que pensez vous de ca ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
fin décembre j'envoie un mail à mon conseiller bancaire pour lui faire part de mes projets pour début 2013 et lui demander s'il pouvait me financer par crédit .

il me répond le 4 janvier par mail ceci : "Je vous tiens au courant par rapport à votre demande de prêt sur le mail précédent."

comme je n'ai aucune nouvelle de lui depuis 3 semaines , dois je considérer que la réponse est négative ?

:colere: au lieu d'essayer de me vendre un forfait téléphonique ou une assurance voiture ne pourrait il pas se recentrer sur son métier de banquier ?

et comme à chaque fois qu'on va se rencontrer la prochaine fois il me dira comme d'habitude : " je ne comprends pas Mr Buffeto pourquoi vous n'avez pas de livret A ".......

et comme chaque fois je vais être obligé de lui renvoyer un passing shot de revers lifté le long de la ligne pour le renvoyer à ses chères études.....

elle est dure la vie de gestionnaire-investisseur .....:shades:

C'est de ta faute, si tu avais un livret A, peut etre te prendrait il plus au sérieux, c'est le placement préféré des français quand même :offusque:

Storforsen a dit:
c'est le placement préféré des français quand même :offusque:

sans doute mais ....je suis anti-conformiste .....:biggrin:

vous pouvez aussi vous référer au vieil adage: Qui ne dit mot, consent!!!donc vous avez votre :clin-oeil:crédit!!!!

Storforsen a dit:
C'est de ta faute, si tu avais un livret A, peut etre te prendrait il plus au sérieux, c'est le placement préféré des français quand même :offusque:
C'est bien vrai ça. Bon le mien (de conseiller) trouve que les Livrets A chez lui, j'ai un peu tendance à leur donner une durée de vie trop limitée au gré des promotions. Je dois admettre que je viens de lui demander d'en ouvrir un pour la 4ème fois en 2 ans ... affaire en cours ! Le monde n'est pas parfait

Je dirais.
Vas sur un site de comparatif de prêt, obtiens des offres. Ensuite, tu retournes voir le conseiller bancaire avec tes offres.
Je fais le pari qu'il te parlera différemment.

gogo45 a dit:
Je dirais.
Vas sur un site de comparatif de prêt, obtiens des offres. Ensuite, tu retournes voir le conseiller bancaire avec tes offres.
Je fais le pari qu'il te parlera différemment.

merci du conseil mais .......tu penses bien que je ne suis pas du genre à rester les 2pieds dans le même sabot, j'ai déjà pris contact avec une autre banque ( tu sais la banque allemande qui sponsorise la formule 1)

jodel140 a dit:
..la 4ème fois en 2 ans (chez eux) ... affaire en cours
Voilà c'est fait. Visite chez mon conseiller le 30/01, ouverture Livret A primé valeur 31/01.
L'occasion aussi de vérifier que le fichier "anti-multi-détentions" est bien à jour !
Bon Livret A à tous

De mon côté, j'ai demandé une renégo de prêt sur ma RP, je l'ai obtenue verbalement auprès du directeur fin décembre et maintenant il faut tout mettre en place.

Bah j'ai relancé la semaine dernière... Bon faut dire qu'ils perdent des thunes au passage, mais j'attends de boucler ça pour les brancher sur un projet immobilier.

Cela dit, j'ai vu l'agenda de ma conseillère et faut qu'elle développe un don d'ubiquité rapidement si elle veut pas péter un câble...

pruls a dit:
Cela dit, j'ai vu l'agenda de ma conseillère ..

chacun ses problèmes , nous aussi avons des clients à satisfaire et des emplois du temps super serrés .......et pourtant , la satisfaction de nos clients passe avant toute autre chose .......

c'est juste un état d'esprit .....

buffetophile a dit:
chacun ses problèmes , nous aussi avons des clients à satisfaire et des emplois du temps super serrés .......et pourtant , la satisfaction de nos clients passe avant toute autre chose .......

c'est juste un état d'esprit .....

ahhhhhhhhhhhhhhhhh je viens juste de recevoir une réponse par mail de mon banquier .....
vous êtes bien assis ?
ca commence comme ca : "La réponse n’est pas non mais en ce moment l’activité est débordante."

ah oui? parce que tu crois qu'on se tourne les pouces nous peut être ?:ironie:

ils ont vraiment pas besoin de travailler apparemment. pourtant d'un point de vue strictement risque, il est moins risqué de te preter a toi (vu tes revenus/tone xperience, etc..) qu'a un jeune couple qui veut s'endetté pour leur RP a 23 ans...

quelque part c'est rassurant pour les jeunes couples....

P.S.: ou alors c'est juste qu'en ce moment son salaire variable est indexé sur le nombre de livret A qu'il fait souscrire a ses clients et donc tu l'interesseras quand son bonus sera indexé sur les prets in fine.... :shades:

buffetophile a dit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhh je viens juste de recevoir une réponse par mail de mon banquier .....
vous êtes bien assis ?
ca commence comme ca : "La réponse n’est pas non mais en ce moment l’activité est débordante."

Et ça finit comment ?

gogo45 a dit:
Et ça finit comment ?

j'ai obtenu un rendez vous fin février .....................

buffetophile a dit:
j'ai obtenu un rendez vous fin février .....................

fin fevrier ? comment as tu réussi a leur extirper un rendez-vous a une date aussi proche ???

ZRR_pigeon a dit:
fin fevrier ? comment as tu réussi a leur extirper un rendez-vous a une date aussi proche ???

Il n'a pas dit l'année ! :clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:

je me suis peut être avancé un peu vite .....

dans son mail mon banquier me proposait de me rencontrer fin février , je lui ai donc proposé le samedi 23 février ou le samedi 2 mars en fin de matinée ( vu que le samedi je ne bosse que jusqu'à 11h00 ...il le sait , je le lui déjà dit plusieurs fois ).

je viens de voir qu'il m'avait répondu ....il me propose le 02 MARS à 9h30 .........:colere: dialogue de sourds ..................

buffetophile a dit:
je viens de voir qu'il m'avait répondu ....il me propose le 02 MARS à 9h30 .........:colere: dialogue de sourds ..................

excellent... deja c'est meme pas sur fevrier.

confirme lui le rendez vous pour le 2 mars a 11h....

quitte a parler avec un sourd.. :shades:

buffetophile a dit:
je me suis peut être avancé un peu vite .....

dans son mail mon banquier me proposait de me rencontrer fin février , je lui ai donc proposé le samedi 23 février ou le samedi 2 mars en fin de matinée ( vu que le samedi je ne bosse que jusqu'à 11h00 ...il le sait , je le lui déjà dit plusieurs fois ).

Les sourds savent très bien dialoguer ... par écrit ou LSF.

buffetophile a dit:
...il me propose le 02 MARS...

:hypnotise: Presque trois semaines pour un RDV...

Vas-y avec un chèque factice de 100K, il va te prendre tout de suite. :biggrin:

Retour