Probleme declaration revenus foncier !!!

LUDOMUSIK

Membre
Bonjour a tous

je suis en train de remplir ma 1ere déclaration des revenus fonciers 2012 !!! quel galère !!!, j’ai plusieurs question auquel je ne sais pas répondre :

1 ) Est ce que les frais de bail ( que le notaire ma facturé 855 euros ) se comptabilise dans les frais d’administration et de gestion ( ligne 221 ) ?

2 ) Est ce que sur cette ligne je peut aussi ajouté les frais de DPE ( 240 euros ) ?

j’ai acheté la maison en décembre 2011, j’ai fait mes travaux de janvier a Avril pour la somme de 10479 euros + 2093 euros de Mai a décembre 2012

3 ) Ma question : j’ai loué le logement en MAI 2012, est ce que je déduit 10479 euros ( année complète ) ou 2093 euros uniquement ?

4 ) La taxe foncière est de 487 euros / an, mais je n’ai payé que 295 , quel montant deduire ?

5 ) Les interets d’emprunt sont il cumulable ( Maison 4724 + travaux 364 euros ) ou non ?

6 ) Ensuite a la ligne 420 il faut mettre les résultats de la case D + la case 1, problème ou se trouve la case 1 ???

7 ) ET enfin, car il en faut une ( de fin ) Ou se trouve les cases 4BC et 4BB sur la feuilles de déclaration de revenus ( car je passe de la case 2CA a la 6DE ) , y a t’il encore un autre n° de cerfa ?

Merci de m’aider , car la !!! c’est dur dur

1/ je ne sais plus...
2/ DPE oui dans ligne 221, cf notice 2044 ils parlent de diagnostic.
3/ oui, uniquement sur base des montants effectivement payées en 2012
4/ 295, le montant effectivement payé, ce n'est pas Noel :shades:
5/ s'ils sont eleigibles oui, mais quels types de travaux sont ils ? agrandissement ? regardez bien la notice de la 2044 concernant les interets d'emprunt et les travaux (quels travaux sont eligibles)
6/ la case I (i majuscule), sur la page d'avant tout a droite (vous devriez investir dans un ecran large :shades:)
7/ page 3 section 4, si vous ne l'avez pas c'est que qu'il faut cocher "revenu fonciers" pour qu'il libere les bonnes sections.

Dernière modification:
merci de tes réponses ZRR-pigeon,

j'ai trouvé pour les frais de bail dans la notice ( Les autres frais de gestion représentent notamment : les frais éventuels d’enregistrement des baux et actes de location.Ces autres frais de gestion sont déductibles pour un montant forfaitaire de 20€ par local. ) c'est pas énorme sur les 855 euros payé mais bon ...

pour les frais lié aux travaux, c'est bon, j'ai tout cassé dans la maison ( car limite insalubre ) et refait a neuf dans le but de la location ( electricité, placo, peinture, lambris pvc ... )

la case I (i majuscule), sur la page d'avant tout a droite (vous devriez investir dans un ecran large ), je vais y pensé, mais ça va dependre de mes impots :clin-oeil:

LUDOMUSIK a dit:
j'ai trouvé pour les frais de bail dans la notice ( Les autres frais de gestion représentent notamment : les frais éventuels d’enregistrement des baux et actes de location.Ces autres frais de gestion sont déductibles pour un montant forfaitaire de 20€ par local. ) c'est pas énorme sur les 855 euros payé mais bon ...

Bonjour, le notaire n a pas fait payé 855 d'enregistrement.....d ailleurs esce que le bail est enregistré (rare mais très utile, car opposable sans décision de justice)
je pense que les 855 sont des frais de rédactions, ou de recherche qui rentrent dans le 221

Rémunérations, honoraires et commissions versés à un tiers

Il s'agit de l'ensemble des rémunérations, honoraires et commissions versés à des tiers pour la gestion de l'immeuble. Tel est notamment le cas des frais suivants :

rémunérations des gérants d'immeubles ou d'administrateurs de biens;
sommes versées à un tiers pour la tenue de la comptabilité des immeubles et diverses tâches administratives ou de secrétariat;
commissions versées à une agence de location (recherche d'un locataire et rédaction des contrats de location notamment);

merci beaucoup pour cette précision, car en effet, c'est le notaire qui ma trouvé le locataire et qui a fait les papiers de location ( rédaction du contrat de location ) donc c'est plutôt parfait tout ça !!!

ce soir je m'attaque a cette déclaration...

Je vous souhaite bon courage. C'est la 2044 qui me prend plus de temps que 2042 2047 3916 réunis...

Merci .... enfin terminé !!! ouf, je vais pouvoir passer mon temps a faire autre chose que de remplir les feuilles d’impôts ... comme la bronzette par exemple ( ah ben non... il pleut ) :shades:

déjà fini ? ah ben non c'est pas rigolo....

Retour