IMEI
Contributeur régulier
Neuf et ancien c'est toujours proportionnel.alexia19871 a dit:Ce graphique est pour les logements ANCIENS, nous on achete du neuf...
33% n'est pas un taux limite fixé par l'état, mais un seuil orientatif accepté (plutôt imposé) par les banques. Il pourra varier en fonction de revenus (on n'endette pas à 33% qqun gagnant 500€/mois, on peux aller au-delà de 40% par ex si les revenus sont gros). Ce sont elles qui gèrent le risque, c'est leurs argent. Bref, les 33% c'est une tradition chifrée.alexia19871 a dit:Avec 160 000 €, on arrive à un taux de 33 %. Pourquoi l'Etat fixe ce taux alors que vous me dites qu'avec ca on s'en sortira pas ?
Dans le domaine des crédits à (très) long terme, on ne travaille pas avec des certitudes mais avec une statistique et des prévisions, tout autour du risque que votre dossier présente.alexia19871 a dit:Le but pour une banque c'est de ne pas perdre de plumes, non ?
Pourquoi celle-là nous preterait cet argent si elle ne croyait pas en notre capacité de remboursement ?
Mais le fait que votre dossier soit accepté par une banque n'implique pas que c'est établi que vous n'aurez pas de problèmes à rembourser. En fait, la banque accepte de risquer avec vous, et si vous ne faites plus face, elle vous confisque la maison, la revends, et si le prix de revente est inférieur à ce que vous lui devez, elle vous poursuivra jusqu'à la fin de l'épongement de la dette. La banque récuperera son argent, pour elle tout ira bien, mais vous, serez-vous heureuse d'avoir fait le crédit ?
En fait entre 33% et 35% la différence est dérisoire. Vous vous trompez en disant que 35% = folie, 33% = tranquilité.alexia19871 a dit:Je suis entièrement d'accord que si on atteignait les 35/36 %, ce serait de la folie, mais là on a un taux correct...
Acheter n'est pas tout, il faut essayer d'acheter au bon moment et dans les bonnes conditions (et perspectives).alexia19871 a dit:mais pourquoi ne nous lancerions pas si la banque nous prete suffisamment (+ notre apport) pour acheter l'appartement qui nous plait ?
Ce n'est pas une certitude, mais un risque important, que la bulle immo éclate pour de bon, avec cette récession. De toute façon, le marché étant cyclique, il a beaucoup monté, il est tout à fait logique qu'il redescende.
Je suis désolé, mais votre discours semble bourré de clichés et d'incomprehensions. Vous ne voyez et n'enttendez que ce qui va dans le sens de votre [légitime] désir. Mais nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, votre dossier et affreusement faible, votre moment choisi pour l'achat est quasi en haut de bulle, votre durée du crédit est affreusement longue.
Je ne vous dis pas de ne pas acheter, mais au moins de comprendre dans ce que vous vous lancez, de tenir compte de tous les élements.











