Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
quel est la valeur d'un ordre sur un chèque ?
fanoreunion
Nouveau membre
ok, mais ici, le constructeur a encaissé via sa banque un chéque qui n'était pas à son ordre. C'est cela que je ne comprends pas, comment cela est il possible ?
louis
Membre
Pierrealb a dit:
Vouloir utiliser le chèque est une "habitude française" le chèque chez nos voisins a quasi disparu, le virement reste le moyen de paiement le plus simple et le plus sûre, le vendeur devant fournir lui même l'ensemble des données pour le paiement.
Cela évite bien des misères, domage qu'en France ce système soit fortement freiné par les banques.
Dommage, en effet : tant que les chèques sont gratuits, que les virements continuent à coûter 10 fois plus que chez nos voisins, qu'il est impossible de payer ne fût-ce que ses factures d'eau, d'électricité et de téléphone par virement, que les virements européens sont impossibles à faire par Internet dans la plupart des banques "traditionnelles", et que les fausses certitudes sur les virements continuent à circuler («Mais voyons, vous n'y pensez pas ; je ne vais tout de même pas donner mon RIB à n'importe qui !»), je ne vois pas comment cette "habitude française" pourrait changer demain...
stunt38
Contributeur régulier
fanoreunion a dit:
ok, mais ici, le constructeur a encaissé via sa banque un chéque qui n'était pas à son ordre. C'est cela que je ne comprends pas, comment cela est il possible ?
les banques ne regardent pas trop les ordres des chèques vu le nombre qui transitent tout les jours, il est donc possible qu'il l'est falsifié pour pouvoir l'encaisser.
la meilleure solution pour en être sur consiste à demander à votre banque de faire une recherche pour savoir sur quel compte le chèque a été encaissé.