Qu'est-ce qu'un riche ?

moietmoi a dit:
J'aime bien la definition de Paul Loup Sultizer: être riche c'est être capable de
Vivre des intérêts des interêts.
Cela respecte le niveau et la qualité de vie de chacun.
On suppose qu'à ce niveau on peut obtenir durablement 4% de rendement net de tout impôts ( revenus , isf.. taxe..)
Pour moi, ( couple)cela fixe le capital à détenir à 50 millions d'euros.
J'aime beaucoup cette définition, il faudra que je m'en rappelle !

Le plus difficile n'est pas d'etre dans les
Miles a dit:
J'aime beaucoup cette définition, il faudra que je m'en rappelle !
Il y a trop de zéro pour vous... 😂

Philomene a dit:
Un bon sujet pour un vendredi...

Pour moi, c'est avoir suffisamment de patrimoine pour avoir une vie de cadre supérieur dans un pays développé, sans avoir à travailler. Et aussi suffisamment de marge pour pouvoir supporter de gros imprévus : une crise financière, une forte inflation, des dépenses de santé à l'étranger etc... Je dirais entre 5 et 10 millions.

Globalement, je ne prends pas en compte le salaire dans la richesse. Si on a besoin d'un salaire pour vivre, on n'est pas riche. Et on peut aussi avoir un gros salaire sans avoir un gros patrimoine.
Tout à fait d’accord, le patrimoine avant tout👍. Quelle connerie sans nom d’évoquer le salaire pour dire selon tel seuil on est riche ou pas.

Philou75 a dit:
Tout à fait d’accord, le patrimoine avant tout👍. Quelle connerie sans nom d’évoquer le salaire pour dire selon tel seuil on est riche ou pas.
Sans salaire difficile d'avoir initialement un patrimoine ;)

Être riche c'est aussi avoir des soucis de riche.
Par exemple espérer que Donald Trump trouvera un accord avec l'Iran pour éviter que le pays du Moyen-Orient où vous avez prévu de faire une compétition sportive sur une semaine ne ferme sa frontière ...

Buffeto a dit:
je vais vous faire une confidence .....je suis milliardaire .
lorsque j'étais enfant ma mère se plaisait à dire qu'elle aimerait être milliardaire ......
milliardaire en anciens francs bien entendu car elle comptait toujours en anciens francs
1 Milliards en anciens francs ca donnait 10 Millions de NF .....soit : 1 524 490 € ....
après 40 ans de dur labeur je peux dire à ma maman : ton fils a transformé ton rêve en réalité ...

elle ne savait pas qu'elle était chez son fils , milliardaire . [lien réservé abonné]
Ouep je suis millionnaire en NF, cela va illuminer mon week-end ! :biggrin:

Pendragon a dit:
le pays du Moyen-Orient où vous avez prévu de faire une compétition sportive sur une semaine ne ferme sa frontière ...
pour le golf en Arabie il n'y a que des bunkers ...... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
pour le golf en Arabie il n'y a que des bunkers ...... :ROFLMAO:
Il n'y avait que...

Puis l'émir demanda pourquoi du sable ?
- Ben il n'y a pas d'eau oh émir.

Et l'émir pointa du doigt la mer...

et plusieurs usines de dessalement se mirent à pousser et les golfs furent les plus beaux du monde...

(Mais je pars pas là bas)

AlbertoWin a dit:
On est d’accord bien sur mais faut-il encore bien l’investir pour développer un patrimoine et c’est ça la richesse, le patrimoine et rien d’autre.

AlbertoWin a dit:
La majorité des gens que je connais ou que j'ai pu croiser dans ma vie, qui ont vraiment du patrimoine ( 2-50 millions hors succession)n'ont été salariés que très peu de temps.
Quelques indépendants et essentiellement des créateurs d'entreprises qui ont surtout pris soin de vendre bien avant la taille critique.

Retour