Puis je demander à ma banque de me dire le solde du prêt restant ?

Triliap

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais vendre mon appartement dans 2 mois.
J'aimerais savoir combien il me reste à solder pour clôturer mon crédit. dois-je demander cette info à la banque ou bien à mon notaire qui fera le lien entre moi et ma banque?
Je n'ai plus les papiers sur l'échéancier et il y a surement des frais etc je ne peux faire le calcul moi-même (je sais juste qu'il n'y aura pas d'indemnités de remboursement anticipé car négocié au depart)
Merci
Amicalement

Bonjour,

Si vous avez un accès en ligne à votre espace client, vous y trouverez toutes les infos.
Si vous n'avez pas d'IRA à payer, il n'y aura pas de frais suite au remboursement.

Bonjour,

Il vous faut cependant demander un décompte de remboursement anticipé en respectant le délai de préavis qui est très probablement prévu dans votre offre/contrat de prêt.

Le mieux serait que, dans le respect de ce délai, vous demandiez un décompte immédiatement après le paiement d'une échéance.

Dans le cas contraire vous n'aurez pas d'indemnité de remboursement anticipé à payer puisque c'est négocié mais vous auriez les intérêts courus et dus depuis la dernière échéance payées à la date réelle du remboursement.

Damienn35 a dit:
Si vous avez un accès en ligne à votre espace client, vous y trouverez toutes les infos.
Pas forcément possible dans toutes le banques.
Damienn35 a dit:
Si vous n'avez pas d'IRA à payer, il n'y aura pas de frais suite au remboursement.
Sauf intérêts si remboursement entre deux échéances.

Cdt

Merci pour vos réponses.
Aristide je n'ai pas compris, je n'ai pas d'IRA dans le contrat de prêt. Et là vous me dites que malgré cela je vais payer des indemnités sur les 3 semaines entre la dernière mensualité et le remboursement du prêt ?
@damien, mon espace en ligne m'indique le montant restant à payer, mais pas tous les autres frais potentiels (il n'y en a peut-être pas, je ne sais pas...)

Dernière modification:
Ce qu'a écrit Aristide, c'est que vous êtes redevable des intérêts au prorata si vous remboursez entre deux échéances. Il ne s'agit pas de frais. C'est juste logique. Si j'ai bien compris...

Par exemple, votre dernier prélévement date du 1er septembre. Vous remboursez le 15, vous devez payer 15 jours d'intérêts.

Si vous avez une garantie réelle vous pouvez prévoir des frais de main levée. A voir avec le notaire

J'avais oublié cela :(

Ah oui ça bien sûr je paierai les intérêts au prorata puisque l'échéance ne sera pas complète.
Pareil pour la levée d'hypothèque je la paierai en + du solde, au notaire
Ma question portait sur le fait de savoir s'il faut demander à la banque ou bien au notaire, pour savoir combien il reste à solder exactement sur le prêt ?

A la banque

hargneux a dit:
Merci
Je n'ai pas.les meilleurs rapports avec mon banquier qui n'est pas du genre communiquant j'aurais préféré passer par le notaire pour avoir le montant exact sans aller au clash, mais tant pis ce sera la dernière fois de toutes facons

Triliap a dit:
Bonjour,
Je vais vendre mon appartement dans 2 mois.
J'aimerais savoir combien il me reste à solder pour clôturer mon crédit. dois-je demander cette info à la banque ou bien à mon notaire qui fera le lien entre moi et ma banque ?
Il vous a déjà été répondu à cette question, et c'est le banquier votre interlocuteur pour le déroulement de l'échéancier prévu au tableau d'amortissement du prêt contracté ....
Triliap a dit:
Je n'ai plus les papiers sur l'échéancier et il y a surement des frais etc je ne peux faire le calcul moi-même (je sais juste qu'il n'y aura pas d'indemnités de remboursement anticipé car négocié au départ)
Merci
Amicalement
C'est fort dommage que vous ayez égaré ces documents, qui sont à mes yeux presque aussi importants que l'acte notarié d'acquisition .....

Retour