Projet d'achat en cours

iris92

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'écris ici car j'ai un doute sur l'achat en cours - voir ce que je peux ou pas accepter et surtout me protéger.

L'agent immobilier depuis le début, peut me dire une chose puis son contraire.

J'ai visité un appartement, l'agent immobilier me dit "quelque soit votre offre, je la respecterai et la transmettrai au vendeur" (ça, parmi d'autres blabla)

Je fais une proposition d'achat 7k en dessous du prix affiché. Il me dit ok je vais travailler dessus avec le vendeur.

Quelques jours après, l'agent immo m'indique que la vendeuse a fait une contre proposition à 5k en dessous du prix initial (donc 2k au-dessus de mon offre initiale).

J'attends quelques jours puis je lui envoie une seconde offre pour m'aligner, en spécifiant que j'accepte la contre-offre.
Donc il me sort: "à vrai dire, ce n'est pas une contre-offre, c'est ma propre négociation, je n'ai pas transmis votre offre à la vendeuse, mais je pense qu'elle acceptera celle-ci".

Puis il me rappelle le lendemain pour me dire que l'offre est accepté, mais que le vendeur est vieux et qu'il a besoin de son fils pour contresigner l'offre et l'envoyer car il ne sait pas faire.

BREF.

Quand je l'ai eu pour parler de rdv avec un artisan, j'en ai profité pour lui demandé l'offre contre-signée, et il m'indique - à ma très grande surprise- que ce sont des documents internes et qu'ils n'envoient pas les courriers aux clients (????) mais qu'en tant qu'agent mandaté pour la vente, si je veux un écrit, il peut m'envoyer un mail comme quoi le vendeur a accepté l'offre. et que de toute façon "ce n'est pas l'affaire du siècle" (???)

je n'ai pas l'impression que tout ça est légal.

Je trouve que tout ça ne sent pas bon, qu'il est entrain d'essayer de me la mettre à l'envers une seconde fois en esperant avoir une autre offre au-dessus de la mienne.

Je n'ai pas fait d'offre au prix, je n'ai aucun soucis à ce qu'elle soit refusée. Mais qu'on me le dise, ou alors j'attends l'expiration et sans contre-offre d'ici la date butoir, j'oublie le projet.

Vous en pensez quoi?

Retour