Protocole sécurisé paiement sur internet

kool88

Membre
Bonjour,
En général lorsque je paye sur un site marchand avec ma CB Fortuneo, je suis automatiquement redirigé vers Fortuneo qui me demande de valider le paiement par un code reçu par SMS
Or ce jour j'ai effectué un paiement pour un achat sur internet et je n'ai pas été redirigé vers le site de Fortuneo Banque.
Est-ce que ce site ne respecte pas les protocoles bancaires de paiement en ligne ?

Bonjour
Chaque site prend ses responsabilités en matière de sécurité. Certains sites se grandes enseignes ne le font pas non plus.

kool88 a dit:
Bonjour,
En général lorsque je paye sur un site marchand avec ma CB Fortuneo, je suis automatiquement redirigé vers Fortuneo qui me demande de valider le paiement par un code reçu par SMS
Or ce jour j'ai effectué un paiement pour un achat sur internet et je n'ai pas été redirigé vers le site de Fortuneo Banque.
Est-ce que ce site ne respecte pas les protocoles bancaires de paiement en ligne ?
Bonjour @kool88 ,

Si je ne me trompe pas, et en complément de la réponse faite par @Kizzo : si le montant de la transaction n'excède pas 30 €, il n'y a pas pas application du protocole 3DS pour valider le paiement.
A confirmer.

Retour