Perso ce qui m'agace (encore & une nouvelle fois) c'est le discours du gouvernement (ministre)
On va aider ceux qui en ont plus besoin (sic) c'est à dire, ceux qui gagnent moins de 2/3 fois le smic (selon barème fiscal je pense / part enfant )
Article franceinfo [lien réservé abonné]
article le figaro ci dessous
Afficher la pièce jointe 11219
Injuste ? mais pour quoi encore ?
Vraiment un pays ou on encourage personne à gagner plus sa vie que le minimum et les aides. (je ne me plains pas du Pays en générale (car très content d'être en France) (avantages sociaux/santé etc..)
Mais encore une fois, les classes moyennes sup si on peut dire (je n'aime pas ce mot) sont encore les biaisés.
Roulons tous en clio dans ce cas.
C'est très simple, quand tu te trouve dans la mauvaise tranche, on te ba*** de partout. Tu paie tout, sans aucunes aides quelle que soit le secteur.
Tu veux améliorer ton logement ? Rien (la blague du maprimerenov....)
Tu doit mettre ton enfant chez nounou ? Rien, ou quasi rien par rapport aux couts engendré.
Tu veux une autre voiture qu'une clio ? Non car tu pourras pas y mettre de l'essence (Joke

) fait comme tout le monde, mets des deux enfants dans une clio. Et surtout n'en fait pas un troisième, ca se compliquerai.
Tu veux une maison plus sympa pour tes enfants et ton confort ? Non reste dans un apt de 35m² ou en HLM tu y sera mieux.
Tu regarde pour avoir des aides via le site du gouv (
[lien réservé abonné]) et bien tu n'as droits à strictement rien, car tu gagne bien trop avec ta femme mon pauvre.
Et pourtant, croyez moi, on ne roule pas sur l'or avec des enfants.
Par contre, t'inquiète les impôts eux, ils sont bien présents.
Mais bon, te plains pas, il paré que tu peux épargner. T'es riche enfin.
A croire, qu'apparemment selon un barème on roule tous en Porsche.
#DésoléDuCoupDeGueuleDuLundi