Quels risques de tout perdre avec Livret A et LEP ?

JoliCoeur

Membre
Bonjour à tous, :sourire:

Suite aux informations et divers articles lus ici et la, je me demande quels risques ont les epargnants ayant des comptes de type Livret A et LEP.

Je suis à la Caisse d'Epargne avec au total environ 50 000 € de fonds placés sur ces types de compte.

Quels risques je cours d'être actuellement à la Caisse d'Epargne ?

Comment est il possible de se retrouver sans plus rien, du jour au lendemain ? :cri:

Est ce que ces risques ne peuvent toucher que les personnes ayant placé en bourse ? :confus:

Merci de votre aide ... :clin-oeil:

Les dépôts sont garantis jusque à 70 000 €, vous n'avez donc aucun risque, de plus il ne me semble pas que la CE soit une boite privée, mais bon, il parait que l'état peut aussi faire faillite

Un truc qui me fait marrer c'est que le fond de garantie est d'environ 2,1 milliard d'€. C'est ce fond qui servira a garantir les depots bancaire des banques ayant leur siege en France. Il a longtemps été critiqué pour son faible montant, quasi une poussiere en cas de faillite.

Mettons qu'un reseau de 100 000 clients fasse faillite, la moyenne par client se porterait donc à 2 100 000 000 / 100 000 = 21 000 € par client.

Et si c'est réseau plus important du genre 1 000 000de client (banque moyenne disposant d'un reseau antional) la c'est la bérézina, puisque le fond ne pourrait indemniser les clients qu'en moyenne a hauteur de 2000 €.

Alors certes ce ne sont que des moyennes mais bon c'est assez parlant je trouve, j'espere que des solutions complementaires existent quand même ;).

Les dépots en AV étant garantis par un fond distincts de celui garantissant les depots monétaires cités plus haut.

Kenko, le fond de garantie des banques, en ce moment, c'est tes impôts, les miens, les notres !

J'avais bien compris mais c'était pour lever un peu l'hypocrisie des médias officiels à ce sujet.

Donc bien évidemment, la rallonge se fera par la dette de l'Etat et donc par nos impôts, enfin sauf pour les bénéficiaires du bouclier fiscal, donc tous les patrons de banques qui n'ont aucune parts de responsabilités dans la crise, bien entendu ;)...et qui arrivent à force d'astuce fiscale à limiter plus que fortement leur imposition sur le revenu.

:ironie:

Donc d'après ce que vous dites, moi même et bien d'autres, ne risquons pas de perdre nos economies ...

Tant mieux ! :clin-oeil:

Retour