Que signifie le montant estimé de la sureté?

Jim_Nastiq

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Sur mon offre de prêt j'ai un récapitulatif sur le coût du crédit et une ligne mentionnant le montant estimé de la sûreté. ALors je suppose que c'est le coût de l'assurance, n'est ce pas? Par ailleurs, cette somme doit être payée a quel moment (à l'achat?, mensuellement?) ?
Et question subsidiaire, dans la partie "endettement" il y'a une ligne charges annuelles. Que représente ce montant ?

Merci pour vos éclaircissement :)

Bonne journée.

Bonsoir,
Jim_Nastiq a dit:
Sur mon offre de prêt j'ai un récapitulatif sur le coût du crédit et une ligne mentionnant le montant estimé de la sûreté.
Je suppose qu'il s'agit du coût estimé de la sûreté, c'est-à-dire le coût de la garantie (inscription d'hypothèque, de privilège de prêteur de deniers ou engagement d'une société de caution).

Quelle garantie est demandée par votre banque ?

Le montant de ces frais est à payer le jour de la signature de l'acte.

Seule la prime d'assurance est payée mensuellement en même temps que l'échéance de prêt.

Cordialement.

Merci pour ces explications ;)

Bonsoir,
Les suretés, ce sont les assurances, et non les garanties.

MarieL a dit:
Les suretés, ce sont les assurances, et non les garanties.
Je vous conseille de lire l'ordonnance n° 2006-346 du 23 mars 2006 relative aux sûretés (dernière réforme en date) qui a été publiée au journal officiel le 24 mars 2006. Je crois que vous n'y apprendrez pas grand chose sur les assurances. :clin-oeil:

[lien réservé abonné]

Autant pour moi. Erreur grossière de ma part. Merci pour vos eclaircissements.

Retour