PTZ résidence principale et partie locative

sana

Membre
Bonjour,
nous voulons acheter une maison ( pour résidence principale ) et à côté se trouve une dépendance avec un appartement en location.
On cherche donc un moyen pour avoir la possibilité de bénéficier de l'emprunt à taux zéro.
Au niveau des impots, on nous conseille sur l'acte de vente de faire figurer deux montants, un pour la résidence principale et un pour l'appart ( ceci pour permettre de déduire les intérêts d'emprunts de la résidence principale etc...). Je peux dans ce cas n'avoir même qu'un seul emprunt.
Est-ce suffisant pour le PTZ ? je ne pense pas....

Sinon je prends deux emprunts. Un pour la partie principale, un pour la partie locative. Mais est-ce suffisant pour le PTZ?
Ou dois-je vraiment séparer les deux projets et demander une division parcellaire ( avec passage d'un géomètre )?
D'avance merci pour vos réponses.

Si les deux lots sont séparés, et font l'objet de deux opérations de financement distinctes je pense que c'est possible.

merci pour votre réponse.
Mais pour séparer les lots est-ce que je peux me contenter d'une séparation chez le notaire avec deux montants sur l'acte de vente ou dois-je faire une demande de division parcellaire?

Je pense que la banque refusera tant que les deux opérations ne sont pas clairement distinctes, et donc donnant lieu à deux compromis séparés... par conséquent deux division parcellaires je pense.

Le membre répondant au doux nom de grincheux ...oh non pardon il se prénomme HARGNEUX, saura je pense vous répondre plus précisément que moi. Patientez un peu, à son âge il lui faut un peu de temps pour comprendre que l'on parle de lui dans un message, mais ses réponses sont toujours de qualité, à la différence des miennes....lui il prend le temps de la réflexion .....ou peut-êtres est-ce seulement dû à son grand âge je ne sais pas.......(ou alors c'est qu'il essaye de prendre la place de Grincheux dans le grand lit de Blanche-Neige......mais il prendrait alors le risque de se faire accuser de contrefaçon.....)

ca s'améliore pas KENKO ............

avec attestation du notaire précisant la valeur et la surface des 2 parties ( habitation principale et locative) en principe cela ne doit pas poser de problème.

je viens de financer un achat avec local commercial et résidence principale de la sorte.

bien cordialement

J'avais omis de dire que ICF"92" se prenait pour Iznogoud (désolé mais ce soir je suis un peu en roue libre.......et ça fait du bien).

me cherches pas KENKO .... c'est 62 pas 92

et dire que ca fait des mois qu'il se trompe.....

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer ça par le notaire.
En espérant que sans division parcellaire le PTZ soit accordé.
Il n'y a pas de textes précis sur le PTZ, car en fait je me retrouve toujours avec les deux réponses: div parcellaire/ attestaion du notaire et deux valeurs sur le compromis.

Bonjour,
J'ai exactement le meme cas et ma banque me refuse le montage PTZ...
Depuis les derniers post pouvez vous me dire si le notaire a accepté d'établir cette attestation et surtout si le PTZ a été accordé?
Merci bcp

En fait on a fait écrire sur le compromis de vente deux montants: un pour la partie locative et un pour la partie résidence principale. Puis deux dossiers de prêt et le PTZ nous a été accordé sans difficultés.

Retour