Quel livret d'épargne ?

sff

Membre
Bonjour,

J'aimerais poser une question aux connaisseurs du forum. Je possède un livret A, livret jeune, Livret de développement durable et un livret d'épargne populaire qui ont tous atteint leur plafond de dépot. Je possède également un plan d'épargne logement, mais je suis rétissant à déposer de l'argent dessus, vu que les fonds sont bloqués sur une durée prédéfinie.

Y a t'il des livrets intéréssants sur le lequels je pourrais déposer des fonds?

Merci

Ca ne sert à rien d'avoir autant de liquidités disponibles sauf s'il y a projet a court terme.

Sinon il reste le CEL, ou le livret adossé au LDD qui change de nom selon les banques.

Mais il serait peut être bon d'arbitrer une partie de votre épargne en assurance vie, ne serait ce que pour prendre date, et mettre une mise de départ qui ne vous pénalise pas trop si vos projets sont proches dans le temps.

Je possède un également une assurance vie, dont on me prélève 50 euros par mois sur mon compte courant.

Ayant seulement 24 ans, le projet d'achat immobilier ne devrait pas se faire avant 5 ans.

Faut-il augmenter la part de prélèvement pour l'assurance vie ?

En quoi c'est plus avantageux que des livrets ?

Charger un CEL ne serait pas forcément un mauvais calcul pour le projet immo.

Je possède déja un PEL, faudrait- il pas plutot l'utiliser ?

Les deux sont complémentaires, et de quand date votre PEL ?

Le PEL a été ouvert en Juin 2007, je possède pas grand chose dessus (moins de 2000 euros).

Je serais vous je garderais mon LEP en épargne de précaution et transférerais mon Livret A, LDD vers un fond euros ou PEL effectivement ayant un taux plus élevé.

Estimez bien vos besoins en liquidités avant, ne les sous estimez pas...

+1 PEL

... sachant qu'un PEL est transformable à tout moment en CEL en cas de besoin de liquidités.

Retour