Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ptz et rachat de soulte
nini6221
Nouveau membre
Mon ami est divorcé, le crédit de sa maison est terminé et j'aimerai racheter la moitié de sa maison, la banque me dit que je n'ai pas droit au pret ptz pourtant je ne suis pas propriétaire. La banque a t elle raison ?
gm43
Contributeur régulier
Avez-vous ete proprietaire ces 2 dernieres annees ?
Vanille95
Contributeur régulier
Bonsoir,
Pouvez-vous préciser le contexte dans lequel interviendrait cette acquisition ? Je ne suis pas certaine d'avoir compris.
Ou votre ami est seul propriétaire d’un bien dont le prêt est intégralement remboursé et vous souhaitez acquérir une part indivise de ce bien
Ou il est propriétaire en indivision avec une autre personne (et c’est cette part que vous souhaitez racheter)
En réalité il n'est pas encore divorcé, la moitié de la moitié que je veux racheter appartient à sa femme
tofpsc
Membre
Bonjour,
Il faudra déjà que votre ami soit divorcé avant que vous n'entamiez la moindre démarche. Ou tout du moins que vous ne fassiez l'acquisition des parts avant que l'acte liquidatif est été fait et le divorce prononcé.
Pour le PTZ+ je crois que le racaht de part indivise est permis si et seulement si vous êtes déjà propriétaire des autres parts et que l'opération fera de vous l'unique propriétaire.