Question sur les démarches de mon courtier

Lola0209

Membre
Bonjour à tous.
Besoin de votre avis svp.
J’ai fait appel à un courtier pour le montage de mon prêt immobilier.
Nous avions eu un premier rdv pour calculer ma capacité d’emprunt et j’ai eu un avis de faisabilité tout était ok !
Il m’a appelé pour m’informer qu’une banque me suivait à un taux qui me convenait parfaitement et que nous avions rdv avec elle dans quelques jours. Je lui demande du coup de m’envoyer la simulation et là il me trouve tout plein d’excuses pour ne pas me la transférer... alors je commence à me poser des questions... pourquoi refuse t’il de me transférer la simulation ? A-t-il peur que j’aille voir ailleurs pour faire marcher la concurrence ?
et pourtant si j’ai fait appel à lui c’est justement car je n’ai vraiment pas le temps de démarcher les banques !
Il m’inspirait confiance mais là je commence à douter du coup...

Oui c’est sans doute sa crainte et ce manque de transparence est peu professionnel. Après beaucoup de gens les utilisent pour challenger leur banque et faire des économies sur leur dos. Mais bon ce n’est pas une raison pour agir de la sorte, si le client arrive à avoir mieux que lui il devrait se remettre en question au lieu de bloquer les infos.

apres si tout vous convient vous pouvez ignorer cela; votre interlocuteur à partir de maintenant sera la banque et c’est avec elle que vous vous engagez alors prenez bien le temps de lire ce qu’elle vous propose et ignorez le courtier.

Retour