Miles
Contributeur régulier
J'aime bien ce type de discussion qui ne sert à rien et pour ne pas polluer le fil de qualité de @lebadeil, je continue ici 
En tout cas, dans ma définition ça démarre autour d'un patrimoine de 6 chiffres (or outil de production type startup).
Ensuite nous n'avons pas tous le même âge donc pas forcément 1M même si c'est possible de le viser à terme. La maxime pourrait être si à 50 ans tu n'as pas 1M tu as raté ta vie. Bon certains estiment réussir beaucoup mieux leur vie depuis qu'ils ont lâché toute ambition carriériste et se contentent d'une vie plus simple.
Et pour vous c'est quoi un riche ?
Assez d'accord, même si sur la définition du riche il y aura très souvent un biais : c'est forcément quelqu'un qui a plus d'argent que moi. Et je doute qu'ils y aient plusieurs milliardaires parmi nous, c'est aussi pour ça que les discussions politiques autour des ultra riches me font sourire, ce n'est pas la même cible.Pendragon a dit:Si être millionnaire c'est simplement avoir un patrimoine de 1 million... On est beaucoup sur ce forum...à être millionnaire.
Lorsque Enrico Macias chantait les millionnaires du dimanche (AF) ca équivaut à 16000 euros d'aujourd'hui...
L'étalon du riche , c'est le milliard...
En tout cas, dans ma définition ça démarre autour d'un patrimoine de 6 chiffres (or outil de production type startup).
Ensuite nous n'avons pas tous le même âge donc pas forcément 1M même si c'est possible de le viser à terme. La maxime pourrait être si à 50 ans tu n'as pas 1M tu as raté ta vie. Bon certains estiment réussir beaucoup mieux leur vie depuis qu'ils ont lâché toute ambition carriériste et se contentent d'une vie plus simple.

Et pour vous c'est quoi un riche ?
à être millionnaire.