Que pensez vous de mes placements en vue d'un bien immo ?

Immo_25_Failte

Membre
Bonsoir
Voila je voudrais acheter dans le future un bien immobilier. Pourquoi pas sur Paris mais c'est trop cher en ce moment. Bref. Je suis au credit mutuel. J'ai 3 types de comptes :
_livret bleu = 2700 euros
_previ-options(4ans c'est ecoule depuis l'ouverture du compte) = 50 euros
_cel = 1000 euros

Je viens d'obtenir une somme de 21000 euros. Je veux les placer sur ces comptes. Sur lesquels je devrais placer si je desire un bien immobilier dans le futur ? Devrais je repartir la somme ? Je compte pas de faire de pret pour le moment. Dans l'ideal j'aimerais acheter un bien dans 5 ans. J'aimerais le faire cash.

Dernière modification:
Bonsoir,

"Dans l'ideal j'aimerais acheter un bien dans 5 ans. J'aimerais le faire cash."

J'espère que tu as de super revenus pour faire des économies, ou que tu vas avoir un héritage (ou peut-être jouer au loto).
Parce qu'un studio dans un quartier moyen de Paris (Xème par exemple), c'est 120000 euros. Dans le 12ème, un studio, c'est 160000 euros. Et même si les prix baissent, ça baissera pas de 50000 euros!

Mais si tu peux payer cash et éviter les crédits, c'est sûr que c'est mieux.

Cordialement

ok. J'irais acheter un logement en province dans ce cas la si c'est impossible sur Paris. J'ai pas d'heritage. pour en revenir a ma question j'aimerais avoir un avis sur les placements judicieux sur mon compte ?
merci

Bonsoir,

même en province dans la région la plus reculée de france il faut pas mal de fonds pour ne pas faire de crédit...

par contre il y a moyen de faire des compléments de prêts à taux avantageux, et pour cela c'est vers l'épargne logement qu'il faut vous tourner.

vous avez déja un CEL, profitez de la somme dont vous allez disposer pour le mettre au plafond (15 300 €).
en ouvrant un PEL avec le reste et en faisant un gros effort d'épargne tous les mois c'est autant de mensualités en moins pour votre projet, pas de mystères on n'a rien sans rien...

je vous laisse un lien sur le SIMULATEUR pour vous aider à calculer le montant idéal à épargner.

Cdt :)

Bonsoir,

Comme tu veux acheter un bien dans cinq ans sans faire de crédit, exit le PEL.
Exit aussi l'assurance-vie puisque tu auras besoin de l'argent (il faut le placer 8 ans pour ne pas payer de taxes).

Il te reste (à ma connaissance, mais je ne suis pas pro):
-le LEP: 7700 euros maxi, 4,25% nets d'impôts et de cotisations sociales, si tu ne dépasses pas le plafond d'imposition de 732 euros pour 2007
-le LDD: 6000 euros maxi, à 3,5% nets
-le Livret A/livret bleu: 15300 euros maxi, 3,5% nets
-le CEL: 15300 euros maxi, 2%; te permet d'emprunter jusqu'à 23000 euros à partir de 18 mois, mais l'avantage, c'est que l'argent n'est pas bloqué.
Je ne vois rien d'autre.

Tu peux consulter ces infos en cliquant sur l'onglet "placement" en haut de l'écran. Il y a une calculatrice en ligne aussi.

Aden

Et si tu es pret à tout perdre pour gagner beaucoup, tu peux essayer la bourse en jouant sur les marchés à options et dérivés ;)

Par exemple avec un Warrant CALL tu peux multiplier ton placement par 10 mais aussi tout perdre ....

lol nan je suis pas pret a perdre tout... Et meme si je serais pret a jouer sur la bourse je jouerais 10% de mon patrimoine. Car c'est la somme qu'on doit atribuer lorsque on joue sur la bourse.

Alors espère pas acheter cash ton appart en France (sauf peut-être dans la Creuse).

de mon point de vue je ne pense pas que la bourse soit la meilleure solution pour préparer son achat immobilier, c'est trop risqué, même pour un pro.

comme le dit la règle n°1 : n'investir que ce qu'on est prêt à perdre.

après chacun fait bien ce qui lui chante avec son argent...

Cdt

Suis d'accord stunt38 c'était pour aider notre jeune a reposer ses pieds sur terre !

Merci de vos conseils tout de meme. Je sais tres bien que c'est hors de prix les maison en region parisienne. Je pense que c'est stupide de s'endetter 25 ans dans un endroit ou je suis pas sur de rester...

