Que signifie cette lettre ?

poule_mouillée

Nouveau membre
Bonjour,

je suis chez LCL, et j'ai reçu cette lettre :
Monsieur,

Je souhaiterais évoquer avec vous les modalités de fonctionnement de votre compte.

N'ayant pu vous joindre par téléphone, je vous remercie de bien vouloir me contacter au numéro suivant 0820824040 pour que nous fixions un rendez-vous à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Votre conseiller.

Suis-je obligé de les rappeler ? Personnellement, je n'ai reçu aucun coup de fil, et je ne vois pas pourquoi je devrais rappeler un numéro en 08.

J'aurais plutôt tendance à ne rien faire, étant donné que mon compte est largement en positif et que je n'ai remarqué aucun problème à son sujet. Toutefois, je me demande si je fais bien, et j'aimerais savoir si cette lettre pourrait cacher des choses importantes selon vous.

Mon intuition est qu'ils cherchent à me rencontrer pour me conseiller afin de placer plus judicieusement mon argent, mais si c'est le cas, je ne suis pas du tout intéressé (et je n'ai pas envie de me déplacer ni même de les appeler pour le leur dire).

Il aurait été plus courtois de leur part de donner un tout petit peu plus de détails dans leur lettre, parce que là j'ai l'impression d'avoir une convocation dans les mains... Il faut que je les rappelle pour fixer un rendez-vous : et si je ne veux pas de rendez-vous ?
D'ailleurs, si ce rendez-vous avait été impératif, n'auraient-ils pas dû m'en donner les raisons ?

À votre avis, puis-je jeter la lettre dans la poubelle sans me soucier de quoi que ce soit ?

Dernière modification:
Bonjour,

poule_mouillée a dit:
Mon intuition est qu'ils cherchent à me rencontrer pour me conseiller afin de placer plus judicieusement mon argent

Effectivement, ce genre de convocation est pratique courante, il faut bien qu'ils fassent du chiffre et pour ça, il faut bien essayer de forcer la main du client d'une façon ou d'une autre. Nul doute que s'il y avait vraiment eu un problème sur votre compte, vous auriez reçu un courrier l'évoquant précisément et vous mettant en demeure de le régler.

des lettres de ce genre ne sont que des relances qui t'invitent à rencontrer ton conseiller....:confus:

moi , je ne les lis même plus .....:shades:

quand j'ai besoin d'évoquer les modalités de fonctionnement de mon compte , je sais où les trouver ....

mais le déclencheur c'est toujours moi ....:diable:

Merci pour vos réponse, vous m'enlevez mes doutes. C'est bien ce qu'il me semblait. Aller hop : à la poubelle ! (ou plutôt, avec les papiers brouillons de récup...)

poule_mouillée a dit:
Merci pour vos réponse, vous m'enlevez mes doutes. C'est bien ce qu'il me semblait. Aller hop : à la poubelle ! (ou plutôt, avec les papiers brouillons de récup...)

Mais alors quel intérêt de rester chez eux et ne pas finalement prendre une banque en ligne par exemple?

Atalantis a dit:
t ne pas finalement prendre une banque en ligne par exemple?

tu crois que leur pratiques commerciales sont différentes ?

Atalantis a dit:
Mais alors quel intérêt de rester chez eux et ne pas finalement prendre une banque en ligne par exemple?
Parce que les banques en ligne envoient le même type de courrier… par mail. :clin-oeil:

NB- Je viens de lire la réponse de Buffeto ; quand les grands esprits se rencontrent... :clin-oeil:

Vanille95 a dit:
NB- Je viens de lire la réponse de Buffeto ; quand les grands esprits se rencontrent... :clin-oeil:

d'autant qu'à cette heure ci un 1er mai ils sont rares......:biggrin:

Vous avez sollicité votre banque pour l'ouverture de votre compte, pourquoi la banque ne vous solliciterait pas pour faire un bilan?

Identifiant a dit:
pourquoi la banque ne vous solliciterait pas pour faire un bilan?
Un bilan de quoi ?... des produits qu’elle ne parvient pas à vendre ? :clin-oeil:

poule_mouillée a dit:
À votre avis, puis-je jeter la lettre dans la poubelle sans me soucier de quoi que ce soit ?

Tu ne l'as pas reçue en recommandée avec accusé réception, donc tu ne l'as jamais reçue :clin-oeil: !!!

De toute façon c'est simplement des pratiques de vente.
Perso je contacte mon conseiller quand JE le souhaite point barre.
S il a des offres interessante je lui ai fourni un email pour me contacter et envoyer ses descriptifs produits quand je recherche un produit je vais lire si il y a des trucs m interessant et voila.
Cela ne m empeche pas de recevoir des courriers type d'offre de produits ou de contacter mon conseiller mais bon c'est le siege qui decide d envoyer ces fameuses lettres donc poubelle. (Enfin destructeur pour eviter que cela traine vu qu il y a le nom et les coordonnés de la baqnue jamais laisser de traces)

Retour