A votre question : Toutes les banques acceptent de réaliser des virements de +80K et voire meme bcp plus ..
Chacune ayant sa manière de le traiter (cas classique de la personne n'ayant pas le profil = passage d'ordre via l'intermédiaire des services de la banques, (Agence, Message Web ..) )
Bon courage ...
Votre profil ne vous permet de toute manière pas de faire des virements à cette hauteur en temps normal puisque vous n'avez les capacités financière d'avoir ce type de plafond.
Reste donc uniquement l'aspect passage en agence.
Votre banque doit probablement offrir un moyen via le webbanking de type "messagerie securisée" ou vous devez pouvoir fournir le nécessaire pour la demande de passage de l'ordre de virement.
Ce type de canal ayant en general valeur légale vous permet de passer des ordres de virement qui seront alors saisie par les équipes Back-Office, votre conseillère en générale fait pour la majorité pareil elle fait suivre vos instructions sauf si vous êtes en face d'elle elle pourra alors saisir mais cela requiera peut etre derrière d'autres autorisation.
=> BP a normalement ce type de fonctionnalité de messagerie sécurisée.
Après le délai de traitement moyen de cela est en general de 2-3j ouvrés maximum.
Le tarif est normal il y a une intervention manuelle derrière et indirectement cela permet aussi de procéder aux diverses vérifications de sécurité. Donc 4 euros sur un virement de 80K semble logiquement correct.
Comme souvent le travail ne merite aucun salaire .. bizarre que cela soit appliqué d'offices aux banksters .. a la base les banques ne sont pas des oeuvres de charité.
Après les BeL ... faites donc mais pas certains que vous soyez si "indépendant" que vous ne le croyez par la suite ...
Surtout avec les futures régulations à venir (PSR; PSD3 ...)
L'option sinon qu'il vous reste aussi c'est le chèque ...
Sinon le chèque bancaire encore mieux meme si la aussi il y a cout en general associé...