paal
Top contributeur
Code Isin please ??lebadeil a dit:........
Pour le PEA Fortuneo , j'ai donc retenu le fonds monétaire AXA PEA Régularité C pour placer les liquidités en attente.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Code Isin please ??lebadeil a dit:........
Pour le PEA Fortuneo , j'ai donc retenu le fonds monétaire AXA PEA Régularité C pour placer les liquidités en attente.
Of course : FR0000447039paal a dit:Code Isin please ??
Dear Sirs, ....trop rapide pour moi, jeune_padawanJeune_padawan a dit:Of course : FR0000447039
Je passais dans le coinlebadeil a dit:trop rapide pour moi, jeune_padawan![]()
Sérieusement utilisez la fonction recherche du forum : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/projet-pea-etf.45229/page-6#post-487722Cooker38 a dit:Bonjour
FR0013324134 est-il bien un fonds monétaire ?
Le C et le D qui changent tout : L'un est distribuant (D), l'autre est capitalisant (C)Sop74 a dit:Quelles sont les différences de ces deux fonds à part le prix unitaire?
Logique que l’Amérique du sud fasse une bonne performance, surtout vu l'ETF sélectionné. En effet, cette zone géographique exporte beaucoup de matières premières (minerais, pétrole, ..). Or les matières premières ont vu leurs prix bondir en 2022.lebadeil a dit:Ou l'on voit qu'en 2022 , les bons choix étaient l'Amerique Latine , les matieres premieres. et énergies vertes
US et MSCI World tres proches , s'en sortent à -10%
merci @Jeune_padawan pour les explications.Jeune_padawan a dit:Logique que l’Amérique du sud fasse une bonne performance, surtout vu l'ETF sélectionné. En effet, cette zone géographique exporte beaucoup de matières premières (minerais, pétrole, ..). Or les matières premières ont vu leurs prix bondir en 2022.
La 1ère ligne de l'ETF c'est Vale, gros producteur de minerai de fer et de nickel. Le reste de l'ETF c'est de la finance ou pétrole
Les ETF larges sont historiquement plus réguliers sur moyen/long terme.lebadeil a dit:Cet ETF Amerique Latine dénote un peu dans le paysage en 2022, dans le sens positif du terme, vu qu'on recommande plutôt des ETF large type World ou S&P500.
Comme déjà écrit plusieurs fois, cela dépend du plusieurs facteurs.lebadeil a dit:Année 2022 un peu particulière, mais 2023 sera t-elle vraiment différente en terme de matières premières ? a mettre aussi en regard des cours d'aujourd'hui bien plus hauts.
Bien vu @Trublion, merci. Effectivement le dollar fort fait souffrir les émergents.Trublion a dit:Par ailleurs le resserrement de la FED va faire grandement souffrir le tiers monde y compris ces fameux émergents.
Bonjour,Sluwp a dit:Les frais d'entrée et de sortie sont des frais maximum, comme indiqués dans le prospectus et dans le DICI. Ils sont en général intégralement perçus par le distributeur.
Merci @lebadeillebadeil a dit:Bonjour à tous,
Un bilan des ETF 2022 , sous forme schematique, extrait du magazine Mieux Vivre Votre Argent - Jan 2023.
La gestion indicielle séduit toujours autant, malgré une année très chahutée en bourse.
Année 2022 particulière, certes.
Ou l'on voit qu'en 2022 , les bons choix étaient l'Amerique Latine , les matieres premieres. et énergies vertes
US et MSCI World tres proches , s'en sortent à -10%
Afficher la pièce jointe 16140 Afficher la pièce jointe 16141
Afficher la pièce jointe 16142 Afficher la pièce jointe 16143
Afficher la pièce jointe 16144
Cooker38 a dit:Bonjour,
Mon père qui a son PEA à la Caisse d'Epargne envisage (enfin.........) de le transférer, mais pendant la possible longue durée du transfert, il aimerait également placer sa poche espèces sur ce fonds AXA Régularité C. Il est aussi indiqué "1% de frais d'entrée maximum" mais son conseiller est incapable de lui dire les frais réels. Comment savoir ? Merci.