paul8
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Bonjour,
Petite question sur la procédure à suivre pour récupérer les sous d’une AV en cas de décès.
On a perdu notre maman y’a 2 mois, elle avait une AV Linxea Spirit 2 avec 60 000 euros dessus et avait choisi la clause bénéficiaire « enfants ». Je suis donc avec mes 2 sœurs bénéficiaire de ce contrat.
Notre notaire en charge de la succession à pris contact avec Linxea puis Spirica puis vérifier que le contrat n’entre effectivement pas dans la succession compte tenu des sommes versées et de l’âge auquel ont eu lieu ces versements (avant 70 ans). Spirica est donc au courant du décès.
J’avais de mon côté il y a 3 semaines envoyé un mail à Linxea pour les prévenir du décès (avec une copie de l’acte de décès et du livret de famille) et leur demander ce que nous devions faire pour récupérer les fonds. Et ils m’ont répondu qu’ils envoyaient tout ça à l’assureur et que ce dernier reviendrait vers nous.
Sauf qu’à ce jour, aucune nouvelle. Et j’avais cru comprendre qu’un assureur possédait un délai légal de 15 jours pour prendre contact avec les bénéficiaires une fois informé du décès. Même si j’imagine qu’il existe des petites subtilités à cette règle.
Donc là je vois pas trop ce que je peux faire de plus à part attendre. A moins que je m’y sois mal pris ? Ou alors c’est un délai qui reste classique pour le moment et qui ne donne pas lieu d’être à trouver ça anormal ?
Merci à ceux qui sauront m'apporter des précisions !
Petite question sur la procédure à suivre pour récupérer les sous d’une AV en cas de décès.
On a perdu notre maman y’a 2 mois, elle avait une AV Linxea Spirit 2 avec 60 000 euros dessus et avait choisi la clause bénéficiaire « enfants ». Je suis donc avec mes 2 sœurs bénéficiaire de ce contrat.
Notre notaire en charge de la succession à pris contact avec Linxea puis Spirica puis vérifier que le contrat n’entre effectivement pas dans la succession compte tenu des sommes versées et de l’âge auquel ont eu lieu ces versements (avant 70 ans). Spirica est donc au courant du décès.
J’avais de mon côté il y a 3 semaines envoyé un mail à Linxea pour les prévenir du décès (avec une copie de l’acte de décès et du livret de famille) et leur demander ce que nous devions faire pour récupérer les fonds. Et ils m’ont répondu qu’ils envoyaient tout ça à l’assureur et que ce dernier reviendrait vers nous.
Sauf qu’à ce jour, aucune nouvelle. Et j’avais cru comprendre qu’un assureur possédait un délai légal de 15 jours pour prendre contact avec les bénéficiaires une fois informé du décès. Même si j’imagine qu’il existe des petites subtilités à cette règle.
Donc là je vois pas trop ce que je peux faire de plus à part attendre. A moins que je m’y sois mal pris ? Ou alors c’est un délai qui reste classique pour le moment et qui ne donne pas lieu d’être à trouver ça anormal ?
Merci à ceux qui sauront m'apporter des précisions !