quel banque accepte de faire des virements de +80000€ ?

bellad

Membre
Bonjour,
j'ai vendu une maison pour en faire construire une , j'ai demandé à ma banque bpaca, qui a l'argent de la vente , d'augmenter momentanément ou de me donner la main , le plafond qui est de 15000€/jour avec un max de 25000€/mois , resté sans réponse
je vais devoir bientôt faire un virement de 80000€ au constructeur
comment faire ?
connaissez vous une banque où je peux modifier le plafond des virements ?
merci de vos conseils

Bonjour,
Vous pouvez leur laisser un ordre de virement et ils l'executeront

bonjour, oui , mais c'est payant !! , comment profiter de son argent sans frais

bellad a dit:
4 euros sur 80k... :rolleyes: 0.0005% de frais... Vous avez raison, çà vaut la peine de se casser la tête...

bellad a dit:
Il suffit de signer une autorisation de prélèvement au bénéficiaire donc au construteur et c'est gratuit.
Pour la Caisse d'épargne le coût d'un virement est de 4,5 €...Pas de quoi obérer le budget...

"Il suffit de signer une autorisation de prélèvement au bénéficiaire donc au construteur et c'est gratuit"
bpaca c'est 1€

bref , si je comprends , je vais trouver ,pour vous, aucune banques " gratuites"

Avez-vous aussi cherché un constructeur "gratuit" ?

Ça ne me semble pas trop normal de rester sans réponse suite a une demande à sa banque. Si vous avez un conseiller relancez le ou passez au dessus non ? Normalement vous devriez pouvoir augmenter le plafond momentanément en le justifiant.

Pour ce qui est de la facilité et du sans frais j'ai utilisé Boursobank pour faire des virements élevés facilement.

Boursorama permet de faire des virements gratuitement. Y compris de 80000€.
Maintenant, est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte pour un seul et unique virement plutôt que de payer 4€...
Même si je reconnais que, sur le principe, c'est pénible...

ah , merci plop962 et niklos ,
je suis déjà chez boursobank depuis quelques années
malheuresement je n'aurais pas que 80k de virement ( c'est la premiere echeance )
comme dis plop962 , je vais passer au dessus de la conseillere qui repond pas
et si bpaca ne veut rien entendre je balance tout à boursobank

plop962 a dit:
Boursobank pour faire des virements élevés facilement.
Oui, mais parfois le virement élevé prend du temps et il faut appeler la hot line pour faire les vérifications de sécurité : lorsque le compte receveur est enregistré depuis peu.

niklos a dit:
Boursorama permet de faire des virements gratuitement. Y compris de 80000€.
Maintenant, est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte pour un seul et unique virement plutôt que de payer 4€
Du coup on fait un virement à 4€ vers bourso pour ensuite pouvoir bénéficier du virement gratuit? 😂

Je taquine

James92 a dit:
Du coup on fait un virement à 4€ vers bourso pour ensuite pouvoir bénéficier du virement gratuit? 😂

Je taquine
Je pensais exactement la même chose. 😁
Plus sérieusement, s'il tente de faire transiter ses fonds par une banque qui servirait juste de mule, le risque de blocage est réel et le constructeur finira par demander de payer des pénalités.

La solution la moins risquée est de faire le virement depuis la banque qui a reçu l'argent du notaire. Mais ça a un coût. 😉

moietmoi a dit:
Oui, mais parfois le virement élevé prend du temps et il faut appeler la hot line pour faire les vérifications de sécurité : lorsque le compte receveur est enregistré depuis peu.
Si l'intitulé du bénéficiaire est clair et conforme.
Si on transmet l'appel de fond à Bourso.
Pas de problème !
Enfin je n'en ai jamais eu, pas plus que d'autres membres du forum 😉
Que ça dure 🤞

j'ai enfin eu la reponse , au bout de 4jours!! ,
"Excusez moi mais j’étais absente hier. Nous ne pouvons pas augmenter le plafonds des virement même temporairement. Si vous avez des virements à faire il faut passer par l’agence"
demain j'appel bourso et demande une mobilité bancaire , j'ai une attestaion notarial des fonds.

Bonjour
Bon choix selon moi. J'y suis depuis des années, et je n'envisage pas d'en changer.

Dernière modification:
hier 11h

A votre question : Toutes les banques acceptent de réaliser des virements de +80K et voire meme bcp plus ..
Chacune ayant sa manière de le traiter (cas classique de la personne n'ayant pas le profil = passage d'ordre via l'intermédiaire des services de la banques, (Agence, Message Web ..) )

Bon courage ...
Votre profil ne vous permet de toute manière pas de faire des virements à cette hauteur en temps normal puisque vous n'avez les capacités financière d'avoir ce type de plafond.
Reste donc uniquement l'aspect passage en agence.
Votre banque doit probablement offrir un moyen via le webbanking de type "messagerie securisée" ou vous devez pouvoir fournir le nécessaire pour la demande de passage de l'ordre de virement.
Ce type de canal ayant en general valeur légale vous permet de passer des ordres de virement qui seront alors saisie par les équipes Back-Office, votre conseillère en générale fait pour la majorité pareil elle fait suivre vos instructions sauf si vous êtes en face d'elle elle pourra alors saisir mais cela requiera peut etre derrière d'autres autorisation.
=> BP a normalement ce type de fonctionnalité de messagerie sécurisée.

Après le délai de traitement moyen de cela est en general de 2-3j ouvrés maximum.

Le tarif est normal il y a une intervention manuelle derrière et indirectement cela permet aussi de procéder aux diverses vérifications de sécurité. Donc 4 euros sur un virement de 80K semble logiquement correct.
Comme souvent le travail ne merite aucun salaire .. bizarre que cela soit appliqué d'offices aux banksters .. a la base les banques ne sont pas des oeuvres de charité.

Après les BeL ... faites donc mais pas certains que vous soyez si "indépendant" que vous ne le croyez par la suite ...
Surtout avec les futures régulations à venir (PSR; PSD3 ...) :D

L'option sinon qu'il vous reste aussi c'est le chèque ...
Sinon le chèque bancaire encore mieux meme si la aussi il y a cout en general associé...

Bonjour,

Chez Bourso , je choisis Motif virement Règlement de factures , j'initie mon virement et ds la foulée j'envoie par e mail la facture avec 1 message ds Aide et Contact.

Et jamais de soucis

Le problème ds votre cas c'est la limitation à 25 k euros par mois car sinon vous auriez pu payer en 6 virements vos 80 keuros compte tenu de la limitation journalière à 15 keuros

Retour