Questions Déclaration Impots

americ1

Membre
Bonjour,

Depuis décembre 2012 je suis retourné vivre chez mes parents qui sont locataire.

- Lorsque j'indique le changement d'adresse, dois-je indiquer locataire ou hébergé à titre gratuit ?
Je pense que je dois mettre hébergé à titre gratuit, mais je dois ensuite indiquer le nom du propriétaire. Dois-je indique le nom de mes parents ou celui du vrai propriétaire à qui mes parents louent l'appartement ?

- Concernant la contribution audiovisuel, dois-je cocher la case indiquant que je n'ai pas de télé ou bien dois je la laisser vide ? Si tel est le cas, est-ce que nous allons payer 2 fois la télévision ?

- J'ai un doute : les impôts sur le revenus sont ceux de 2012, mais la taxe d'habitation est bien celle de 2013 ? Je ne vais pas recevoir de taxe d'habitation pour mon ancien appartement en 2012 ?

- Pour un ami : il vit depuis toujours chez ses parents et est célibataire mais déclare ses impots seul pour la première fois . Dans la situation familial, doit-il indiquer qu'il vivait seul au 1er janvier 2012 ou non ? Est-ce seul au sens qu'il est célibataire, ou bien seul dans son logement, autrement dit il devrait donc dire qu'il ne vit pas seul puisqu'il habite chez ses parents ?

Merci d'avance.

Bonjour,

americ1 a dit:
- Lorsque j'indique le changement d'adresse, dois-je indiquer locataire ou hébergé à titre gratuit ?

Hébergé à titre gratuit.

americ1 a dit:
- Dois-je indique le nom de mes parents ou celui du vrai propriétaire à qui mes parents louent l'appartement ?

Nom du vrai propriétaire.

americ1 a dit:
- Concernant la contribution audiovisuel, dois-je cocher la case indiquant que je n'ai pas de télé ou bien dois je la laisser vide ?

Laisser la case vide si il y a une télé dans le l'appartement de vos parents. Cocher la case si il n'y en a pas.

americ1 a dit:
- Si tel est le cas, est-ce que nous allons payer 2 fois la télévision ?

Vous ne paierez pas deux fois la télévision puisqu'il n'y a que vos parents qui recevront la taxe pour 2013 sur ce logement.

americ1 a dit:
- J'ai un doute : les impôts sur le revenus sont ceux de 2012, mais la taxe d'habitation est bien celle de 2013 ?

Oui.

americ1 a dit:
- Je ne vais pas recevoir de taxe d'habitation pour mon ancien appartement en 2012 ?

Vous avez normalement déjà reçu et payé la taxe d'habitation de votre ancien appartement pour 2012 en fin d'année dernière et ce en fonction de votre situation dans cet appartement au 1er janvier 2012.

Bien à vous.

Dernière modification:
Retour