Quand on ne sait plus comment innover

Kizzo

Contributeur régulier
Hello les amis,

On vient de me transmettre cette "trouvaille"... je reste sans voix. A priori ça obtient des agréments ce genre de fonds...

Elevation Miriad Vie – FR001400K5J1 – FCPR (Evergreen)

§ Société de Gestion : Elevation Capital Partners

§ Objectif d’investissement :

Le Fonds a pour objet de réaliser des Investissements dans le cadre d’opérations de co-investissement avec des Fonds Liés ou aux côtés de fonds qui ne sont pas des Fonds Liés principalement en acquérant des participations dans des Fonds Sous-Jacents et dans une moindre mesure en souscrivant ou en acquérant des participations dans des Sociétés du Portefeuille.

ceci n'est pas et vraiment vraiment pas un conseil d'investissement

Nos politiques ont encore des progrès à faire pour parler pour ne rien dire..

Je n'ai rien compris à la phrase

Buffeto a dit:
Effectivement, des efforts de clarté sont à faire si ils veulent placer qq chose :sourcil: ....je suis allé voir leur site par curiosité ICI [lien réservé abonné] ... globalement ce n'est pas plus clair ! :unsure::eek:

C'est un fond nourricier;). Il investit la quasi-totalité de son actif dans un autre fond ou des autres fonds, appelé fond maître.
Exemple avec les OPCVM :
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
C'est un fond nourricier;). Il investit la quasi-totalité de son actif dans un autre fond ou des autres fonds, appelé fond maître.
Exemple avec les OPCVM :
[lien réservé abonné]
Merci :biggrin: .... cela j'avais saisi... il n’empêche que les quelques pages décrivant critères de sélection des fonds devant constituer ce "Fond de fonds" sont d'un vide abyssal (du bla bla bla) ...

Buffeto a dit:
Fastoche ! Je t'explique

Kizzo a dit:
avec des Fonds Liés ou aux côtés de fonds qui ne sont pas des Fonds Liés
Il suffit de lire entre les lignes pour comprendre qu'il s'agit de puits sans fond bien que l'on te pique des fonds dans ton épargne

Kizzo a dit:
des Fonds Sous-Jacents
Là, je saisis bien pourquoi tu n'as pas compris.
En effet, il faut se pencher sur l'étymologie de la racine du mot "sous-jacent".

En effet, dans sous-jacent, il y a "Jacent" qui vient du mot Jacinthe (la fleur). Donc sous-jacent veut dire "en dessous de la jacinthe".
Ce qui implique que ton placement dans cette entité "Elévation Miriad Vie" ne va pas s'élever contrairement à son nom, mais s'enterrer plus profondément qu'un bulbe.

Conclusion : puisque ce sous-jacent va s'enfoncer profondément dans la terre, il est uniquement destiné aux mineurs de fond ! La phrase "fonds liés ou aux côtés de fonds qui ne sont pas des Fonds" devient donc claire puisque seuls les mineurs de fond au fond du trou peuvent comprendre.

Kizzo a dit:
En acquérant des participations dans des Sociétés du Portefeuille.
Là, je dois avouer que je n'ai pas compris, et j'ai donc contacté "Elévation Miriad Vie".

Ils s'excusent humblement car une malheureuse coquille s'est insérée.
En effet, dans la phrase "En acquérant des participations dans des Sociétés du Portefeuille" ils voulaient écrire "En acquérant des participations dans des Sociétés du ton Portefeuille".

J'espère que tout est plus clair pour toi, maintenant ?

Vous reprendrez bien une petite couche de frais...

Ok merci @Nature c'est déjà plus clair :cool:

D-Jack a dit:
il n’empêche que les quelques pages décrivant critères de sélection des fonds devant constituer ce "Fond de fonds" sont d'un vide abyssal (du bla bla bla) ...
Ah ça c'est le secret du gestionnaire:LOL:. La BPI propose également ces fonds proches tout aussi opaques : [lien réservé abonné]

BPI France entreprise 3 c'est du private equity pour un investissement vers les start-up et PME

Kog_ a dit:
BPI France entreprise 3 c'est du private equity pour un investissement vers les start-up et PME
Tout comme le fond présenté d'après le peu d'infos qu'on a.

Retour