Quelle Sicav or choisir ?

un tracker ce négocie en bourse comme une action en continu, au fil de l'eau, un opcvm a une heure limite, à voir dans le prospectus
 
Ok, merci.> Ca confirme ce que je pensais. Je vais surement me mlancer dans une sicav Or, en surveillant ça de près.

Je vous tiendrais au courant
 
un opcvm est négocié à sa valeur liquidative, un tracker même types d'ordre qu'une action.

Bon investissement
 
Si je résume dans mes mots : une OPCVM est acheté sur le dernier prix fixé (donc celui de la veille)alors que les trackers évoluent au sein même de la journée ?
 
oui on peut dire cela,
l'opcvm peut être valorisé au cours d'ouverture ou de clôture, lorsque vous passez votre ordre d'achat ou de vente, vous ne savez à quel cours l'opération va se réaliser, opcvm à cours inconnu par opposition aux opcvm monétaire à cours connu.

Pas de soucis ce cet ordre pour un tracker, qui est plus souple qu'un opcvm
 
OK. Je ne passerai pas des dizaines d'offres, donc je pense que ce n'est pas très grave d'avoir ce fonctionnement

Et si je passe par un site comme boursedirect.com, sans frais d'entére et de garde, les seuls frais à payer sont les frais de gestion défnis selon l'OPCVM ?

Merci de ton aide et de ta patience
 
le frais de gestion tu ne les payes pas directement, ils viennent en diminution de l'actif net du fonds, ils diminuent donc la VL.
Par contre à l'achat, tu payes des droits entrées, un pourcentage variable en fonction des Opcvm à vérifier dans le prospectus
Même raisonnement à la vente, à vérifier
 
FR0000978868 j'ai vérifié : 2.5% de frais d'entrée maximum, pas de frais de sortie.

"Maximum" : car en fonction du montant de ta souscription les frais peuvent être réduits

pour ton autre opcvm sélectionné je te laisse vérifier
 
Re bonjour à tous.

Vu que j'hésite toujours, je me dis : pourquoi pas scinder mon investissement en deux, une partie en sicav, une partie en tracker ?
 
Pourquoi pas

Dans ta reflexion, je suppose que tu es conscient que les 2 opcvm ne sont pas investis que sur l'or, mais aussisur d'autres métaux.
Je dirais que cen'est pas tout à fait le même investissement que sur un tracker OR.

Ainsi tu partages le risque.

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs:)

Record historique pour l'or, pendant ce temps les marchés actions dérouillent.
 
Oui, oui, j'ai vu leur composition ;)

Je m'en occuperai sérieusement ce WE :)
 
Tu as raison, un investissement nécessite de la reflexion, il ne faut risquer son argent sur un coup de tête.

Bon courage;)
 
Re bonjour.

Je suis en train de regarder les trackers, vers lesquels je pense me diriger (soit en totalité, soit mixé avec une sicav). Lyxor GBS notamment, en partant du principe que le $ ne baissera pas beaucoup plus.

Je suis sur le site de la SG, avec son produit 100% BEAR Quanto OR. Il y a une distinction entre sous-jacent et produit, avec des courbes opposée. Pouvez vous m'éclairer dessus ?
[lien réservé abonné]

Par contre, je galère pour trouver un site qui me permette de faire mes transactions sur ces certificats "facilement". Disons qyue les sites comme boursedirect.com ne sont pas super clairs, et ne me permettant pas de voir si ils permettent bien l'accés au tracker que je veux. Boursorama le permet, j'ai lu des avis positifs, qu'en pensez vous ?
 
Dernière modification:
Comme son nom l'indique, le produit que vous avez retenu est fait pour misez sur la baisse de l'or :
bear=ours=baisse
bull=taureau=hausse

ne pas confondre certificat et tracker, pas du tout le même risque!!!!
 
Ok, je comprends mieux. Ce produit n'est donc pas totalement ce que je recherche. Même si je commence à douter de la pertinence d'un investissement sur ces produits aujourd'hui. n'est on pas sur la fin de la grosse hausse, et sur le début d'une période moins intéressante ?

En tout cas merci de l'éclairage que vous m'apportez :)
 
la fin de la hausse je ne sais pas, mais on trouve un nombre incalculable de pièces d'or en vente sur les sites on-line, à croire que tout le monde craint que son cours chute.

l'envolée de l'or tient aussi du fait qu'il est devenu accessible à une grande partie de la population d'où une forte demande, reste donc à savoir s'il sera encore à la mode dans l'avenir...
 
D'un coté, je me demande de plus en plus si l'or physique ne serait pas le mieux. J'ai trouvé une solution de stockage en banque relativement peu onéreux, et c'est quand même plus "sur" qu'un produit se basant sur le cours de l'or je trouve. Bref un vrai casse tête
 
La Chine a récemment liquidé environ 2,4% de ses réserves de dollars qui sont les plus importantes du monde pour acheter de l'or.

Plus sur, je ne vois pas en quoi, si le cours de l'or baisse fortement vous pouvez sortir en 5 minutes en bourse, combien de jours avec l'or physique ?
Je dirais même le contraire...
 
Retour
Haut