Que faire ? Investissement Locatif ou épargne sur livrets

Legrand a dit:
Normes handicapés pour ERP = Normes PMR ?

je n'en ai aucune idée . je n'ai jamais consulté les normes PMR quand aux normes ERP ,elles sont d'une complexité telle et surtout terriblement couteuses ( rien que le diagnostic déjà ) que j'ai fait comme de nombreux professionnels .....je wait and see.....
étant en France , pays dans lequel , on pond des lois qu'ensuite on est incapables d'appliquer , je me dis que le fonctionnaire ( de quelle administration d'ailleurs ?) qui va venir voir dans mon local si les WC sont bien aux normes n'est pas encore recruté .
au pire si on me cherche des noises je vais utiliser toutes les voies de recours et ca devrait trainer jusqu'à ma retraite....

ATTENTION : je suis l'exemple à ne pas suivre :ange:

Aussi si j'ai bien compris, le fait de faire une SCI change la donne sur le montage financier ?

non pas foncièrement . le banquier va se baser sur les revenus espérés de la SCI c'est à dire sur le loyer payé par le professionnel.

D'ailleurs savez vous si c'est obligatoire de changer ce statut même pour un petit cabinet libéral ?

évidement c'est obligatoire ne serait ce que vis à vis des taxes d'habitation et de la CFE .
il faudra faire une demande de changement de destination du local.

tu te doutes bien qu'en France , pays où est inscrit au fronton de nos mairies le mot " liberté " , on ne peut pas faire ce que l'on veut chez soi ....:colere:

buffetophile a dit:
tu te doutes bien qu'en France , pays où est inscrit au fronton de nos mairies le mot " liberté " , on ne peut pas faire ce que l'on veut chez soi ....:colere:
la liberté s'arrête là où commence celles des autres.

si un logement d'habitation (1 aller et venue par jour) se transforme en cabinet medical (avec 80 aller et venues par jour), c'est pas la même chose ni la même perturbation.

normal que la copropriété se prononce. sans parler des dégats occasionnés par le "passage" : interphone bousillé, gens qui zonent dans les couloirs, etc...

les "poles" médicaux, sorte de copro horizontales qui regroupent plusieurs praticiens de spécialités variées et parfois partagent des infra (WC et/ou secrétaire et/ou comptabilité, etc...) me semblent bien plus intelligentes, de plus le parking y est prévu à cet effet.

ZRR_pigeon a dit:
normal que la copropriété se prononce

la copro oui mais l'administration ? qu'a t'elle à voir la dedans ?

buffetophile a dit:
la copro oui mais l'administration ? qu'a t'elle à voir la dedans ?

il faut qu'elle occupe des fonctionnaires qu'elle n'a pas le droit de virer....:confus:

Et ça permet de mieux détecter les fraudeurs

donk a dit:
Et ça permet de mieux détecter les fraudeurs

il est normal de faire une déclaration mais pourquoi faudrait il demander l'autorisation à l'administration?.

lorsque j'ai fait agrandir mon local j'ai déposé un permis de construire . ok normal qu'on vérifie l'aspect extérieur et que ca corresponde au POS mais on est venu me chercher des noises sur la largeur d'un couloir interne ...ca je n'admet pas.

pour tout dire voilà ce qu'on m'a reproché . il était prévu des portes de 1.00 m pour respecter les normes handicapés .
et un couloir reliant 2 pièces de 3 métres de long et de 1.20m de large .
on peut penser que si un fauteuil roulant passe dans une porte de 1.00m il va passer dans un couloir de 1.20m , non?

et bien pour l'administration , non....

il est prévu dans les textes que " un piéton doit pouvoir croiser un fauteuil roulant " ...un piéton .....parce que bien sur dans mon cabinet il y a des piétons qui viennent visiter naturellement c'est bien connu.....:ironie:

du coup on a fait un couloir de 1.30 mais on a pris les 10cm sur les pièces adjacentes , ce qui fait que j'ai un super couloir et des pièces de travail plus petites ...
merci l'administration....:confus:

et il y a des gens payés pour ca ....ca me désole.

Dernière modification:
Je désespère aussi de toutes ces normes dont personnes peut me faire une liste claire et nette ! Personne ne sait alors si c'est aux normes handicapés je pense que c'est un (GROS) bon début !

Pour un pôle médical ma femme en rêve mais personne dans ses connaissances pro ne veulent s'embarquer là dedans (excuses : à 30ans : la peur, à 40 ans: la famille, à 50 ans : trop tard) et c'est bien dommage car créer quelque chose de toutes pièces et avoir des professions complémentaires c'est beau !!!

Bref du coup mis à part pour la succession y-a-t-il un avantage immédiat pour le montage financier (crédit sur 20 ans sans apport) ? Prêt pro ou loyer à une sci (nous quoi ...) ?

buffetophile a dit:
et il y a des gens payés pour ca ....ca me désole.
Il y a surtout des électeurs qui votent pour des élus qui votent des lois dont ils ne savent pas mesurer la portée exacte.
La personne qui vient vérifier sur place ne fait que son boulot.
C'est comme si tu reprochais au peintre qui a peint ton couloir que le mur ne soit pas d'aplomb!:offusque:

Legrand a dit:
Normes handicapés pour ERP = Normes PMR ?
-ERP=établissements recevant du public (2ieme groupe=5ième catégorie; 1ier groupe=2ième à 4ième catégorie)
-PMR=personnes à mobilité réduite (handicapés physiques, personnes blessées (handicap temporaire), femmes enceintes, personnes âgées, personnes avec des poussettes...)

Legrand a dit:
Pour un pôle médical ma femme en rêve mais personne dans ses connaissances pro

tu peux aussi rechercher des associés en dehors des tes connaissances immédiates

ne veulent s'embarquer là dedans (excuses : à 30ans : la peur, à 40 ans: la famille, à 50 ans : trop tard) et c'est bien dommage car créer quelque chose de toutes pièces et avoir des professions complémentaires c'est beau !!!

c'est vrai que c'est un challenge et qu'il faut avoir une volonté et un objectif ( satisfaction personnelle et patrimoniale )

Bref du coup mis à part pour la succession y-a-t-il un avantage immédiat pour le montage financier (crédit sur 20 ans sans apport) ?

bien sur qu'il y a un avantage immédiat : utiliser des taux bas pour emprunter et créer un patrimoine professionnel avec l'argent de la banque ....

Retour