Mon compte previ option est arriver a 4 ans d'age. Il reste donc 4 ans a attendre avant de pouvoir recuperer l'argent. J'ai 8000 euros a placer entre CEL et previ-options(j'ai placer le reste sur le livret bleu).
Mon previ-option est a support euro 100% d'apres le contrat.
J'aime pas faire de credit comme je l'ai deja dit donc je suis pret a attendre longtemps avant d'acheter (peut etre plus de 7 ans). Donc si j'attribue 8000 euros sur mon previ options est ce de l'argent qui ne risque rien ? J'avoue que je suis un peu perdu avec les assurances vies...
_frais a l'entre : 3.9%
_previ options a gagne 4 prix par des magazines mais est ce que ca signifie reellement quelque chose ?
_frais de gestion = inconnu ?

Dernière modification:
tutu75 a dit:
Et si tu es pret à tout perdre pour gagner beaucoup, tu peux essayer la bourse en jouant sur les marchés à options et dérivés ;)

Par exemple avec un Warrant CALL tu peux multiplier ton placement par 10 mais aussi tout perdre ....

:eek:franchement dans le genre boursicoteur du dimanche......meme le dimanche il font mieux:cool:

Surtout à la SOGE ;) LOL

Ne soyez pas négatifs ... Laissez à Immo 25 toutes ses illusions et puis avec le temps il s'apercevra s'il doit faire un emprunt.

Immo 25 Travaille et économise ... Tu verras le moment venu.

Pas de bourse .. En général on y perd sa chemise. Il te reste les Obligations garanties. Elles sont sûres mais il faut bloquer cet argent ...

Immo_25_Failte a dit:
Merci de vos conseils tout de meme. Je sais tres bien que c'est hors de prix les maison en region parisienne. Je pense que c'est stupide de s'endetter 25 ans dans un endroit ou je suis pas sur de rester...

Mon compte previ option est arriver a 4 ans d'age. Il reste donc 4 ans a attendre avant de pouvoir recuperer l'argent. J'ai 8000 euros a placer entre CEL et previ-options(j'ai placer le reste sur le livret bleu).
Mon previ-option est a support euro 100% d'apres le contrat.
J'aime pas faire de credit comme je l'ai deja dit donc je suis pret a attendre longtemps avant d'acheter (peut etre plus de 7 ans). Donc si j'attribue 8000 euros sur mon previ options est ce de l'argent qui ne risque rien ? J'avoue que je suis un peu perdu avec les assurances vies...
_frais a l'entre : 3.9%
_previ options a gagne 4 prix par des magazines mais est ce que ca signifie reellement quelque chose ?
_frais de gestion = inconnu ?

Déja tout dépend l'âge de ton assu vie pour la defisc, de plus oui un fond euros c'est super sécurisant mais comme tu dis il y a les frais d'entrée..........et de gestion et de rachat eventuellement. Le support euros en ces temps de vache maigre tu vas pas péter bien haut.
Ensuite dis toi bien qu'il vaut mieux emprunter même 50 % de ton projet et faire travailler le reste que de balancer toute ton asise financière dans de la pierre. Je crois que tu n'as pas vraiment pauffiner ton projet car tu verrais vite l'intérêt d'un emprunt si tu as effectivement les placements que tu énumères. Mets tout ton cash dans la pierre.........tu as pensé à une éventuelle dévaluation du secteur ou tu achete?? Comment tu fais si t'as tout mis dedans pour te retourner ? Vérifier le P.O.S. le C.O.S. le CVESO les projets mairie ?
Un bien à côté d'un futur centre culturel ça prend de la valeur, mais un bien à coté de la future usine d'incinération ça en a moins.

Pour le financement tu prends un crédit avec un apport 50 % et nantissement de l'assu tu remboursera en échéances modulables selon tes moyens. Au mieux t'as fini dans 10 ans et t'en attaque un autre. Voilà mon avis.;)

Quel est l'avantage de payer 50% du bien puis le reste en credit ? Si on peut le faire a 100% pourquoi se priver ? Je veux acheter un bien pour y habiter dedans ...

La simple rémunération de tes placements peuvent parallèllement rembourser ton échéance de prêt !!!:cool:

Mais vas y si t'as les ronds fais toi plaisir mais pose pas la question alors.:cool:

Si ton projet est dans 5 ans, en effet, il est judicieux de mettre une partie sur le CEL et ouvrir un PEL qui te permettra d'obtenir un pret PEL avec un taux d'emprunt à 4.20% sur. Mais il y a une obligation de faire des versements par mois de 45€ mini.
Je te conseille aussi de prendre date sur un contrat d'assurance vie afin de pouvoir beneficier par la suite d'avantage fiscaux interessant.

Conseiller de clientèle

Dernière modification par un modérateur:
Retour