Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Legrand a dit:Normes handicapés pour ERP = Normes PMR ?
je n'en ai aucune idée . je n'ai jamais consulté les normes PMR quand aux normes ERP ,elles sont d'une complexité telle et surtout terriblement couteuses ( rien que le diagnostic déjà ) que j'ai fait comme de nombreux professionnels .....je wait and see.....
étant en France , pays dans lequel , on pond des lois qu'ensuite on est incapables d'appliquer , je me dis que le fonctionnaire ( de quelle administration d'ailleurs ?) qui va venir voir dans mon local si les WC sont bien aux normes n'est pas encore recruté .
au pire si on me cherche des noises je vais utiliser toutes les voies de recours et ca devrait trainer jusqu'à ma retraite....
ATTENTION : je suis l'exemple à ne pas suivre
Aussi si j'ai bien compris, le fait de faire une SCI change la donne sur le montage financier ?
non pas foncièrement . le banquier va se baser sur les revenus espérés de la SCI c'est à dire sur le loyer payé par le professionnel.
D'ailleurs savez vous si c'est obligatoire de changer ce statut même pour un petit cabinet libéral ?
évidement c'est obligatoire ne serait ce que vis à vis des taxes d'habitation et de la CFE .
il faudra faire une demande de changement de destination du local.
tu te doutes bien qu'en France , pays où est inscrit au fronton de nos mairies le mot " liberté " , on ne peut pas faire ce que l'on veut chez soi ....