Question fisc

Seule 1961

Nouveau membre
J'ai touchée en 2020 1 petit héritage en France de ma maman que j ai placé sur un compte épargne Français et sur 1 compte courant.Hors j habite au lux et je touche le rmg et en septembre la Banque française déclare au lux 6700 euros de mon compte courant de octobre 2020...le fisc va t il me demander 1 certaine somme ou.peut t il aller plus loin..??à t il le droit d aller voire le compte épargne...pourtant la banque Francaise ne m.avait jamais parler de devoir déclarer cette..je suis perdue..expliquez moi..merci

Selon moi il n'y a aucun problème à posséder des comptes dans plusieurs pays (c'est mon cas). Cependant, il se peut (c'est même très probable) que vous deviez déclarer l'existence de ces comptes ainsi que éventuellement les revenus (C'est à dire les intérêts), même si les comptes sont défiscalisés en France et même si le Luxembourg reçoit déjà toutes les infos automatiquement. (Fini le mythe du Luxo qui va cacher son argent dans le paradis fiscal français ;-) ).
Ce n'est pas la responsabilité de la France ni de la banque française de vous guider dans les procédures que vous devez effectuer auprès du fisc Luxembourgeois malheureusement, mais la vôtre. :-(. Normalement ils doivent tout de même vous prévenir qu'ils vont envoyer des infos vers votre pays (raison pour laquelle vous avez dû leur donner votre identifiant fiscal Luxembourgeois) mais le reste c'est à vous de le faire.
Petit conseil :. Les non-résidents sont exemptés de certains prélèvements en France. Vous pouvez vérifier auprès de votre banque française que c'est bien le cas, ainsi que la procédure pour récupérer le trop perçu le cas échéant.
Il existe également des conventions préventives de double imposition. Essayez de trouver celle conclue entre la France et le Luxembourg pour voir si elle est applicable dans votre cas.

Bonjour,
Si le rmg est un revenu social il faut vérifier vos obligations déclaratives au Luxemboug qui sont différentes de vos obligations fiscales,mais ici nous ne connaissons que les droits et obligations françaises

Bonjour,,..le fisc luxembourgeois peut t il savoir ce don vous avez sur votre compte épargne en France...?vu que m a banque n a envoyé que ce don j j'avais en 2020 sur mon compte courant français
.c est à dire 6700..cette somme que ma banque a déclaré c est pour payer des impôts dessus?car vu mon salaire j en n ai jamais eu ....et le fiscal peut t il le dire au rmg (revenu minimum garanti)ce que j ai touché ou alors rien n a.voire??j avoue que j ai peur car la banquecen France m avait dit que je n avais rien n a craindre.. merci d avance pour la réponse

Nous ne pouvons pas vous aider à contourner les lois luxembourgeoises.
Selon les conventions il peut y avoir une obligation d'information bancaires et/ou des échanges de données fiscales.

Seule 1961 a dit:
J'ai touchée en 2020 1 petit héritage en France de ma maman que j ai placé sur un compte épargne Français et sur 1 compte courant.Hors j habite au lux et je touche le rmg et en septembre la Banque française déclare au lux 6700 euros de mon compte courant de octobre 2020...le fisc va t il me demander 1 certaine somme ou.peut t il aller plus loin..??à t il le droit d aller voire le compte épargne...pourtant la banque Francaise ne m.avait jamais parler de devoir déclarer cette..je suis perdue..expliquez moi..merci
Bonjour !
Une simple recherche sur le site guichet.lu (guide administratif de l’État luxembourgeois) répond à une partie de vos questions :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
Au passage le revenu d'inclusion sociale (REVIS) remplace désormais le revenu minimum garanti (RMG).

Contactez l'administration des contributions direct pour plus de renseignement sur la partie fiscalité : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
le revenu d'inclusion sociale (REVIS) remplace désormais le revenu minimum garanti (RMG).
Hummmmmm.

Je me demande donc à titre personnel comment un 'bénéficiaire' pourrait ignorer ce fait. Merci Jeune-padawan.

On nourrit un troll?

Membre50050 a dit:
On nourrit un troll?
Très probable, le changement de nom ayant eu lieu début 2019.

Retour