Question : fonctionnement livrets

Varste

Membre
Bonjour,

j'ai un livret zesto que j'ai souscrit fin juillet (25/07), à l'époque c'était l'offre 5% pdt 4 mois avec plafond de 100.000
ma question c'est : quand le bonus va finir ? c-a-d quand je vais devoir virer l'argent (une grande partie) de ce livret vers un autre livret boosté ?
je me demande si c'est :
-après le 16/11/2014 ?
-ou après le 30/11/2014 ?

le but étant de profiter un max de cette offre sans perdre une quinzaine (le livret est rempli au plafond/100.000)
je me pose la question parce que quelqu'un m'a dit que la promo commence la quinzaine suivant l'ouverture du livret alors que moi je pensais que la 1ère quinzaine était forcément perdue ...

Merci de m'éclairer ^^
Cordialement.

ca doit etre marqué dans les documents que vous avez signé.
si c'est écrit comme pour l'offre actuellement proposée (ci-dessous), il faut compter a parti de la date d'ouverture.
Offre valable pour toute première ouverture d'un livret Zesto avec un dossier accepté avant le 1er janvier 2015. Le taux promotionnel nominal annuel brut de 4% s'applique pendant 4 mois à compter de la date d'ouverture, dans la limite de 75 000 euros de dépôt et sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification. Au-delà, les versements effectués seront rémunérés au taux nominal annuel de base brut de 1,60%, susceptible de variations. Voir aussi les Conditions Générales du livret Zesto..

d'ailleurs :
souscription = quand vous leur envoyez les documents
ouverture = quand eux ouvrent effectivement le compte sur base de votre souscription

le délai entre les deux n'est pas négligeable...car dans votre cas, si cela a pris >4 jours, cela vous repousse d'une quinzaine...

d'ailleurs :
souscription = quand vous leur envoyez les documents
ouverture = quand eux ouvrent effectivement le compte sur base de votre souscription

non le livret à bien été "ouvert" le 25/07, du coup fin de la bonification le 25/11 et donc je peux retirer mon argent (pour le mettre ailleurs avec une meilleur rémunération) dès mi-novembre (après le 16/11) ?
je me demande en fait si la deuxième quinzaine de novembre est également bonifiée dans mon cas ...

sinn une question : si une promotion sur un livret commence le jour de l'ouverture, du coup la première quinzaine est systématiquement perdue (si j'ai bien compris le fonctionnement des quinzaine) ... car même si on met notre argent rapidement il ne "donnera effet" (=commencera à donner rémunération) qu'à partir de la quinzaine suivante :/

niniss a dit:
non le livret à bien été "ouvert" le 25/07, du coup fin de la bonification le 25/11 et donc je peux retirer mon argent (pour le mettre ailleurs avec une meilleur rémunération) dès mi-novembre (après le 16/11) ?
a voir ce que disent les papiers que vous avez signés. Que disent-ils ?

niniss a dit:
je me demande en fait si la deuxième quinzaine de novembre est également bonifiée dans mon cas ...
ca, je pense que non.

niniss a dit:
sinn une question : si une promotion sur un livret commence le jour de l'ouverture, du coup la première quinzaine est systématiquement perdue (si j'ai bien compris le fonctionnement des quinzaine) ... car même si on met notre argent rapidement il ne "donnera effet" (=commencera à donner rémunération) qu'à partir de la quinzaine suivante :/
c'est le principe des quinzaines effectivement. ces quinzaines perdues au final sur l'année ne sont pas negligeables...

niniss a dit:
le livret à bien été "ouvert" le 25/07, du coup fin de la bonification le 25/11 et donc je peux retirer mon argent (pour le mettre ailleurs avec une meilleur rémunération) dès mi-novembre (après le 16/11)

Normalement si votre livret a été ouvert le 25/07 la période promotionnelle a débuté le 01/08 et se terminera le 30/11

Bonjour,

niniss a dit:
c-a-d quand je vais devoir virer l'argent (une grande partie) de ce livret vers un autre livret boosté ?

Faites votre virement le lundi 1er décembre.

Mais attention, pour transférer cette somme en une seule fois il va falloir préparer le terrain et demander à RCI de déplafonner vos virements en ligne :

"Seuls les virements sortants effectués à partir du site web sont plafonnés à 25 000€ par semaine.
Si vous souhaitez effectuer des virements supérieurs à ce montant, vous pouvez demander une modification de ce plafond temporaire ou définitive :
- Par téléphone en appelant le Service Client pour des virements allant jusqu'à 50 000€ ou
- Par courrier adressé à RCI Banque - TSA 61 300 - 92 099 Paris La Défense Cedex pour une modification tout montant et sans plafond maximum."

