Quelle confiance donner aux conseils de BourseDirect & Co?

Snipy

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à chaque réception par mail de l'alerte conseil de Bourse Direct ou du conseil du jour des Echos à me demander si ces conseils méritent d'être suivis et ce que j'aurais gagné si je les suivais les yeux fermés??

Pour répondre à cette question, je me suis développé un petit script et un interface de suivi des conseils de BourseDirect (Début du suivi le 12 mars)
Et bien ce n'est pas fameux...
Sur les 25 conseils publiés, 4 ont atteint leur cours cible, 9 ont cassé le stop loss et les 13 autres sont encore en cours...

Mieux vaut une image qu'un long discours, voila ce que ça donne....

4699

Je vais essayer d'améliorer un peu tout ça, je pensais à
  • Afficher la valorisation d'un portefeuille virtuel qui suivrait scrupuleusement les conseils
  • Ajouter les conseils de Investir LesEchos
  • Ajouter les conseils des membres de cBanque:ROFLMAO::ROFLMAO:

Bon après midi à tous!

Bonne réflexion...
Si on suit les conseils on doit se porter acheteur sur quasi la plupart des titres SRD.

Allez petite mise à jour du Board :

4863

Les 5 conseils ayant atteint leur cours cible :

4864

Les 12 conseils passés sous le stop loss :
4865

Est ce que ça vous intéresse une mise à jour de tant à autre du tableau?

Snipy a dit:
Est ce que ça vous intéresse une mise à jour de tant à autre du tableau?
oui bien sur c'est intéressant de suivre ces indications.

Bonsoir ,

je vais répondre car je me suis trouver dans la même question que vous...
Sur les 60 alerte que j'ai recus et suivi, les plus récente n'ont pas encore donné leur verdict mais les anciennes si.

Mon avis : Ca marche par période. Si le CAC monte j'ai un ensemble de 5-6 valeur a la suite qui sont bonne.
Si il descend idem, les valeurs se cassent la gueule et plonge.

Il faut je continue a étudier et chiffrer afin de voir le bénéfice réel ou pas !

herbe10 a dit:
Mon avis : Ca marche par période. Si le CAC monte j'ai un ensemble de 5-6 valeur a la suite qui sont bonne.
Si il descend idem, les valeurs se cassent la gueule et plonge.
Ca suit généralement ces grandes tendances, oui...

J'ai profité des derniers jours pour consolider les résultats de mes scripts et automatiser l'ensemble, je pourrai facilement vous partager les résultats comme cela :)

Voici la synthèse de ce début aout, et cela ne s'annonce pas joli.. en même temps, les derniers jours sont difficiles pour toutes les bourses mondiales...

Prochaine étape : Rajouter des conseils d'autres sources que Bourse Direct :)

Capture d’écran 2019-08-06 à 12.39.56.png

Et voici les conseils qui ont atteints leur objectif!

Capture d’écran 2019-08-06 à 12.40.27.png

C'est une super idée je ne sais pas si ça existe un comparateur de conseils boursiers comme on pourrait avoir pour les gérants de fonds mais je trouve ça interessant. Peut-être pourrait-on même dégager une tendance dans le degré d'ânitude 🐴

Maju a dit:
dégager une tendance dans le degré d'ânitude 🐴
Je n'avais pas pensé à celle-là... Bravo : bien vu!!

Depuis 2 semaines, les Alertes de bourse Direct se font discrètes... ils ne veulent pas trop se mouiller dans cette période d'incertitude je crois :ROFLMAO:

Mais aujourd'hui c'est reparti avec Vivendi..!

ou la personne en charge de relayer l'information est en congès :)

totoka a dit:
ou la personne en charge de relayer l'information est en congés :)
C'est tout l'avantage de disposer d'un produit personnel que vous avez à disposition permanente, et applicable sur tous les titres ….

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour faire un point d'avancement sur ma petite application (Je me suis repenché dessus ces derniers jours!)
Si 2-3 personnes sont intéressés pour que je leur donne un accès afin qu'ils y jettent un coup d'oeil et me fasse un retour aussi bien sur le fond que sur la forme, je suis preneur :)

L'application intègre maintenant et de façon automatique les conseils d'achat de Bourse Direct, Investir (LesEchos) et abcbourse. Prochain ajout : Ceux de @poam5356 :biggrin:

Et voici un screen au 11 novembre du bilan des conseils de Bourse Direct principalement (abcbourse est pris en compte de façon automatique que depuis octobre et Investir à partir de demain)
Capture d’écran 2019-11-12 à 16.04.26.png

Les derniers conseils publiés :
Capture d’écran 2019-11-12 à 16.12.07.png

Vous avez aussi une Fiche par conseil avec la justification du Conseil et une vue détaillé pour les cotations quotidiennes
Pour DERICHOURG par exemple :
Capture d’écran 2019-11-12 à 16.15.14.png

N'hésitez pas à me faire vos retours!
Bonne journée à tous

good job…..

L'interface est jolie. Et c'est quelqu'un qui préfère lire des rapports textes ou csv qui le dit. :)
"Stoploss de croisière" -- paal Inside?

Ce qui serait intéressant c'est de développer une partie suivi du conseil, i.e. une fois la recommandation émise, est-ce que ledit conseil était profitable, ou non? J'avais pensé à faire cela à l'époque des "Morning Meetings" de feu Cortal Consors.

Stop-loss de croisière > totalement Paal inside yes! , j'avais pas mal échange sur le sujet avec lui, mais il faut que j'en rediscute avec lui (c'est pour ça que c'est flouté) :biggrin:

Effectivement, l'objectif initial était de voir si c'était profitable de suivre les conseils ou non. Pour l'instant il y a juste un petit graphe qui dit la performance dans le cas où on aurait suivi... L'intégralité des conseils avec une mise identique de 1000€ à chaque fois... Faut que je travaille sur cette partie, que cela soit plus représentatif :)

Snipy a dit:
Stop-loss de croisière > totalement Paal inside yes! , j'avais pas mal échange sur le sujet avec lui, mais il faut que j'en rediscute avec lui (c'est pour ça que c'est flouté) :biggrin:
Alors primo, Derichebourg, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je peux vous indiquer quels seraient mes seuils de stops de croisière récents, mais une fois que mon épouse aura libéré mon ordi de travail ….

paal a dit:
Alors primo, Derichebourg, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je peux vous indiquer quels seraient mes seuils de stops de croisière récents, mais une fois que mon épouse aura libéré mon ordi de travail ….
On peut prendre une autre action en exemple, il y en a un paquet dans l'application, afin de voir si les calculs sont cohérents avec les vôtres :) on peut revoir ça en off pour plus de simplicité

Super résultat !
Vous avez des compétences en informatique au top 👌
Good job !
Si besoin je veux bien faire bêta testeur 😃

Je me vois mal vous apporter des conseils, alors à défaut je peux être cobaye,

Retour