proposition du Crédit Foncier ??

sherley

Membre
Bonjour,

J'ai reçu une proposition du CF (Ho miracle !!!).

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (si possible assez rapidement car j'ai 15 jours pour répondre).

Les termes de cette proposition sont les suivants :

"j'ai le "plaisir" de vous proposer une renégociation de votre prêt sous la forme d'un prêt à taux fixe et charges par paliers, sans frais.

En cas d'accord de votre part, les nouvelles caractéristiques de votre prêt, pour une renégociation à la date du 06/02/2008 et un montant en capital renégocié de 81.552,65 euros seraient les suivantes :
- un taux fixe de 5,25 % l'an- une mensualité fixe de 402,00 euros hors cotisations d'assurance jusqu'au 06/10/2016
- puis 509,53 euros hors cotisations d'assurance jusqu'au 06/10/2036,
- une durée du prêt de 28 ans et 8 mois

Par rapport à votre prêt actuel, le choix du prêt à taux fixe et charges par paliers vous permettrait une économie de 20 251,26 euros."

Ce n'est pas très clair encore une fois. Je m'interroge sur :

-le 5,25% l'an pourquoi précise-t-il l'an ??? (est-ce un piège ?)
- qu'est que les charges par paliers ???

Bref, je sais que dans tous les cas je suis tout de même perdante par rapport à il y a un an car les taux fixes était 4,5 % maxi et j'avais fait un prêt sur 25 ans (modulable jusqu'à 30 ans).

Mais est-ce une proposition un peu prêt raisonnable ?????
Est-il préférable d'attendre que les actions du collectif contre le CFF et le CIF aboutissent???

Bon je m'interroge sur la démarche à suivre....

Merci encore de vos réponses,
sherley

Aujord'hui je me retrouve dans le mème cas ke vous.Est ce la meilleur solution, qu'avez vous donc decider ?
sherley a dit:
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (si possible assez rapidement car j'ai 15 jours pour répondre).

"j'ai le "plaisir" de vous proposer une renégociation de votre prêt sous la forme d'un prêt à taux fixe et charges par paliers, sans frais.

En cas d'accord de votre part, les nouvelles caractéristiques de votre prêt, pour une renégociation à la date du 06/02/2008 et un montant en capital renégocié de 81.552,65 euros seraient les suivantes :
- un taux fixe de 5,25 % l'an- une mensualité fixe de 402,00 euros hors cotisations d'assurance jusqu'au 06/10/2016

Par rapport à votre prêt actuel, le choix du prêt à taux fixe et charges par paliers vous permettrait une économie de 20 251,26 euros."

Bref, je sais que dans tous les cas je suis tout de même perdante par rapport à il y a un an car les taux fixes était 4,5 % maxi et j'avais fait un prêt sur 25 ans (modulable jusqu'à 30 ans).

Est-il préférable d'attendre que les actions du collectif contre le CFF et le CIF aboutissent???

sherley

5.25 % refus saches que le CF fait actuellement des propositions de 5 %

les paliers c'est parce que tu as certainement un ptz donc il y a un lissage.

Pour moi refuse jusqu'a obtention du 5 %

kaloo

PS : par contre LE TERME L'AN c'est bien un fixe pas d'entourloupe par contre ils ne parlent pas de frais de renégociation a priori il n'yen a pas ni applications des IRA car certaines personnes qui ont le pret objecti I se voient appliquer des IRA sur le passage à taux fixe.

Les accesoires c'est les assurances et éventuels frais.

j'ai reçu la meme proposition avec en plus une pénalité de 1300 euros pour frais de dossier pour passer a taux fixe j'ai bien sur refusé lors offre par reccomandée le 26/01 j'attent toujours une réponse de leur part malgrés différentes relances par mail

julio a dit:
Aujord'hui je me retrouve dans le mème cas ke vous.Est ce la meilleur solution, qu'avez vous donc decider ?

J'ai tenté de faire racheter mon crédit auprès de ma banque "La banque Postale", mais malheureusement il faut un amortissement d'au moins 36 mois.

Par contre le "conseiller" m'a invité à prendre rendez-vous avec d'autres banques car il estime que ce serait peut-être avantageux compte tenu du taux d'intérêts proposé, et surtout le montant de l'assurance du Crédit Foncier qui est selon lui très chère.

Par ailleurs, il m'a dit de signer l'avenant pour jouer la sécurité.

