quand la conseillère avoue ne pas savoir ce qu'elle nous a vendu

celo

Membre
Comme vous tous nous avon été floué par le cf il y a trois ans. Hier nous avons pri rendez vous avec notre conseillère de l'époque qui nous a carrément avoué ne pas comprendre tous les termes du contrat qu'elle nous a fait signer il y a trois ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me dis que là, il y a faute grave et tromperie mais que faire, ce ne sont que des paroles et je doute qu'elle accepte de mettre ça par écrit.
quelqu'un a t il réussi à mettre en cause directement le conseiller pour abus de confiance ou dans mon cas ignorance pure et simple ?????????

rejoins le collectif en contactant par messagerie privee SVEN OU NACIRA.

Nous menons une action collective contre le CF n'attend.

Auss il y a un forum special LITIGE BANQUE PRET NON CAPE on y aborde les problèmes avec le CF.

rejoins nous

kaloo

j'ai déjà rejoint le collectif ! je voulais savoir si d'autre que nous se sont retrouvés dans une conversation ubuesque avec leur conseiller. Maintenant qu'elle nous a dit qu'elle ne comprenait pas le contrat, je veux qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle nous aide a négocier l'exonération des ira. nous avons eu une proposition interessante d'une banque, nous avons rendez vous dans deux autres banques demain et nous ferons notre choix la semaine prochaine.
néanmoins même si nous partons dans une autre banque je veux faire parti du collectif le crédit foncier doit rendre des comptes.

Le contraire m'aurait étonné... là je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Les gens compétents dans ce genre de domaine sont loin d'être légion

Bonjour,

Nouvelle sur ce site j'avoue être perdue. J'ai un projet immobilier et j'ai poussé la porte du crédit immobilier de france. J'en suis à une simulation de financement. Il me propose un taux fixe à 5.15 avec rendez vous 5 ans R+C. Que dois je comprendre de ce rdv 5ans R+C.

le rendez vous 5 ans c'est pas un rendez vous pour passer à taux variable par hasard ???

demande un prêt à taux fixe pour toute la durée du prêt, ou... fuis et va voir ailleurs, le cif, le cf et le csf n'ont pas une super réputation en ce qui concerne leurs contrats en ce moment.......

:rolleyes::rolleyes:

je vais eclaicir ca la semaine prochaine. Mais elle m'a confirmé que c'était un taux fixe avec possibilité de réitérer ce taux fixe dans 5 ans. Je ne vois pas l'intérêt de ce "rdv 5 ans". A suivre...

bah moi je le vois l'interêt

si elle te dis "c'est un taux fixe que l'on peut réitérer dans 5 ans" je comprend que dans 5 ans ton taux sera variable et que tu "pourras" le passer en taux fixe à tes risques et périls et avec les frais qui en général se rapportent aux "options" de contrat.

méfiance donc

Merci. Je vais rester prudente

oublie le CIF sur ce pret
ta banque personnelle ne te propose rien d'intéressant?

ma banque accepte mon crédit mais à un taux à 5.20 !!! et pourtant j'y suis depuis 20 ans et c'est ma troisième accession à la propriété. Décue, j'ai cru bon voir aller ailleurs

le prêt rendez vous 5 ans est le nouveau genre au CIF.

taux fixe les 5 premières années .........

dans 5 ans le client peut soit passer en révisable soit rester sur du fixe ..........

MAIS au taux fixe qui sera en vigueur dans 5 ans au CIF.....

bref c'est du révisable par tranche de 5 ans , indexé sur le TEC 5........

et le client qui passe en révisable ne peut plus revenir en fixe ....

c'est tel que que le responsable d'une agence CIF me l'a présenté pour me proposer une collaboration avec eux.

quand je lui ai dit que je ne travaillait que sur du taux fixe il m'a dit " mais j'en ai !! " et il m'a sorti le "rendez vous " .

il ne savait même pas sur quelle base se faisait le renouvellement du taux fixe !!!

essayer de faire passer ce révisable pour du taux fixe auprès d'un courtier ......faut être gonflé ...............ou peu compétent .......

pour info : leur taux fixe ( vrai fixe ) est à 5,65% sur 30 ans ...

bien cordialement

5.20% sur quelle durée?
apport?
crédit relais?
taux d'endetement final?

Merci pour ces précisions. Je vais pouvoir me rendre auprés de cette conseillère avec des arguments en poche. Bien à vous

bonjour encore une victime
le credit foncier a augmenté mes echeances de 150 euros par mois ma durée de 5 ans mon taux je suis maintenant à 6.10 et aussi je suis passé en amortissement négatif de ce fait je regle mes echéances mais cela ne suffit pas car mon prêt augmente de 30 euros tous les mois il me propose un taux fixe a 5.25 hors assurances nous allons devoir accepter car les pénalités de rachat sont trop haut mais je suis en colere car il y a abus de confiance quand nous nous sommes renseigné la personne du credit foncier d'engheins les bains nous a certifieé que nos echéances et le taux ne changerais pas mais sans nous dire que c'était seulement sur la premiere année aujourdhui nous voulons avec mon mari porter plainte au moins faire qq chose.
merci de m'aiguiller et si mon dossier peu apporter un plus dite moi ce que je dois faire.

Retour