Mburgirl
Membre
Quand j'était aller visiter l'appartemment ma propriétaire m'avais dis que j'avais une pièce en plus donc je dois avoir le plus grand mais je ne suis pas non plus aller verifier par moi même.Manu215 a dit:Le truc, c'est que c'est très opaque. On ne sait pas trop d'où sortent ces sommes mais on peut tout de même supposer qu'elles sont justes jusqu'à preuve du contraire, ni comment elles sont réparties entre les différents locataires.
Autrement dit, ça ne me paraît pas déraisonnable comme dépenses.
La TOM de 926 € me semble cohérente pour un immeuble comportant 8 appartements.
De mon point de vus, le gros point d'interrogation reste la répartition des dépenses en fonction des appartements. Faire une simple division n'est, a priori, pas équitable.
Par exemple, et pour rester sur la taxe foncière, la part de TOM est indexée sur la base cadastrale, cette base cadastrale étant communiquée par les impôts. A moins que tous les appartement aient exactement la même valeur cadastrale, alors oui, elle peut diviser la TOM par 8x12 mois.
En rédigeant ce post, je me dis qu'il est possible que cet immeuble ait été par le passé une copropriété, et que votre bailleur ayant acheté tous les appartements, la copropriété a disparu pour faire place à un unique propriétaire sous la forme juridique d'une SCI.
Il est alors possible que votre bailleur ait à sa disposition les documents de cette copropriété maintenant disparur et qu'elle les utilise pour répartir les dépenses.
Ce serait donc parfaitement équitable (on ne peut plus parler de chose légale, l'immeuble lui appartenant entièrement, elle fait ce qu'elle veut avec) à la condition toutefois qu'il n'y ait eu aucun travaux pouvant modifier cette répartition. Par exemple si elle avait divisé un appartement en deux de manière inégale.
Une chose est sur c'est que j'en avais vu un à louer sur le bon coin un jour et les m carré n'etait pas les même et le loyer etait 10e moins cher que le mien donc finalement je ne m'en sort peut etre pas si mal ?
C'est surtout que je voulais comprendre ce que je payais si ca vous paraissait cohérent ou démesuré car comme c'est mon premier vrai appart où j'envisage d'habiter un petit moment, c'est aussi le premier où je decouvre les regularisations.