Qualité dossier société général

koder

Membre
Hello,

Je voudrais savoir si avec taux d'endettement inférieur à 33% + apport couvrant frais de notaire et la garantie + assurance validé a hauteur de 130% (on est deux acquéreur ma femme et moi) + garantie en IPPD (à priori validé) quelle est le pourcentage de se voir refuser le prêt?

Nous avons eux l'accord de principe qu'une fois que l'assurance et l'ippd ont été validé. Nous somme à l'étape :

Pièces justificatives :
collectées

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Impossible de vous répondre comme çà. La réponse dépendra de la stabilité de votre situation, de vos habitudes de consommation, de votre épargne restante ainsi que vous capacité à générer de l'épargne. Vous remplissez les critères minimaux pour avoir un dossier recevable, ie "accord de principe", l'analyse du dossier ne commence qu'à ce moment là.

S'il votre dossier n'a rien "en dehors de la normale" il sera accepté, sinon il faudra argumenter c'est aussi simple que çà :)

je suis en CDI depuis 2 ans et avant la demande mon épargne restante (aprés avoir payer toute les charges LOA de 577 loyer maison de 1100 etc.) est de 3000 euro (voir des fois 4000)

Vous avez bien compté la LOA dans votre ratio endettement ?

Oui la LOA a été prise en compte le conseiller a fait 2 paliers pour les mensualités.

Dernière modification:
koder a dit:
je suis en CDI depuis 2 ans et avant la demande mon épargne restante (aprés avoir payer toute les charges LOA de 577 loyer maison de 1100 etc.) est de 3000 euro (voir des fois 4000)

C'est plutôt une bonne chose, si vous parvenez à épargner entre 3000 et 4000 Euros par mois.
A priori votre dossier se présente bien, pas vraiment de raison de s'inquiéter.
mais vous donnez toujours trop peu d'information pour que l'on puisse vous donner un quelconque avis (qui ne se sera de toute façon qu'un avis la décision appartenant seule à la banque).

Il faudrait connaître à minima :

- Vos revenus mensuels moyens et ceux de Mme
- Situation de Mme (CDD, CDI, travailleur indépendant, depuis combien d'années ... ?)
- Secteur d'activité ; si vous travaillez chez un sous traitant dans l'aéronautique ou dans la restauration, la banque sera peut être un peu plus regardante dans un contexte post-covid
- Le montant de l'emprunt envisagé
- La durée de l'emprunt envisagé
- Le montant de l'acquisition envisagée
- Existence dans un passé récents, de découverts ou de toute irrégularité de fonctionnement du compte

Merci pour la réponse :
Mes revenus moyens sont de 6400 euro je travaille dans l'informatique (poste equivalent à chef de projet ) le montant d'emprunt est de 390.000 (prix du bien) sur une durée de 20 ans sinon jamais aucun problème ou incident bancaire.
Ma femme quant à elle est en recherche d'emploie.

A la SG il y a 3 réponses possible :

- Refusé : vous le sauriez déjà
- Accordé vous le sauriez aussi, à priori 390 ke n'est pas dans les délégations standards avec une IPPD
- A approfondir, le dossier passe au niveau hiérarchique / risque supérieur à votre agence.

Je pense que votre dossier est à cette étape, quelques jours de patience

Merci pour l'explication, quand vous dite à approfondir c'est par rapport au montage juridique de l'ippd c'est ça?

Non ca veut dire qu'il "faut 4 yeux", le dossier doit être visé par une deuxième personne.
Le coté montage et paperasse sera étudié après par le centre de traitement qui ne peut pas remettre en cause l'accord qui sera donné.
Sur une acquisition basique, c'est le compromis, les extraits de compte, les justificatifs de revenus et l'assurance, c'est assez simple

Un grand merci pour ces explication donc si je comprend bien en principe les voyant sont au vert mais vus la nature de la garantie ça prend plus de temps car il y'a plus d'intervenant, on aurait eu le cautionnement via credit logement ça aurait étais plus rapide.

koder a dit:
Hello,

Je voudrais savoir si avec taux d'endettement inférieur à 33% + apport couvrant frais de notaire et la garantie + assurance validé a hauteur de 130% (on est deux acquéreur ma femme et moi) + garantie en IPPD (à priori validé) quelle est le pourcentage de se voir refuser le prêt?

Nous avons eux l'accord de principe qu'une fois que l'assurance et l'ippd ont été validé. Nous somme à l'étape :

Pièces justificatives :
collectées

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour avez vous finalisé votre demande avec la SG en IPPD finalement, combien ca a pris svp?

Retour