Donc j'ai signé. J'attends mes congés pour pouvoir prendre plusieurs rendez-vous auprès d'autres banques et on verra.

Cordialement.

après 6 mois d'attente je viens de recevoir la meme proposition ke vous tous mais je m'intèroge car le cout total du credit en taux fixe a 5.2 sur 295mois est superieur a celui du taux variable a 5.85 sur 302 mois 98 481 § pour 89 241 § leurs proposition de passage a taux fixes ne serait elle pas une autre grosse arnaque ??????????:mad:

Bonjour Julio,

C'est sûr que le Crédit F. est gagnant car nous sommes contraints de signer un avenant que nous n'aurions jamais signé lors de la contraction de notre prêt compte tenu des taux d'intérêts fixes de l'époque qui étaient inférieurs au taux fixe qu'il nous propose maintenant ; à savoir dans les 4,5 fin 2006 et celui-ci à 5,25.

Mais comme me l'a indiqué le conseiller de ma propre banque, il valait mieux jouer la sécurité en passant en taux fixe. Pour ma part j'avais signé mon prêt à un taux de 3,45 % et au moment de signer mon avenant il était passé à 6,12 % (en 1 an), ce qui voulait aussi dire que j'avais un amortissement de mon capital quasiment nul et si le taux avait continué à augmenter je n'aurais plus payé que les intérêts et en voyant mes échéances augmenter de plus en plus (d'après que j'ai compris en allant piocher des infos sur ce forum). Actuellement j'ai l'esprit plus tranquille et je verrais par la suite avec d'autres banques pour le racheter (mais dans pas trop longtemps compte tenu de la crise actuelle et des taux qui augmentent..)

N'hésite pas à lire les diverses discussions et à aller sur le site de l'AFUB.

Bon courage.
Cordialement.

sherley a dit:
Bonjour,

sherley

bonjour
je viens de recevoir la même proposition que vous,avec un taux fixe identique(5.25%) , sans les charges par palier ,mais avec des frais de renégociation de 650 euros qui seront dus dès mon acceptation de l'avenant .
Ce qui n'est pas clair c'est que le CF attend mon acceptation par retour du courrier signé,pour m"envoyer ensuite l'avenant!:confused: Est-ce que cela ne cache pas ,encore une fois, une arnaque?:(
Y a-t-il d'autres personnes qui ont reçu la même proposition , et qui pourraient nous dire le contenu de l'avenant? Par exemple la part du remboursement de capital.
Merci pour vos réponses

Plus je vois les montants d'assurance plus ça me dégoute, mais bon c'est les package façon CF.

Sinon refusez cette proposition, une demande à la Task force CF c'est 5.20% fixe sans aucun frais ni IRA donc accepter cette avenant revient à vous faire "pigeonner" une deuxième fois.

Maintenant niveau rachat faites des demandes par courtiers ou à des banques concurantes de la vôtre,
Rien que sur l'assurance vous récupérerez une part importante si la délégation est possible.
Cette marge ajoutée sur votre remboursement vous offrira bien souvent un taux plus bas et une durée netement moindre.
Ex je payais 180€ par mois (2 personnes 250% suite aux analyses médicales) actuelement je suis à 30 (50/50).
Imaginez ce qui est possible en remboursent 150€ de plus par mois sans diminuer voir mensualité.

J'ai repris du 50/50 car avec le CF vous payer plus, avez des surprimes importantes qui ne couvrent pas en plus vos problèmes puisque leur assurance les exclus d'office.

Bonjour ,je viens de recevoir un avanent a mon contrat de prêt immobilier aussi contarcté au crédit foncier ?.
Il me propose de passer de mon taux révisable en taux fixe sans pénalité ,avec un taux fixe donc de 5.40% .Cependabnt ma durée de prêt au départ signée à 23 ans passe à 27ans et 7 mois .
En faite il te font la proposisation mais te targue sur la durée de ton prêt .
De toute façpon je pense qu'il faut refuser .
J'avais reçu un courrier deux mois avant me disant qu'il me fixait un taux plafond a 5.75% ok c'est haut mais c'est toujours mieux quqe 6.20 ou 6.50 comme prévu avec l'augmentation du taux Euribor .
Moi je vais refuser la proposition faite .
Le conseiller avec qui j'avais signé mon offre de prêt m'avais indiqué sur cette offre qu'il fallait que j'attende le meilleur moment pour fixer mon taux et ce jusqu'a la fin de mon prêt .
Voilà je ne sais pas quoi te dire juste que je me rends compte que je n'aurais jamais du faire affaire avec le Crédit Foncier et c'est ce que je regrette sur l'avanture de la construction .
Maintenant je suis en train de regarder pour faire racheter mon prêt part le crédit lyonnais qui est prèt à le faire d'ailleur mais je vais devoir rembourser 4900€ ou 5000 € de pénalité au CCf c'est ce qui me fraine un peu quand même car je suis comme tout le monde .
Voilà tu as mon aventure aussi sur papier et on point de vue .
Fred

