Proposition

Louisette4999

Membre
Bonjour, j’ai démarché le crédit mutuel (qui n’est pas ma banque principale). La conseillère a fait une simulation globale pour voir le taux d’endettement (32%). Elle attendait nos bulletins de salaire pour me faire une proposition avec le taux etc ...Je les lui ai transmis par mail. Combien de temps doit on compter pour recevoir ce type de proposition ? Merci 😀

Bonjour, difficile de répondre.
Théoriquement, c'est presque instantané; mais évidement çà dépend de combien de dossier elle doit gérer, si elle travaille le mercredi etc. Vous aurez sans doute une proposition avant la fin de la semaine.

Triaslau a dit:
Bonjour, difficile de répondre.
Théoriquement, c'est presque instantané; mais évidement çà dépend de combien de dossier elle doit gérer, si elle travaille le mercredi etc. Vous aurez sans doute une proposition avant la fin de la semaine.
Merci pour votre retour !

Bonjour @Louisette4999
Avez vous eu votre proposition avec la CM finalement, ça a pris combien de temps?
Vous savez si proposition vaut acceptation par la suite?
Merci

Sissy77 a dit:
Bonjour @Louisette4999
Avez vous eu votre proposition avec la CM finalement, ça a pris combien de temps?
Vous savez si proposition vaut acceptation par la suite?
Merci
Bonjour,

Oui j’ai eu ma proposition une semaine après.
J’ai cru comprendre qu’elle l’avait validé directement avec le directeur d’agence. Mais je ne sais pas pourquoi (si quelqu’un sait d’ailleurs, je veux bien qu’on m’éclaire)

Le document s’intitule : étude de financement.
Je pense que c’est l’équivalent d’un accord de principe et donc que ça ne vaut pas accord pour la suite.
Ça indique que la banque serait ok pour suivre sous réserve que les justificatifs concordent.

Les contributeurs de ce groupe seront plus avisés que moi concernant cette « étude de financement » et pourront vous dire s’il y a une différence avec l’accord de principe.

Louisette4999 a dit:
Bonjour,

Oui j’ai eu ma proposition une semaine après.
J’ai cru comprendre qu’elle l’avait validé directement avec le directeur d’agence. Mais je ne sais pas pourquoi (si quelqu’un sait d’ailleurs, je veux bien qu’on m’éclaire)

Le document s’intitule : étude de financement.
Je pense que c’est l’équivalent d’un accord de principe et donc que ça ne vaut pas accord pour la suite.
Ça indique que la banque serait ok pour suivre sous réserve que les justificatifs concordent.

Les contributeurs de ce groupe seront plus avisés que moi concernant cette « étude de financement » et pourront vous dire s’il y a une différence avec l’accord de principe.
Oui effectivement on a eu un document avec intitulé étude de financement et un numéro de dossier après avoir envoyer tous nos documents , avec l'information de notre courtier comme quoi le directeur de l'agence a donné son accord pour nous accompagner avec un IPPD.

Quelles étaient les étapes pour vous? après avoir reçu ce document "étude de financement" et les délai svp?

Je suis toujours en négociation avec les banques donc je ne peux pas vous dire les délais ! Mais ça me parait plutôt bon signe si le directeur est ok pour vous suivre. Il me semble qu’au crédit mutuel, les accords se font majoritairement en agence.

Retour