Que faire d'un PEL de 10 ans

wacha

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens ici car je suis un peu perdu avec mon PEL.
En effet j'ai un PEL depuis 10 ans et avec toutes les modifications qui lui on été apporté et le nouveau PEL de mars je suis ... perdu.

Ce pel à donc 10 ans cette année, et il y'a 10.000€ dessus.
Auriez vous quelques conseils à me donner ?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire.

Si vous n'avez pas de projet immo à court terme : fermez le et ouvrez une ass-vie (sans frais sur versements), pour y mettre l'argent sur le "fond en €uros", si vous ne voulez pas prendre plus de risques. (ça rapportera plus)

Sinon : sans doute la même chose :)

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion car ma question porte sur le même titre excepté que le mien à 12 ans et moins de 9000 €.

J'imagine que la réponse est la même ...

Je vais regarder la rubrique assurance vie.

Tout à fait.

D'ailleurs, même si vous décidez finalement de garder votre PEL, vous avez sans doute intérêt à ouvrir quand même un contrat d'Assurance-Vie (avec 0% de frais sur versement, et un bon fond en €uros), ne serait-ce que pour "prendre date", afin de bénéficier de la fiscalité la plus avantageuse dans 4 ou 8 années (un fois que l'AV aura dépassé 4ans ou 8 ans), même si vous y versez pas mal d'argent seulement dans pas mal d'années.

Pour ma part, j'ai cloturé mes vieux PEL quand j'ai calculé combien ils me rapportaient réellement (net, sachant que la prime ne rapporte rien), et tout transféré sur mes vieilles AV.

Retour