salines38,

as tu rejoins le collectif action !

je suis de l'isère nous sommes nombreux et nous sommes regroupés, nous avons mené plusieurs actions, surtout ne perd pas de temps inscrits toi au collectif !

Nous nous réunissons régulièrement afin de mutualiser nos moyens et surtout echanger.

Une grande solidarité donc c'est avec plaisir que nous t'accueilleront mais par contre par sécurité il faut d'abord faire parti du collectif action.

a + kaloo

Bonjour, j'ai eu la meme proposition que vous voir mes messages isad proposition CF c'est du 5,40 à un taux proportionnel (ils disent 6,02% TEG)par contre sur l'échéancier aucun capital amorti avant 2019 avec report des interets jusqu'à cette date, je me demande si c'est pas une plaisanterie...Depuis une semaine j'ai tel tous les jours au CF, envoyé des mails et fax et à ce jour aucun appel et aucune réponse: un conseiller doit me rappeler.....C'est scandaleux... tout simplement...

je pense que tu dois refuser leur proposition .
J'ai eu le conseiller cet après midi qui m'a vendu le produit .
Il me déconseille de signer la proposition de taux fixe proposé ces jour a un taux de 5.20 % l'an et ce jusqu'au terme de mon prêt .
La durée bien sur du faite de la hausse du taux passe de 23 ans a 27 ans et 8 mois .
En faite il me colle la durée max pour se faire un max de fric .Cout du crédit 72030€ .A savoir j'ai fait un prêt de 95000€ sur 23 ans avec eux et j'ai les boulles .Du coup je vais payer presque deux fois mon capital en intérêt .
Je pense qu'il faut quand même conserver le taux révisable tel que nous l'avons pratiquement otus signé .
De toute façon les taux devraient redescendre et c'et a ce moment là qu'il faudra fixer les taux de nos empreints .C'est sur que sur chaque révision ça fait peur de voire la durée augmenter de 2 voir 3 ou 4 ans mais il doive le noter ce sont les lois !
A nous de trouver le bon moment pour fixer .Maintenant les propositions de passer de taux révisable à taux fixe maintenant on dit adieu a d'eventuelle baisse detaux .a réfléchir

:cri:
Comment savoir si cela va effectivement baisser !??????
Trop d'optimisme à mon avis !
Nous nous avons pris un prêt génération i de 100040 € fixe sur trois ans et nous sommes au terme de ces trois années. (+ taux zéro + vivrelec )sur 24 ans
On vient de recevoir la révision et on passe à 7% et malgré nos paiements depuis trois ans le capital n'a pas été entamé .On doit toujours autant et d'après leurs prévisions sur un an on va perdre 6000€ puisque nous avons un échéancier négatif ! Plus on verse, plus on doit ! Incroyable !
Nous n'avons reçu aucune proposition de fixe à ce jour alors je viens d'envoyer une demande par RAR car racheter ailleurs nous coûterait au total 9000€ en frais divers !!!
Nous ne pouvons guère attendre très longtemps !
D'après le service client on recevra une proposition avant 6 semaines .
Les propositions qui sont envoyées directement le sont au fur et à mesure de l'aléa informatique jusqu'en décembre mais attention : ils m'ont bien dit que ce ne sont pas forcément des propositions à taux fixe mais peut être seulement une proposition de plafonnement , ce sont eux qui jugent !!!!!!
Des amis viennent de recevoir la leur alors qu'ils étaient encore à taux fixe pendant 4 ans !!!! Bonjour leur notion de l'urgence !
Moi aussi, si c'était à refaire et si nous avions pu faire autrement,j'aurai signé du fixe à 4.10 à l'époque !!!!!!!!!!!!!!!!:cri:

Retour