Cdlt. :sourire:

Pour le problème des quinzaines perdues il y a quelques comptes épargne qui fonctionnent au jour le jour et qui permettent de grapiller quelques jours d'intérêts (je ne parle pas des comptes courants rémunérés, ceux que j'ai trouvés sont trop contraignants pour cet usage) :

- Tookam, 2% brut (hors promo) avec un plafond de 20k€ (on peut dépasser mais ce n'est pas rémunéré au delà) ;
- VTB Direct, 1% brut, pas de plafond, mais j'hésiterais à y déposer plus de 100k€...

Il y a un autre fil qui en parle mais je ne crois pas qu'il y ait d'offres plus intéressantes actuellement.

Les taux ne sont pas terribles quand on est habitué aux livrets promo, mais c'est toujours mieux que de perdre totalement la quinzaine... par contre attention aux plafonds de virements ici aussi (par exemple, Tookam c'est max 3000€/jour par défaut, pas encore demandé jusqu'où on pouvait le modifier, et ils annoncent 3 jours ouvrés pour ajouter un bénéficiaire...)

Sinon période promo du 1/08 au 30/11 et virement(s) à effectuer à partir du 1/12, ça me semble coller...

Merci beaucoup à TOUS pour vos réponses.
parce que c'est vrai qu'on entend/lit tout et son contraire.
mais d'après laroutourne, lolapi et nabok : quand on a une promo de 4 mois (comme moi) on a vraiment droit à 8 quinzaines et non 7, c'est génial !
je les appelle demain pour déplafonner mes virements et j'en profite pour confirmer vos info ;)
je vous tiens au courant :)

bonsoir tout le monde, j'ai une question : si je clôture un livret et que je le rouvre boosté c'est possible ou pas ?
ils mettent souvent "Pour toute première ouverture" mais la question c'est est-ce que le fait d'en avoir eu un à un moment donné fait qu'on ne pourra plus jamais profiter des offres pour "nouveaux" ???
je dis ça pour savoir si je clôture mon livret zesto après le 31/12/2014 ou pas ^^

niniss a dit:
si je clôture un livret et que je le rouvre boosté c'est possible ou pas ?

Officiellement non.

ils mettent souvent "Pour toute première ouverture" mais la question c'est est-ce que le fait d'en avoir eu un à un moment donné fait qu'on ne pourra plus jamais profiter des offres pour "nouveaux" ???

Officiellement vous ne pourrez plus en profiter.

je dis ça pour savoir si je clôture mon livret zesto après le 31/12/2014 ou pas

J'ai pris le parti de ne pas le clôturer et d'attendre les offres promo proposées aux clients.

lopali a dit:
J'ai pris le parti de ne pas le clôturer et d'attendre les offres promo proposées aux clients.

Exemple récent :

Offre de fidélité Zesto 4% septembre 2014 [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Officiellement non.

Officiellement vous ne pourrez plus en profiter.

Sur ce terrain là, il y a deux écoles...
C'est un choix à faire, je pense qu'il n'y en a pas une à privilégier.. A vous de voir :)

Snipy a dit:
Exemple récent :

Offre de fidélité Zesto 4% septembre 2014
Merci pour votre réponse, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des offres pour les anciens, je pensais qu'il n'y en avait que pour les nouveaux, et du coup maintenir laisser mon livret ouvert c'est en effet mieux ^^

Snipy a dit:
C'est un choix à faire, je pense qu'il n'y en a pas une à privilégier.. A vous de voir :)
Néanmoins ... je ne connais plus de banque (hormis GE Money) qui n'assortisse pas leur offre initiale à taux boosté de la mention "pour toute première ouverture" ...

jodel140 a dit:
Néanmoins ... je ne connais plus de banque (hormis GE Money) qui n'assortisse pas leur offre initiale à taux boosté de la mention "pour toute première ouverture" ...

ça on est d'accord,
Mais du même ordre, il y a peu de banques qui proposent de vrais taux boostés de nouveau intéressant pour ses clients actuels..

Dernière modification:
Snipy a dit:
vrais taux boostés de nouveau intéressant pour ses clients actuels..
AXA 3 fois 3 mois à 4.5% en 2014, PSA 4.00% 4 mois, RCI 4.00% 4 mois, Carrefour 4.00% 5 mois, SG 3.50% 6 mois, ING 4.00% 2 mois ... revolving ... C'est sûr ... c'est peu !

D'accord Jodel, D'accord :roulement:

Retour