Prêts immo et PRO BTP

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,

Ca n'est pas trop pour le delai parce qu'en faite j'ai appelé pour connaitre le temps de traitement des dossiers et quand j'ai eu la personne au bout du fil, elle m'a donner un delai de 7 à 8 semaines, (je lui ai expliquer que je n'ai pas envoyer le dossier de suite car je pensais qu'il fallait attendre l'accord de pret de la banque et celle ci s'étend planté dans la premiére simulation nous avons eu la simulation definitive le 21.05.08) je lui ai expliquer notre situation (entrepreneur qui ne veut pas decaler la date de signature) et elle m'a dit qu'elle essayerais de traiter notre demande en urgence bon apres elle va faire ce qu'elle peut, je sais que vous avez beaucoup de demandes, moi j'ai fait partir le dossier en recommandé le jour meme vous l'avez recu le 29.05.08 (suivi poste), on croise les doigt maintenant.

Non ma question portait sur le fait de savoir si j'ai bien droit au pret à 20000€ à 3,25% sur 20 ans (j'ai renvoyé ce dossier avec les simulations bancaires) en sachant que pour moi c'est ma premiere accession alors que mon ami non? c'est mon co-emprunteur.

Merci de votre aide.

Oui ok, ma collègue est sympa..(bon les délais c'est 4-6 semaines + 3/4 semaines pour offre et déblocage si positif). Et j'espère qu'elle a vraiment fait le nécessaire.
Pour les 20000€ oui car vous aviez demandé votre dossier avant le 23.05.08.

Ah c'est cool tu me rassure :) Par contre pour le deblocage je ne pense pas que ca soit si pressé, c'est surtout pour l'accord car comme c'est une VFA on ne paie pas tout d'un coup. On peut déjà utiliser notre prêt principal au début et le débloquer au moment du dernier réglement lors de la livraison au mois d'octobre. C'est sympa de ta part d'être aussi présent sur la site car je sais que vous êtes une association et passer sa vie au téléphone à répondre aux question ne fera pas avancer les choses, ca risquerait meme de les retarder...

Merci. Je vais prier pour que se soit bon...

Bonjour,

Je suis en train de faire le tour des banques pour un prêt immobilier, j'ai trouvé une proposition intéressante mais étant en fin de mois je dois me décider trés rapidement a cause de l'augmentation des taux. Je viens de prendre connaissance du prêt pro btp, j'ai demandé un dossier mais je ne sais pas si nous y avons droit car mon ami n'a pas de prevoyance donc es ce que s'il la souscrit maintenant nous y avons droit ou il y a un délai.

En fait, c'est le manque d'effectif qui nous restreint dans notre travail, on répond au téléphone avec des dossiers plein les bras...etc, mais bon on y arrivera.

Pour Clem, cela m'étonne que ton homme n'est pas de prév ? Est-il artisan, si oui pas de prêt Pro-BTP. Est-il cadre (ingénieur, conducteur de travaux...) car là en effet certaines entreprises n'y cotisent pas à la Prévoyance. S'il est Ouvrier ou ETAM (chef de chantier...) il devrait obligatoirement avoir la Prevoyance.
Le mieux, encore une fois, est de nous passer un petit coup de fil.

en faite il est ouvrier chez un artisan on vient de voir que sur sa fiche de paie il y marque cot prevoyance pro btp donc c'est que sa doit etre bon on va attendre de recevoir le dossier maintenant.

On vient de recevoir ce midi la lettre comme quoi vous avez bien reçu notre dossier. Est ce que vous pensez que niveau délai ça va aller? j'espère que oui...ça me tracasse tout ça...

Merci encore pour ce que vous faite, c'est cool.

Si on vous a envoyé le dossier, c'est que mon collègue a bien vérifié, mais quand même, je vous serais grès de nous passer un petit coup de fil en demandant si Mr est bien affilié à la Prévoyance, ce serait dommage de se faire de faux espoirs.

Et vous venez de recevoir l'accusé réception de votre dossier, la réponse viendra dans 4 à 6 semaines, nous commençons à avoir de plus en plus de dossiers, les priorisations ne se feront plus, les ordres sont clairs sur ce point.

bonjour asr-pro-btp, ns venons de monter notre dossier de financement avec notre banque et ns attendons de recevoir l'offre.
en attendant ns avons un plan de financement de la banque avec le tampon, le mieux est-il d'attendre de recevoir l'offre de la banque ou d'envoyer le dossier avec le plan de financement?
autre question: faut-il remplir tout le dossier ou seulement les pages qu'on ns demande de renvoyer?(notamment les pages concernant l'assurance, la durée du prêt, l'état civil)
c pas très clair en fait.
merci de vos réponses.

Bonsoir,
Le dossier est à renvoyer en entier, je vous conseille de faire une photocopie de toutes les pages.

L'offre, pour l'étude du dossier, n'est pas utile. C'est en effet ce plan de financement, une simulation qu'il suffit de produire auprès de votre banque.
Cette simulation, ou plan de financement doit comporter tous les détails de votre projet (les différents prêts-ProBTP-CIL-SALF-Apport Personnel, taux d'endettement, ressources).

Et pour les dernières nouvelles, les délais commencent à s'allonger. On est à 6 semaines pour la réponse dès réception du dossier de demande. L'effectif restant le même et les dossiers étant de plus en plus nombreux (désolé..).

