Primo-accession et sueurs froides

baboune a dit:
1685 € c'est effectivement le reste à vivre minimum pour 5 personnes au CA nord de France.
votre courtier vous annonçait 2500 € car il était parti sur le reste à vivre de la caisse d'épargne Hauts de France qui est de 500 € par personne.
au crédit agricole vous aurez un prêt de 159.000 € sur 25 ans et votre apport couvre tous les frais annexes à 250 € près.
votre courtier était parti sur la caisse d'épargne car le CA n'accepte plus de dossiers venant des courtiers sur 25 ans (même sans verser de commission) . Nous sommes plafonnés à 22 ans au CA

Par contre au CA il faut vous attendre à un taux de l'ordre de 1.40 à 1.50 %

il ne retiendront bien sur pas la PAJE mais uniquement les 301 € d'A.F

avec les assurances on devrait être dans les 680 €

logiquement ça passe....

cdt
Merci, ça me met du baume au cœur !

Le premier courtier (c'était pour un autre projet immo) ne nous a pas dit de quelle banque il parlait, la seule chose qu'on sait c'est qu'il avait démarché le Crédit du Nord en dernier.

Le courtier qui a essuyé un refus sur ce projet immo ne nous a pas parlé du reste à vivre, c'est la BP qui a émi le refus.

C'est "bizarre" pour la Caisse d'Epargne parce qu'on nous a dirigé vers elle (dans une agence du Pas-de-Calais, ça change quelque chose ?) alors dois-je annuler le rdv plutôt que de faire 3h de route aller-retour pour m'y rendre ? :loufoque:

Dernière modification:
Fey a dit:
Merci, ça me met du baume au cœur !

Le premier courtier (c'était pour un autre projet immo) ne nous a pas dit de quelle banque il parlait, la seule chose qu'on sait c'est qu'il avait démarché le Crédit du Nord en dernier.

Le courtier qui a essuyé un refus sur ce projet immo ne nous a pas parlé du reste à vivre, c'est la BP qui a émi le refus.

C'est "bizarre" pour la Caisse d'Epargne parce qu'on nous a dirigé vers elle (dans une agence du Pas-de-Calais, ça change quelque chose ?) alors dois-je annuler le rdv plutôt que de faire 3h de route aller-retour pour m'y rendre ? :loufoque:
oui les caisse d'épargne fonctionnent par région; donc il a peut être un contact la bas ou il sait qu'il sont en galère de production pour la fin de l'année. Cela dit un premier rendez vous au téléphone serait peut être envisageable, çà fait loin ...

je vous ai donné le reste à vivre de la caisse épargne nord et pas de calais 500 € par personne
Cdt

baboune a dit:
je vous ai donné le reste à vivre de la caisse épargne nord et pas de calais 500 € par personne
Cdt
Merci, je peux abuser et vous demander si vous avez l'information concernant le crédit mutuel ? :sneaky:

non je ne travaille pas avec le crédit mutuel.
cdt

Bonjour,
Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles, et éventuellement avoir une petite information.

Nous avons donc signé le compromis de vente en décembre, notre clause suspensive court jusqu'au 15 février.

Nous avons démarché plusieurs banques, obtenu un premier refus (sans surprise) et en attendons un deuxième.

Impossible de joindre la 3ème banque, malgré mails et coup de fils répétés depuis un mois, bon, je perds espoir/patience/confiance en cette banque-ci (mais je vais continuer de les harceler, sait-on jamais).

En revanche, auprès de la CE il me reste un peu d'espoir, nous avons obtenu accord de l'assurance ainsi que l'organisme de caution. Il reste à convaincre la direction, notre conseiller semble assez confiant et nous dit avoir vu "passer des dossiers pires que le nôtre".
Il nous demande de solder notre crédit auto afin d'approcher du minimum de reste à vivre demandé, nous serions à 431€/personne pour un minimum de 450€, mais le fait que nos enfants soient petits ET que le saut de charge sera négatif une fois le crédit auto soldé peut jouer en notre faveur. Ça ferait un prêt à 103%, à nouveau le conseiller pense que c'est faisable.

À cause du covid, la direction met énormément de temps à donner sa réponse.

Qu'en pensez-vous ? Avons-nous réellement une chance, avec la caution et l'assurance déjà validée ?

J'ai vraiment peur qu'on se mange encore un mur...

Retour