prime PEA-PME Boursorama

koktailcpj

Contributeur régulier
Bonjour

BOURSORAMA

prime d'ouverture de 30 euros

Offre valable pour toute pré-ouverture d'un compte individuel PEA-PME, effectuée entre le 04/12/2013 et le 03/02/2014.

Le Client mandate Boursorama Banque pour que la somme de 30 euros soit versée au crédit du compte PEA-PME.

Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque.com

Si le client clôture son Compte PEA-PME Boursorama Banque dans l'année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

Cordialement

ils ne perdent pas de temps....

Bonjour,

AMA, cette file n'est pas au bon endroit. Ce serait plutôt dans la rubrique "Bourse".
Un PEA n'est pas un livret d'épargne.:clin-oeil:

Même si la file n'est pas au bon endroit, je poursuis : attention pour ceux qui seraient tentés par la prime.
Un amendement a été déposé qui pourrait supprimer le régime fiscal du PEA pour des gains supérieurs à X2 sur une entreprise.

A suivre de près avant de s'engager dans cette enveloppe fiscale.

RamonLacheminée a dit:
Même si la file n'est pas au bon endroit, je poursuis : attention pour ceux qui seraient tentés par la prime.
Un amendement a été déposé qui pourrait supprimer le régime fiscal du PEA pour des gains supérieurs à X2 sur une entreprise.

A suivre de près avant de s'engager dans cette enveloppe fiscale.

Aucun problème, ceux qui chassent les primes ne font pas de gain en bourse puisque le compte est clôturé dès que la prime est versée. Pas de plus value, pas d'impôt sur la plus value.

discussion déplacée dans la rubrique adéquate

bonjour,

je compte clôturer mon pea-pme ouvert chez boursorama.
sachant que la prime de 30€ n'a jamais été investie et a toujours été laissé sur le compte espèces, y aura-t-il un problème pour récupérer cette prime ou aurait-il mieux fallu la placer sur une UC?

merci pour vos réponse.

l'argent qui est sur le compte espèce t'appartient .
tu le gères comme bon te semble .

ratata a dit:
bonjour,

je compte clôturer mon pea-pme ouvert chez boursorama.
sachant que la prime de 30€ n'a jamais été investie et a toujours été laissé sur le compte espèces, y aura-t-il un problème pour récupérer cette prime ou aurait-il mieux fallu la placer sur une UC?

merci pour vos réponse.

J'ai clôturé le mois dernier ce PEA-PME avec seulement les 30€ dessus et tout s'est bien passé.

bonjour lebnet,

à la clôture de ton pea-pme, est-ce que le solde créditeur a été immédiatement viré sur ton compte courant ou est-il apparu quelques jours après?
dans mon cas, je l'ai finalement clôturé mais le solde n'a toujours pas été crédité.

Quelques jours après, ne t'inquiète pas.

ok, me voilà rassuré :clin-oeil:

Retour