Quelles banques ou organismes pour crédit in fine ?

timoko

Membre
Bonjour à la communauté.
Je vais prochainement vendre un immeuble et donc placer le produit de cette vente sur une assurance vie. Mon objectif serait de nantir cette assurance vie afin d'obtenir un crédit in fine pour acquérir de l'immobilier locatif. J'ai bien vu le crédit lombard de Boursobank mais très limité en durée ( 5 ans) . Je fais donc appel à vos suggestions ou retours d'expérience. Merci d'avance.

Bonjour,
Toutes les banques savent faire des prêts In fine ou amortissables avec nantissement d'une assurance-vie
Plus difficile si le contrat n'est pas chez eux.
Après il faut voir comment vous voulez investir au sein du contrat, la banque ne prête pas 1€ pour 1€ placé quand vous été en UC.

Le mieux serait de faire le tour des banques, car celle qui fera le meilleur in fine aura peut être une av avec 4% de frais d'entrée.
Kizzo a dit:
banque ne prête pas 1€ pour 1€ placé quand vous été en UC.
Même en in fine, la règle des 35% existe.
Il est vrai que seuls les intérêts sont comptabilisés..

moietmoi a dit:
Le mieux serait de faire le tour des banques, car celle qui fera le meilleur in fine aura peut être une av avec 4% de frais d'entrée.

Même en in fine, la règle des 35% existe.
Il est vrai que seuls les intérêts sont comptabilisés..
Oui pour l'endettement
Je voulais dire que c'est pas parce que j'ai 100K€ en ASV que j'aurai un prêt de 100K€ même si l'endettement reste correct. Ça dépend des fonds dans lesquels j'ai investi dans mon contrat

Les assureurs le font sans problème aussi !

@Phil17000 est coutumier du fait je crois

pour info , Fortuneo ne le fait pas , j'attends une réponse de Boursobank.

Seuls les établissements de crédit peuvent distribuer des crédits immobiliers
Un assureur peut tout au plus faire une avance sur le contrat

Retour