Que faire maintenant pour augmenter son patrimoine?

sana

Membre
Bonjour

suite à des conseils glanés ici "qui paye ses dettes s'enrichi " de Buffetophile, nous avons en 2013 renégocié et accéléré les remboursements de notre maison acheté en aout 2009.
A tel point que dans trois mois, nous avons fini....
Et maintenant que faire ?
Nous sommes un couple de 41 ans avec 2 enfants. 4000 euros de revenus à nous deux. Et il nous reste 26000 euros d'emprunt sur un appart qui est loué. Pas d'autres emprunts.
Ma ou mes questions portent sur que devons-nous faire ?
Je pense me tourner vers le locatif mais sous quel forme ? Sachant que je n'ai pas l'impression de payer assez d'impots pour qu'une défiscalisation soit intéressante...
avez-vous des avis de stratégie pour savoir quoi faire de cet argent qui ne va plus être consacré à la maison et ça représente une somme!
Sana

la réponse que j'ai faite au message 3 de cette discussion est tout à fait appropriée , je pense

merci je vais aller ça ! Et encore merci pour le conseil en 2013, c'est très agréable psychologiquement de retrouver toute sa capacité d'emprunt !
Pour les scpi , un lien à conseiller pour potasser ?

sana a dit:
Pour les scpi , un lien à conseiller pour potasser ?

bien sur j'en ai un....:ange:

le blog à buffeto [lien réservé abonné]

sana a dit:
Nous sommes un couple de 41 ans avec 2 enfants. 4000 euros de revenus à nous deux. ?
Sachant que je n'ai pas l'impression de payer assez d'impots pour qu'une défiscalisation soit intéressante...

c'est effectivement ) mon avis une bonne appréciation..

mais
un appart qui est loué

le maintenir en bon état, c'est conserver son patrimoine et un optimiser les revenus foncier..

Du coup on a bien envie de racheter un autre locatif mais j'ai du mal à me rendre compte sur quelles sommes on peut partir sachant qu'on a retrouvé toute notre capacité d'emprunt.

sana a dit:
Du coup on a bien envie de racheter un autre locatif mais j'ai du mal à me rendre compte sur quelles sommes on peut partir sachant qu'on a retrouvé toute notre capacité d'emprunt.

tu peux faire par tatonnements.

par exemple tu regardes pour un crédit de 100K quelles mensualités tu peux obtenir sur 12/15 ans . ensuite ( suivant la localisation du bien ) tu regardes quel loyer est pratiqué pour des biens de cet ordre .
et tu vois si la différence est supportable pour ton budget.

puis tu recommences l'opération avec un autre budget ( soit 75K si le 1er impossible soit 150k si le premier te parait trop facile )

sana a dit:

Demandez à quelques banques, vous serez fixés.

Retour