Principe d'allocation Forum Vs CGP

CharlyBgood a dit:
Le Sillon InterFessier, c'était donc ça bougre d'andouilles.
Pas à dire: y'a d'la cul-ture chez MoneyVox 🤣
tu aurais du te douter que venant de moi c'était orienté description anatomique .....:ROFLMAO:

Florent59 a dit:
La proposition de Charly semble beaucoup plus risquée à première vue (30÷ fonds euro vs 60÷ pour le CGP) mais finalement pas tant que ça si on regarde le risque moyen du contrat :
- 2,95 pour l'allocation du CGP
- 2,8 à 3 pour l'allocation de Charly
Au final les deux propositions respectent l'indice de 3 sur 7 donné par le CGP.
Pour compléter la réponse de Florent, j’ajouterai peut-être qu’il faut également prendre en compte l’horizon de placement qui est de 10 et 20 ans.

L’allocation avec un pourcentage plus important sur le fond euros est sans aucun doute moins risqué sur le court terme à cause des variations qu’il peut y avoir sur les marchés mais quand est-il sur le long terme... sera t-il toujours considéré comme le placement le moins risqué?

D’après les lectures qu’on peut effectuer, le placement en actions est le placement le plus performant à long terme malgré les risques associés.

Néanmoins, peut-on dire qu’à l’arrivée, il y a plus de chances d’obtenir une meilleure performance et donc dire que le risque est limité?

Sous entendu qu’entre aujourd’hui et demain, il y aura de fortes variations sur les marchés mais à horizon lointain, les performances seront sans doute supérieurs au fond euro donc peut importe des variations à court terme qui seront sûrement récompensées par l’horizon de placement.

Je ne sais pas vraiment si je suis clair et si cela est plausible et correct....!

Tubair

Retour