Bonjour,

Voila j'ai une petite question, je signe le 28 juillet 2008, je viens de renvoyer mon dossier la semaine dernière et on m'annonce 6 semaine d'attente pour les offres et 3 semaines pour recevoir les fonds!
Je serait donc a priori hors délai, maintenant voila ma question: Le déblocage des fonds s'effectue comment par virement bancaire? par chèque?si oui a quel ordre?
Je vous demande cela car j'ai fait un crédit mais je me suis gardez 20000€ de coté, donc ma solution été de donnez mes 20000€ au notaire donc 20000€ de plus en apport et 2 semaine après ma signature recevoir les fonds de Pro BTP pour les remettre dans mon compte???

Est ce possible?? :confused::confused::confused:

Cordialement

Re Bonjour Monsieur, nous nous sommes, je le crois bien, eu au téléphone ce jour.
Je vous reconfirme qu'en effet les délais sont ce qu'ils sont, en ce moment c'est au moins 6 semaines pour les réponses, et 3 voire 4 semaines entre offre/délais postaux/déblocage.
Nous verserons les fonds sur votre compte si nous ne sommes pas là pour votr signature.

Bonjour asr-pro-btp,

Nous avons reçu l'offre de prêt de la banque hier le 10, je l'ai envoyé aujourd'hui à Pro BTP à SOPHIA ANTIPOLIS. J'ai juste une question: est-ce que vous pouvez dater votre offre à la même date que celle de la banque? De ce fait, nous pourrions signer chez le notaire fin du mois, notre préavis pour notre logement actuel est fixé au 15 juillet.
Merci d'avance pour votre réponse.

Alors Do, il faut m'expliquer un peu plus.
Où en est votre dossier Pro-BTP ?
Avez-vous reçu l'offre Pro-BTP ?
Si oui quand ? et si oui Nous l'avons posté quand vers votre adresse (cachet poste) ?

Alors j'explique un peu plus.
J'ai envoyé la demande de prêt avec toute les pièces demandées le 15 mai. Le 21 mai j'ai recu un courrier de votre part disant que vous aviez bien reçu l'offre de prêt et que vous nous informerions dès que possible de la suite réservée à cette demande. Vers le 28 mai, je recois un autre courrier disant que pour terminer l'étude vous aviez besoin de la copie de l'offre de prêt de la banque. Chose faite aujourd'hui vu que nous avons reçu l'offre de prêt de la banque hier le 10 et que je l'ai envoyé aujourd'hui.
Et maintenant j'attends.
En fait j'aurais voulu savoir si vous pouviez antidater l'offre de prêt que vous allez nous envoyer afin de mettre la même date d'acceptation (11 jours donc le 22 mai pour l'offre de la banque)

En gros on a reçu votre dossier le 19 mai.
Je vais être honnête avec vous.
Je ne connais pas personnellement votre dossier, donc ce qui suit sera dit "étant dans la normale".

Votre dossier sera étudier vers le 10/15.07.08 environ, ce qui est votre préavis, et cela tombe mal au passage.
Si il y a offre, si votre dossier est favorable, nous ne pourrons pas changer nos dates, et vous non plus, car c'est un suivi informatique, impossible d'anti-dater.

Comme pour chaque adhérent, je vous conseille de nous contacter au plus vite, que nous mettions un marquage d'urgence sur votre dossier.
Ce marquage ne vous garantit en rien un traitement prioritaire par contre, et je ne suis pas non plus en train de vous certifier que nous pourrons traiter votre dossier à temps.

Je répète à chacun nos délais. Il y a de plus en plus de dossier, et l'équipe en place contient moins de 10 employés.
Entre réception et réponse : de 6 à 8 semaines.
Entre réponse (si étude positive) et déblocage : 4 semaines.

Pour les offres, le plus gros délai étant ceux de LaPoste + les 10 jours de rétractation.

La Poste? Les courriers naviguent rapidement tout de même ! (1 jour voir 2)

bonsoir asr-pro-btp. Mon ami et moi allons faire construire une maison. Nous avons fais des simulations auprès des banques. Nous allons signer notre offre de prêt la semaine prochaine. Nous avons demander un dossier de demande de prêt auprès de pro btp et nous l'avons reçu le 9 mai 2008. Nous allons envoyer le dossier remplit à pro btp avant fin juin. J'ai appelé aujourd'hui Pro btp pour savoir le taux d'endettement, le montant du prêt ainsi que le taux. la personne m'a assuré que s'était toujours 20 000 euros . je lis sur le forum que ça a changé depuis fin mai. Pourrais-je avoir un peu plus d'explications? merci

Pour La Poste, oui 1j ou 2, maintenant nous voyons à 90% du temps que nos courriers mettent 3 à 5 jours avant d'arriver, et en plus, nous avons un CEDEX comme adresse, donc 4-5 jours pour nous revenir en plus..

Pour les 20000, si vous avez demandé un dossier entre le 1 janvier et le 23 mai, nous conservons votre droit à demander 20000, juste nous baissons notre taux (2,5%) au moment de vous sortir une offre si votre dossier est positif.

Bonsoir, j'avais une petite question au sujet du pret pro btp
sur le site internet il es precisé : "Durée du prêt (par année entière) : elle correspond à la durée de votre prêt principal, dans la limite de 20 ans."
et donc le pret que je m'apprete a faire est de 25 ans
esque j'ai droit au pret à 2.5% de 15 000 € sur 20 ans ?:confused:
Désolé c'est surement une question bête mais je prefaire etre sure...
merci d'avance de votre réponce
cordialement
Michel

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour