Quel est l'intérêt d'ouvrir une assurance vie en 2021 à l'âge de 28 ans ?

totodu69

Membre
Quand mon PEA n'est pas encore remplis.
Quand mon CTO est très performant.
Quand j'ai la possibilité de passer par les foncières cotées pour me passer de SCIP ?

J'aimerai bien en ouvrir une pour prendre date, mais il y a t'il un réel intérêt aujourd'hui ?

totodu69 a dit:
J'aimerai bien en ouvrir une pour prendre date, mais il y a t'il un réel intérêt aujourd'hui ?
l'interet est de prendre date d'une part ,
d'autre part d'avoir des liquidités facilement mobilisables ( imagine que tu aies besoin de liquidités et que ton PEA est investi sur des actions qui viennent de baisser assez fortement ) et enfin .......
au cas où , par malheur , tu viendrais à décéder , l'AV te permet de désigner qui tu veux ( ta concubine par exemple ) avec une exonération de droits de succession .

Bonjour
Les foncières cotées pour se passer des SCIP (et aussi des SCPI du coup), oui, certes, mais...

Le CTO très performant, ca veut dire quoi?

Hormis ce décryptage, on conniat votre âge, mais pas votre but. Vous investissez dans quel but, le cas échéant avec un s?

Bonjour, étant dans une situation similaire à la vôtre, j'utilise l'assurance-vie pour ce que je peux pas faire en direct : investir dans l'immobilier grâce aux SCI. Je le fais en alternative au fonds en euro et pour avoir une volatilité faible.

Après effectivement le PEA et le CTO sont nettement plus intéressants. De plus, il y a les foncières américaines qui sont intéressantes.

Membre50050 a dit:
Bonjour
Les foncières cotées pour se passer des SCIP (et aussi des SCPI du coup), oui, certes, mais...

Le CTO très performant, ca veut dire quoi?

Hormis ce décryptage, on conniat votre âge, mais pas votre but. Vous investissez dans quel but, le cas échéant avec un s?
CTO performant = +10% net de performance
Le but, préparer ma retraite.

totodu69 a dit:
CTO performant = +10% net de performance
Le but, préparer ma retraite.
+10% sur quelle période votre CTO?

Il est toujours bon de diversifier ainsi que de prendre date avec le minimum, ça peut-être très pratique dans 8-10 ans.. ;)

Sm1le22 a dit:
+10% sur quelle période votre CTO?

Il est toujours bon de diversifier ainsi que de prendre date avec le minimum, ça peut-être très pratique dans 8-10 ans.. ;)
sur 9 mois pour l'instant, avec DCA chaque mois...

je pensais prendre date effectivement, mais peut être qu'il y aura mieux d'ici ma retraite ?

bloquer 1K€ ça peut être aussi dommage quand on est jeune

totodu69 a dit:
sur 9 mois pour l'instant, avec DCA chaque mois...

je pensais prendre date effectivement, mais peut être qu'il y aura mieux d'ici ma retraite ?

bloquer 1K€ ça peut être aussi dommage quand on est jeune
D'accord !

Certains contrat sont disponibles dès 100€, placer sur un fonds en action ca rapportera autant que votre CTO et au moins vous prenez date!

Après la décision vous appartient!

totodu69 a dit:
sur 9 mois pour l'instant
Donc sur de bons mois boursier, qu'en sera t-il dans un an??? Prendre date sur une AV et être DCA c'est bien aussi

Faire 10% sur 9 mois dans une période ou la bourse fait au moins aussi bien, ca n’est pas un CTO performant,c’est un CTO.
On ne va pas changer la répartition des investissement d'une famille quand sur8 mois la bourse fait -20% puisq les 15 mois d'après +6%

28 ans?c'est a peu près l'age où, il y a très longtemps, j'ai ouvert ma première assurance vie, sur un contrat jugé très dangereaux et aujourd hui interdit: les frais étaient précomptés; avec des versements mensuels obligatoires;
c'est ce contrat qui m'a forcé à épargner( en effet, on avait une forte pénalité en cas de non versement régulier)
c'est cette épargne forcée qui m'a permis d'acquérir mon premier bien immobilier....
j'avais aussi ouvert un an plus tôt un PEL, .....actuellement 4,2% net d'impots et de prélèvements..
oui il faut ouvrir pour prendre date..on ne sait jamais ce que cela peut amener de bon

moietmoi a dit:
28 ans?c'est a peu près l'age où, il y a très longtemps, j'ai ouvert ma première assurance vie
tu peux le dire ...c'était au siècle dernier ...:ROFLMAO:

Il l'a ouverte à une époque ou ca n'existait pas encore, ce qui en effet lui fait dire que 'on ne sait jamais'.

Pour se familiariser avec le vocabulaire , les méandres des placements : s'obliger à s'intéresser à l'économie
Vaste programme

Membre50050 a dit:
Faire 10% sur 9 mois dans une période ou la bourse fait au moins aussi bien, ca n’est pas un CTO performant,c’est un CTO.
On ne va pas changer la répartition des investissement d'une famille quand sur8 mois la bourse fait -20% puisq les 15 mois d'après +6%

10% en net en DCA.

Mais vous ne répondez pas au sujet de ce topic

oh la la pas cool le questionneur de 28 ans...
Je pointais le fait que vous semblez refuser l'assurance vie puisque le CTO ets plus performant;

Entre 28 ans et 65 ans il y a 37 ans. Autant dire qu'une évaluation de performance d'un CTO sur 10 mois est en dehors sur sujet d'une préparation sur 37 ans.
Un CTYO c'ets souvent mins performant en terme d'imposition qu'un PEA puisque fiscalisé, et le PEA et l'ACV Sont deux supports faiblement fiscalisés, pour lesquels les suppressions des prélèvements fiscaux sur 37 ans vont compter un max, ce qui n'est pas le cas sur 10 mois;

Du coup je vous renvoie la remarque peu sympa, pourquoi vous concentrer sur votre performances sur 10 mois alors que votre but, c'est 37 ans.
ET je le réécris, sur 37 ans, si les règels ne changent pas il y a fort à parier que le gain en terme de suprpession de prélèvement iscaux sera très important.,

Membre50050 a dit:
oh la la pas cool le questionneur de 28 ans...
Je pointais le fait que vous semblez refuser l'assurance vie puisque le CTO ets plus performant;

Entre 28 ans et 65 ans il y a 37 ans. Autant dire qu'une évaluation de performance d'un CTO sur 10 mois est en dehors sur sujet d'une préparation sur 37 ans.
Un CTYO c'ets souvent mins performant en terme d'imposition qu'un PEA puisque fiscalisé, et le PEA et l'ACV Sont deux supports faiblement fiscalisés, pour lesquels les suppressions des prélèvements fiscaux sur 37 ans vont compter un max, ce qui n'est pas le cas sur 10 mois;

Du coup je vous renvoie la remarque peu sympa, pourquoi vous concentrer sur votre performances sur 10 mois alors que votre but, c'est 37 ans.
ET je le réécris, sur 37 ans, si les règels ne changent pas il y a fort à parier que le gain en terme de suprpession de prélèvement iscaux sera très important.,
Vous semblez persister sur la performance de mon CTO dont je ne souhaitais pas débattre.
J'ai mentionné le fait que mon PEA est encore en dessous des 150 K€ également...

Je souhaite juste savoir quel avantage tirer d'une assurance vie, sachant qu'elle a également des frais non négligeable, hormis de pouvoir s'exposer aux SCPI :)

Je crois que j'ai répondu, et désolé de vous avoir vexé sur la perfomance extraordinaire de votre CTO mais je parle d'autre chose; Achetez des lunettes;

totodu69 a dit:
Je souhaite juste savoir quel avantage tirer d'une assurance vie,
ma réponse au message N°2 ne convient pas ?

l'avantage de l'AV est avant tout patrimonial

Membre50050 a dit:
Je crois que j'ai répondu, et désolé de vous avoir vexé sur la perfomance extraordinaire de votre CTO mais je parle d'autre chose; Achetez des lunettes;
Merci de ne pas véhiculer de sous entendus blessant concernant mes problèmes de vision.

Retour