Promesse de vente

yoyoyoco94

Membre
Bonjour

Suite à une signature d'une promesse de vente.
Je ne comprend pas c'est quoi une lever d'option ne peux intervenir avant le 20 septembre avec une fin d'option avant fin septembre ça veut dire quoi

Je pensais que c'était l'offre de prêt mais en faite l'offre doit intervenir avant fin août mais je n'avais pas compris cela

Ça change juste avec les périodes estivales

Merci

Bonjour vous êtes acheteur? ou vendeur? et qu'est il écrit exactement?

Merci mais je pense avoir compris en gros il y a marqué que je peux renoncer acheter mais je perds l'indemnité d'immobilisation

Je voulais également savoir dans la promesse il y a marqué durée du prêt 20 ans mais si par exemple j'ai un refus avec une durée de prêt de 25 ans est-ce que cela est valable en cas de refus

Il n'y a pas de date de dépôt de pret

Merci

Je n'ai par ailleurs aucune date de dépôt comment faire

Merci

yoyoyoco94 a dit:
Je n'ai par ailleurs aucune date de dépôt comment faire

Merci

Je vous supplie de vos réponses

Merci

Je vous supplie de vos réponses
Le problème il y a écris 20 ans pour le ptz hors le ptz est sur 25 ans
Donc si après j'ai un refus de prêt je ne respecterai les conditions suspensives elles sont donc impossible à réaliser mais je n'avais d'idée de la durée

Merci[/QUOTE

Dernière modification:
yoyoyoco94 a dit:
Merci mais je pense avoir compris en gros....

Merci

Bonjour, alors si tu as compris....pas la peine de poser des questions...:ange:

bon alors reprenons: je suppose alors que tu m'as pas répondu que tu es acheteur? oui/non
tu as signé un compromis oui/ non
a quelle date as tu signé ce compromis?
il semblerait que les clauses que tu as signées t'embêtent un peu car tu as peur pour le crédit oui/non

moietmoi a dit:
Bonjour, alors si tu as compris....pas la peine de poser des questions...:ange:

bon alors reprenons: je suppose alors que tu m'as pas répondu que tu es acheteur? oui/non
il semblerait que les clauses que tu as signées t'embêtent un peu car tu as peur pour le crédit oui/non

Bonjour

Je suis acheteur mais dans le compromis je savais paz que la durée du ptz est de 25 ans avec un lissage de 15 ans

Hors dans le compromis on a mis 20 ans crédit principale et 20 ans crédit ptz

Hors que vu la situation ses conditions sont impossible à respecter.
Je suis dans les 10 jours

J'ai eu un accord de principe de la banque mais pas avec la durée du compromis mais nous pourrons envoyer le dossier qu'au retour du banquier congé mais le crédit logement est Ok assurance ok il dois envoyer à son retour au service édition j'ai pas compris

En plus je pensais que j'avais jusqu'à mis septembre pour les offres pour j'ai jusqu'à début septembre soit 2 mois mais avec entre les congés ça me fait peur

J'ai confondu avec la levée d'option qui est si je refuse d'acheter je perd en gros 25 k euroz

Peut ton faire un avenant juste pour la durée dans les conditions suspensives.

Merci infiniment

Dernière modification:
yoyoyoco94 a dit:
Merci infiniment

oui
oui
tu nous dit que tu es dans les 10 jours... humm à quelle date as tu eu l'ensemble des pièces obligatoires?

as tu peur de ne pas avoir de crédit pour acheter? oui/non?

moietmoi a dit:
oui

oui

tu nous dit que tu es dans les 10 jours... humm à quelle date as tu eu l'ensemble des pièces obligatoires?
Oui ya 2/3 jourz

as tu peur de ne pas avoir de crédit pour acheter?
oui/non?[/QUOTE
Non

Peux ton faire un avenant entre vendeur et achteur
La durée est telle importante sur des conditions suspensives ?

Mais sais on ton jamais la durée est irréaliste avec le montage mis dans le compromis

Dernière modification:
Peut-on modifier l’avant-contrat entre sa signature et la fin du délai de rétractation ?
Facebook

Oui, s’il s’agit de modifications mineures, il est possible de modifier l’avant-contrat. Mais s’il s’agit de faire des rectifications majeures (exemple : le prix, la désignation du bien…), il faut établir un nouvel avant-contrat et faire courir un nouveau délai de rétractation de 10 jours.

