PTZ de retour de l'étranger

videodrome

Nouveau membre
Bonjour,

Je reviens d'1 an et demi à l'étranger. J'étais payé en monnaie locale et ait payé mes impôts dans ce pays. Mon revenu au titre de l'année 2009, ramené en euros, est inférieur au plafond du PTZ. Par ailleurs, j'ai rempli mes avis d'imposition en France en mentionnant 0 sur mes avis imposables, car ne touchant pas d'argent en France.

Mon amie m'a suivi via un VIE et a donc rempli ses avis d'imposition au titre des années 2008 et 2009 en mentionnant 0 sur son revenu imposable.

Nous ne sommes pas propriétaires depuis 2 ans et nous avons des documents pour le prouver (fiches de loyer à l'étranger et hébergement à titre gratuit par ma famille à notre retour en France).

Ma question est : avons-nous droit au PTZ ? En effet, je n'ai pas trouvé de réponse précise et définitive, que ce soient auprès des banques ou sur les questions déjà posées sur le forum.
J'ai cru comprendre que ce n'est pas un problème d'avoir travaillé à l'étranger sur la période de référence pour la détermination du plafond mais j'ai un doute sur le fait d'avoir été locataire à l'étranger.

Merci d'avance !

Iil faudra reconstituer un revenu fiscal de référence sur la base de vos revenus étrangers, enfin si vous envisagez votre projet avant la fin 2010. Ca a priori il n'y aura plus de conditions de ressource pour le PTZ à compter de 2011.

Le fait d'avoir été locataire à l'étranger ne pose pas de problème si vous êtes en mesure de le prouver, par la production d'un bail et de quittances de loyer.

Merci beaucoup !

Je comprends néanmoins de la nouvelle réforme que la question des revenus restera toujours au coeur du débat car permettant de définir le niveau de prêt auquel on aura droit, même si le PTZ sera désormais accessible à tout le monde.

Retour