sherley
Membre
Bonjour,
J'ai reçu une proposition du CF (Ho miracle !!!).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (si possible assez rapidement car j'ai 15 jours pour répondre).
Les termes de cette proposition sont les suivants :
"j'ai le "plaisir" de vous proposer une renégociation de votre prêt sous la forme d'un prêt à taux fixe et charges par paliers, sans frais.
En cas d'accord de votre part, les nouvelles caractéristiques de votre prêt, pour une renégociation à la date du 06/02/2008 et un montant en capital renégocié de 81.552,65 euros seraient les suivantes :
- un taux fixe de 5,25 % l'an- une mensualité fixe de 402,00 euros hors cotisations d'assurance jusqu'au 06/10/2016
- puis 509,53 euros hors cotisations d'assurance jusqu'au 06/10/2036,
- une durée du prêt de 28 ans et 8 mois
Par rapport à votre prêt actuel, le choix du prêt à taux fixe et charges par paliers vous permettrait une économie de 20 251,26 euros."
Ce n'est pas très clair encore une fois. Je m'interroge sur :
-le 5,25% l'an pourquoi précise-t-il l'an ??? (est-ce un piège ?)
- qu'est que les charges par paliers ???
Bref, je sais que dans tous les cas je suis tout de même perdante par rapport à il y a un an car les taux fixes était 4,5 % maxi et j'avais fait un prêt sur 25 ans (modulable jusqu'à 30 ans).
Mais est-ce une proposition un peu prêt raisonnable ?????
Est-il préférable d'attendre que les actions du collectif contre le CFF et le CIF aboutissent???
Bon je m'interroge sur la démarche à suivre....
Merci encore de vos réponses,
sherley
J'ai reçu une proposition du CF (Ho miracle !!!).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (si possible assez rapidement car j'ai 15 jours pour répondre).
Les termes de cette proposition sont les suivants :
"j'ai le "plaisir" de vous proposer une renégociation de votre prêt sous la forme d'un prêt à taux fixe et charges par paliers, sans frais.
En cas d'accord de votre part, les nouvelles caractéristiques de votre prêt, pour une renégociation à la date du 06/02/2008 et un montant en capital renégocié de 81.552,65 euros seraient les suivantes :
- un taux fixe de 5,25 % l'an- une mensualité fixe de 402,00 euros hors cotisations d'assurance jusqu'au 06/10/2016
- puis 509,53 euros hors cotisations d'assurance jusqu'au 06/10/2036,
- une durée du prêt de 28 ans et 8 mois
Par rapport à votre prêt actuel, le choix du prêt à taux fixe et charges par paliers vous permettrait une économie de 20 251,26 euros."
Ce n'est pas très clair encore une fois. Je m'interroge sur :
-le 5,25% l'an pourquoi précise-t-il l'an ??? (est-ce un piège ?)
- qu'est que les charges par paliers ???
Bref, je sais que dans tous les cas je suis tout de même perdante par rapport à il y a un an car les taux fixes était 4,5 % maxi et j'avais fait un prêt sur 25 ans (modulable jusqu'à 30 ans).
Mais est-ce une proposition un peu prêt raisonnable ?????
Est-il préférable d'attendre que les actions du collectif contre le CFF et le CIF aboutissent???
Bon je m'interroge sur la démarche à suivre....
Merci encore de vos réponses,
sherley