PTZ: chgt des bases de revenus

ludodejaneiro

Membre
Mon conseiller de La Banque Postale m'a fait part d'un changement sur le PTZ ds les semaines à venir: les revenus pris en compte devraient être ceux de 2008 dorénavant, et non plus ceux de 2007.
C'est tjrs bon à savoir...:clin-oeil:

merci de l'info

Jusqu'au 31 mai 2009, il faut fournir l’avis d'impôt reçu en septembre 2008 et qui porte sur les revenus 2007.

A partir du 1er juin 2009, il faudra effectuer une simulation des revenus perçus en 2008 puis fournir la copie de l'avis d'imposition officiel, reçu en septembre 2009.

En fait c'est la DATE D'EDITION de l'offre du PTZ qui joue l'arbitre, éditée avant le 31 mai ce sera les revenus 2007 et si elle est éditée après ce sera les revenus 2008.

Il faut prendre en compte les délais d'édition des offres, et les éventuels risque de retard d'édition en raison de dossiers incomplet.

Donc les dossiers initiés jusqu'à début mai risque de passer avec les revenus 2007, mais à compter du 15 mai il ne faut pas parier la dessus sauf si le dossier est complet et nickel dès le départ et que la banque édite l'offre rapidement.

n'oublez pas non plus que les offres PTZ ne seront éditées que si votre dossier PTZ st complet notamment avec l'expertise si le bien a plus de 20 ans et les devis de remise en état des points jugés "à remettre aux normes".

une seule quittance de loyer absente peut bloquer l'édition de l'offre et parfois faire tout changer au niveau du PTZ selon les revenus 2008 par rapport a ceux de 2007.

bien cordialement

en plein stress actuellement! la banque postale m'en aura fait voir et ce n'est pas fini...maintenant c'est pour le prêt à taux zéro avec le crédit foncier youhou!

dossier reçu au crédit foncier pour le PTZ le 29 avril (selon la banque postale), le 11 mai aujourd'hui toujours pas d'offre de prêt de leur part. avec la limite du 31 mai pour l'édition (au niveau des impôts), me voilà en stress. si mon dossier n'est pas complet, je fais une attaque cardiaque.

on m'avait bien prévenu que la poste pour le ptz n'était pas top, je veux bien le croire.

j'ai eu pour ma part, une expérience dans ce genre.
Devis fait sur l'année N-2 et au moment de l'édition de PTZ, on a due tout annulé car le devis n'était plus bon, on avait changé d'année N-1.
Ce qui a relativement changé les calculs et le remboursement et le montant proposé à l'origine.
Car la déclaration des revenus en N-2 n'était pas la même en N-1.
J'ai perdu 7000€ de prêt à taux 0. Tout car par ce que la banque a pris (volontairement sont temps pour monter mon dossier) environ 5 mois.
Chose qui faut prendre en compte.

merci pour le message je vais essayer de relativiser jusqu'à encore humm jeudi

Retour