Sur le site notaires

Es ce que la durée du pret dans les conditions suspension c'est considéré comme une modification minière ou majeur merciiii
Merci

Bonjour,

plutôt que de se faire peur tout le temps, il faut juste regarder une chose:

caution crédit logement OK
assurances OK
le dossier semble OK puisque le conseiller doit l'envoyer pour édition.
si pour le prêt c'est OK la durée du PTZ indiquée dans le compromis n'est pas génante.

en effet si un refus de prêt devait arriver ce serait sur le prêt principal.
or celui ci est bien sur 20 ans comme le compromis.

donc arrêtez de stresser inutilement.
car cela doit aussi stresser tous vos interlocuteurs

bien cordialement

bonjour ,

ce sont les deux durées sur la promesses qui ne sont pas bonnes

merci

bonjour,

c'est quoi crédit logement ou hypothèque svp

le notaire me dis que il y'a ecris 20 ans sur la promesse pour le ptz et pret principal
mais si j'ai un refus avec un pret du durée de moins de 20 ans je rentre dans les clous c'est vrai ?
merci

Dernière modification:
lorsque dans un compromis y'a écris 20 ans le clerc ma dis ca veux dire c'est le maxi c'est vrai ?

merci

Bonjour yoyoyoco94
voici ce que vous avez écrit: J'ai eu un accord de principe de la banque mais pas avec la durée du compromis mais nous pourrons envoyer le dossier qu'au retour du banquier congé mais le crédit logement est Ok assurance ok il dois envoyer à son retour au service édition j'ai pas compris
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/promesse-de-vente.30358/

cela veut dire que tout est ok pour votre banque et que le conseiller doit envoyer le dossier pour éditer votre offre de prêt....

donc la seule chose importante à savoir c'est la date de son retour de vacance.
s'il ne rentre que fin juillet il vaut mieux demander à un de ses collègue de se charger d'envoyer le dossier pour édition des offres.

je ne veux surtout pas vous vexer mais si vous les harcelez de questions comme vous le faite sur le forum, à la fin il vont se cacher quand vous rentrerez dans l'agence.
si vous ne comprenez pas quelque chose c'est normal, ce n'est pas votre métier...
mais quand on vous dit que c'est bon .........c'est pas la peine de demander 20 fois ce qui va arriver si vous n'avez pas le prêt...
votre conseiller vous a dit que tout été OK, faites lui un peu confiance.

bien cordialement

yoyoyoco94 a dit:
lorsque dans un compromis y'a écris 20 ans le clerc ma dis ca veux dire c'est le maxi c'est vrai ?

merci

oui
mais on s'en fiche si votre prêt est accepté, qu'il soit sur 20, 25 ou 30 ans
ce qui importe au notaire c'est que vous ayez votre prêt.

yoyoyoco94 a dit:
le notaire me dis que il y'a ecris 20 ans sur la promesse pour le ptz et pret principal
mais si j'ai un refus avec un pret du durée de moins de 20 ans je rentre dans les clous c'est vrai ?
merci

Non

si votre refus est par exemple sur une durée de 15 ou 18 ans, il ne sera pas valable pour annuler le compromis sur la base de la condition suspensive.
le notaire vous dira: vous avez un refus sur 18 ans, vous devez refaire une demande sur 20 ans
pourquoi ?
parce que sur 20 ans les mensualités sont moins élevées que sur 15 ou 18 ans et donc plus facile pour passer dans l'endettement

bien cordialement

merci infiniment de vos réponses
j'ai bien compris

donc pourquoi la dame m'a dis cela ?
si par exemple un des deux prêt est sur 25 ans et que j'ai un refus sur un des deux prêt la clause et valable ?
merci

Dernière modification:
vous avez 2 prêts

un prêt immobilier normal et un PTZ

le PTZ ne peux pas vous être refusé pour lui tout seul.
vos deux prêts sont liés: vous avez un PTZ (aidé par l'état) qui est "associé " à un prêt immobilier normal.
la durée du PTZ on s'en fiche car ce n'est pas vous qui avez fixé les modalité de durée et de différé d'amortissement du PTZ, c'est l'état qui l'a fixé.
maintenant pour compléter votre PTZ vous avez besoin d'un prêt immobilier complémentaire.
ce prêt immobilier "normal" peut être sur 20 ou 25 ans

mais si votre financement est refusé par la banque, elle délivre un "refus de prêt" qui indique le montant et la durée du prêt principal.
si votre compromis indique une durée maximum 20 ans et que votre refus de prêt porte sur une durée de 25 ans on peut dire que la clause n'est pas respectée mais d'un autre côté si le prêt est refusé sur 25 ans il ne sera pas accepté sur 20 ans.....

donc en cas de refus de prêt sur 25 ans en général les vendeurs ne cherchent pas plus loin sauf si vous tombez sur un vicieux qui veut absolument aller en justice pour réclamer ses 10% de dédommagement.

bien cordialement

Retour