ptz et dette locative

saez51

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

voila je viens vers vous car je suis un peu perdu ma femme et moi avons une possibilité de faire construire.
Cependant nous avons une dette locative importante dût en grande partie à une fuite d'eau que le bailleur ne veut pas prendre en charge.

étant plus jeune et désabusé je ne suis plus de ce fait locataire mais occupant du logement. je souhaiterais savoir si il y'a une solution pour que la banque accorde notre prêt malgré cette dette ou toute autre forme de solution

par avance merci de vos réponses

saez51 a dit:
Cependant nous avons une dette locative importante dût en grande partie à une fuite d'eau que le bailleur ne veut pas prendre en charge.
Quel rapport ? L'éventuel manquement du bailleur ne vous exonère en rien de votre obligation de payer le loyer.
Et en général la réparation des fuites est de l'entretien courant, donc à la charge du locataire, sauf en cas de vétusté de l'installation.

saez51 a dit:
Bonsoir à tous,

voila je viens vers vous car je suis un peu perdu ma femme et moi avons une possibilité de faire construire.

étant plus jeune et désabusé je ne suis plus de ce fait locataire mais occupant du logement. je souhaiterais savoir si il y'a une solution pour que la banque accorde notre prêt malgré cette dette ou toute autre forme de solution

par avance merci de vos réponses
Il est souvent délicat de se faire justice soi même!
Et l'assurance dégâts des eaux, que dit-elle ? Mais c'est peut-être un autre sujet ?

Certe mais cette facture nous a mis dans une situation particulièrement difficile ce qui a entrainé des impayés au niveau loyers.
le soucis que représente cette facture d'eau c'est qu'aujourd'hui si elle n'étais pas là nous n'aurions pas de solde sur nos quittances de loyers.
Même si cela ne me parait pas indispensable à la résolution de mon problème je suis bien d'accord avec vous que c'est à la charge du locataire sauf quand robinetterie et plomberie sont compris dans votre bail

agra07 a dit:
Il est souvent délicat de se faire justice soi même!
Et l'assurance dégâts des eaux, que dit-elle ? Mais c'est peut-être un autre sujet ?

oui j'étais un peu trop naif et désabusé me confiant qu'ils allaient faire le nécessaire celui ci n'a jamais été fait et ma situation financière de l'époque étant plus que précaire je me suis laissé submergé et enfoncé

l assurance ne prenait pas la surconsommation

Donc si je comprends bien, vous n'avez pas de quoi faire face à une fuite d'eau, mais vous voudriez faire construire ? Ça me semble très imprudent, pour faire dans l'euphémisme...

Juloup a dit:
Donc si je comprends bien, vous n'avez pas de quoi faire face à une fuite d'eau, mais vous voudriez faire construire ? Ça me semble très imprudent, pour faire dans l'euphémisme...

Justement le fait de construire nous couterait moins cher que notre loyer actuel

Entièrement d'accord avec Juloup.
Même si cela était apparemment quand tu étais jeune mais dont le problème persiste toujours (la dette locative est toujours en cours).

C'est un peu bancal tout cela.

Il peut se passer X choses qui arrivent avant la livraison :
- des retards de livraison
- un problème avec le promoteur (faillite,....) ensuite faire jouer l'assurance du promoteur ne se passe pas en un claquement de doigt
- sans compter les taxes et impôts locaux qui augmentent de plus en plus à cause du désengagement de l'état dans les collectivités.
- Le fait qu'on va passer à un prélèvement à la source d'ici quelques années (ton salaire était peut-être de 2000€/mois et il passera à 1850€/mois, donc l'argent immédiatement disponible sera moindre (même si au final ca représente les impôts que tu payes)
- ta femme tombe enceinte
- toi ou ta femme perdez votre boulot

Soit pas prendre la chose à la légère, pour moi il faut au moins mettre 2 à 3 ans de mensualité de côté pour voir venir.(chômage, retard du promoteur,....)

J'imagine aussi que si tu avais de l'argent tu l'utiliserais pour payer la dette locative que tu as.

Et évite de prendre un prêt à 100% ou à 110% (avec frais de notaires) je trouve personnellement fou les gens qui prennent des emprunt sur 25 ou 30 ans pour une résidence principale et qui se retrouvent avec des intérêts de 50% du prix de la maison qu'ils ont fait construire.

L'Etat essaye de pousser les Francais à devenir propriétaire en leur disant voilà le PTZ, voilà le prêt PAS, ... pour relancer l'économie, le batiment,... au final c'est toi qui remboursera et pas l'Etat.

Je t'exhortes à surfer un peu sur les sites, forums pour voir les gens aussi qui ont acheté un appartement ou une maison sans être complètement préparé.c'est pas joyeux quand ca tombe sur toi, encore moins quand tu es obligé de vendre ton bien à perte pour te sortir d'une galère que tu aurais pu éviter.

Pour le montage du dossier de prêt les banques demandent les quittances de loyer, à fortiori si il y a un taux 0, avec la présence de retard de loyer : c'est mort.

Dans l'esprit (étroit) du banquier si vous ne pouvez pas payer le loyer vous ne pourrez pas payer le prêt.
Aujourd'hui c'est du à un problème de fuite d'eau mais demain vous n'êtes pas à l'abri d'un autre souci, voiture, electro menager en panne...si vous n'avez pas de "matelas" de sécurité ce sera dur

Wolverine a dit:
- Le fait qu'on va passer à un prélèvement à la source d'ici quelques années (ton salaire était peut-être de 2000€/mois et il passera à 1850€/mois, donc l'argent immédiatement disponible sera moindre
Ça normalement ça sera faux, puisqu'on est censé bénéficier d'une année blanche, donc sans impact en terme de trésorerie. On paiera les impôts de l'année N au lieu de N-1.

Mais surtout, si le remboursement des échéances est inférieur au loyer, c'est soit que le loyer et trop cher, soit que l'on a mal fait son calcul...

Retour