Problème nouvelles cartes VISA Banque Postale issues depuis le 1er octobre 2010

marchiavel

Nouveau membre
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de paiement avec les nouvelles cartes VISA La Banque Postale issues depuis le 1er octobre?

Tous mes paiements sur des sites commerciaux internationaux (notamment au Royaume-Uni) sont refusés depuis. J'ai appelé la Poste. Il s'agirait d'un problème massif (certains clients ne peuvent plus retrirer d'argent en distribiteurs à l'étranger dans certains pays) apparu chez eux avec leurs nouvelles cartes aux dernières normes VISA (notamment la mise aux normes Verified by VISA). La Poste ne peut rien faire paraît-il. Elle rejette la responsabilité sur les banques étrangères dont dépendent certains sites commerciaux, lesdites banques n'ayant pas mis à jour leurs fichiers bancaires ou les nouvelles normes VISA paraît-il.

J'ai jamais vu ça... Mais plus aucun achat possible à l'étranger depuis 6 semaines... Je vous passe aussi la galère de leur nouveau système qui tend à envoyer les cartes par courrier simple avec procédure d'authentification initiale en magasin (qui a par contre fini par fonctionner...).

ça fait 2 mois que ça dure et La Poste rejette la responsabilité sur tout le monde sauf sur elle et dit qu'elle ne peut rien faire en l'état. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes avec ces nouvelles cartes?

Je pense à changer de banque devant tant d'incompétence... mais j'hésite encore. Un conseiller HSBC m'a admis du bout des lèvres que LA Banque Postale n'est effectivement peut-être pas responsable, mais que ça viendrait plutôt du GIE VISA et des banques étrangères. Bref, j'hésite à changer si le problème risque de se renouveler en changeant de banque.

Je sors un peu du sujet, mais un cas similaire avec carte VISA etrangere.

Les terminaux de certaines enseignes (y compris des géants de la distribution) Refusent les paiments avec une carte VISA etrangere (de l'UE en plus).

La cause : la carte est equipee d'une puce, donc les paiments se font avec la puce
Mais pour le logiciel les paiments avec une carte etrangere se font uniquement avec la bande magnetique parce que seules les cartes francaises sont supposees etre equipees d'une puce (ca a longtemps été le cas).

Le terminal n'accepte pas le paiment avec la puce, la banque émetrice n'accepte pas le paiement avec la bande.

Absurde, non ??

j'ai aussi une carte VISA et je ne rencontre aucun problème tant en France qu'à l'étranger.
Je suis à la frontière Allemande et j'y fais mes courses sans problèmes (encore cette après-midi), certains commerçants Allemands ont un TPE qui demande le code (de plus en plus fréquent), pour d'autres on doit encore signer la facturette.
Par ailleurs mes achats en ligne se font sans problème, en France comme à l'étranger, j'achète d'ailleurs de plus en plus sur le net sans jamais aucune difficulté.

Ma carte VISA est une carte VISA Premier de Boursorama Banque, elle est gratuite. Et depuis plus de 3 ans que j'y suis cliente je n'ai jamais eu aucun souci, ils sont très efficaces leurs conseillers, une fois on m'avait volé ma carte, elle a été opposée tout de suite et 2/3 jours après j'avais ma nouvelle carte.

ça me paraît incroyable que votre conseiller bancaire ne vous ait pas trouvé une solution (en 6 semaines ?!!?), j'espère que vous ne payez pas trop cher vos services bancaires...

Virginie...

Les problèmes de paiement concernent visiblement les nouvelles cartes VISA fabriquées depuis le 1er octobre :ange: aux nouvelles normes, plus sécurisées que la génération précédente.

oups la mienne a été renouvelée avant le 1er octobre...mais quand j'aurais mon conseiller boursorama banque je lui poserai la question.

mais ce procblème est bizarre : 2 remarques me viennent à l'esprit

- normes plus sécurisées, à tel point que les cartes en deviennent inutilisables ?
- naturellement marchiavel, qui a une carte inutilisable, demandera (et obtiendra, je l'espère pour lui) le remboursement intégral de la cotisation de cette carte

je suggère également à Marchiavel de réflechir à avoir 2 cartes différentes (une mastercard par exemple) pour éviter de se retrouver coincé (les mastercard sont gratuites chez ing direct ou fortunéo banque, simple mastercard ou même gold ou infinite (fortunéo) en focntion de vos avoirs ou revenus).

Retour