marchiavel
Nouveau membre
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de paiement avec les nouvelles cartes VISA La Banque Postale issues depuis le 1er octobre?
Tous mes paiements sur des sites commerciaux internationaux (notamment au Royaume-Uni) sont refusés depuis. J'ai appelé la Poste. Il s'agirait d'un problème massif (certains clients ne peuvent plus retrirer d'argent en distribiteurs à l'étranger dans certains pays) apparu chez eux avec leurs nouvelles cartes aux dernières normes VISA (notamment la mise aux normes Verified by VISA). La Poste ne peut rien faire paraît-il. Elle rejette la responsabilité sur les banques étrangères dont dépendent certains sites commerciaux, lesdites banques n'ayant pas mis à jour leurs fichiers bancaires ou les nouvelles normes VISA paraît-il.
J'ai jamais vu ça... Mais plus aucun achat possible à l'étranger depuis 6 semaines... Je vous passe aussi la galère de leur nouveau système qui tend à envoyer les cartes par courrier simple avec procédure d'authentification initiale en magasin (qui a par contre fini par fonctionner...).
ça fait 2 mois que ça dure et La Poste rejette la responsabilité sur tout le monde sauf sur elle et dit qu'elle ne peut rien faire en l'état. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes avec ces nouvelles cartes?
Je pense à changer de banque devant tant d'incompétence... mais j'hésite encore. Un conseiller HSBC m'a admis du bout des lèvres que LA Banque Postale n'est effectivement peut-être pas responsable, mais que ça viendrait plutôt du GIE VISA et des banques étrangères. Bref, j'hésite à changer si le problème risque de se renouveler en changeant de banque.
Tous mes paiements sur des sites commerciaux internationaux (notamment au Royaume-Uni) sont refusés depuis. J'ai appelé la Poste. Il s'agirait d'un problème massif (certains clients ne peuvent plus retrirer d'argent en distribiteurs à l'étranger dans certains pays) apparu chez eux avec leurs nouvelles cartes aux dernières normes VISA (notamment la mise aux normes Verified by VISA). La Poste ne peut rien faire paraît-il. Elle rejette la responsabilité sur les banques étrangères dont dépendent certains sites commerciaux, lesdites banques n'ayant pas mis à jour leurs fichiers bancaires ou les nouvelles normes VISA paraît-il.
J'ai jamais vu ça... Mais plus aucun achat possible à l'étranger depuis 6 semaines... Je vous passe aussi la galère de leur nouveau système qui tend à envoyer les cartes par courrier simple avec procédure d'authentification initiale en magasin (qui a par contre fini par fonctionner...).
ça fait 2 mois que ça dure et La Poste rejette la responsabilité sur tout le monde sauf sur elle et dit qu'elle ne peut rien faire en l'état. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes avec ces nouvelles cartes?
Je pense à changer de banque devant tant d'incompétence... mais j'hésite encore. Un conseiller HSBC m'a admis du bout des lèvres que LA Banque Postale n'est effectivement peut-être pas responsable, mais que ça viendrait plutôt du GIE VISA et des banques étrangères. Bref, j'hésite à changer si le problème risque de se renouveler en changeant de banque.