Prêts immo et PRO BTP

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
je m'exuse de vous avoir froissé en précisant secrétaire plutot que gestionnaire, ce n'etait pas par méchanceté pas du tout, merci de votre réponse concernant les taux

on est entre nous, c'est pour tout le monde cette info, nous prenons parfois un peu de temps pour les réponses, mais le professionnalisme est bien là.

Bonne soirée à vous.

Et je ne fais que mon travail ici, rien de plus.

Bonsoir
je me demandais s'il faut absolument attendre le plan de financement de la banque pour bénéficier de ce prêt ou bien la simulation du constructeur suffit
merci d'avance
cordialement

En fait, ce n'est pas au constructeur de vous faire une simulation, lui il vous fera un devis, ce devis nous intéresse.

La banque doit vous faire un plan de financement (une simulation explicite et détaillée de ce dont vous demandez à votre banque et aux autres organismes >> CIL, Pro-BTP..etc.).
Ce plan de financement non définitif le plus souvent du temps, doit comporter votre apport personnel, vos ressources du couple ainsi qu'un calcul du taux d'endettement.

Bonne journée à vous.

Je voudrais avoir un renseignement. Mon ami était à la Pro BTP mais depuis le début l'année son entreprise leur a changé leur mutuelle et il est maintenant à la Gan. Nous allons effectué un prêt prochainement. Pensez vous qu'il puisse bénéficier d'une aide de la Pro BTP étant adhérent quelques temps ou alors c'est trop tard?
Merci

Bonjour,
Je travail actuellement dans le BTP j'ai fait une demande pour un prêt de 20000€ à PRO BTP je n'ai pas renvoyé le dossier puisque j'attend la simul de ma banque courant semaine prochaine. Il est possible que ma société engage des procédure de licenciement économique bientôt. Je vais renvoyer mon dossier bientôt mais j'ai peur de faire parti des personnes licenciés. Est ce que je peut tout de même compter sur mon prêt PRO BTP?

Merci

1ère question : la mutuelle.

- que l'entreprise cotise ou pas, aucune importance. Ce prêt est à un taux intéressant car ce sont les cotisations de la Prévoyance qui nous aident. Si vous êtes Ouvrier ou ETAM, vous pouvez demander ce prêt si vous êtes cotisant à notre Prévoyance.

2ème question : licenciement.

- Si quand nous étudirons votre dossier, l'édition d'une offre (si dossier positif) sera impossible si vous n'êtes plus dans l'entreprise. Idem au déblocage des fonds, si vous passez la barrière de l'offre, mais qu'au déblocage des fonds vous n'êtes plus dans une entreprise BTP, cotisant à la Prévoyance, ce sera caduque.

Pour les dossiers des Cadres du BTP, il faut nous contacter pour fixer un taux ou une possibilité de dossier avec nous.

Si je quitte cette société je peux toujours cotiser à cette prévoyance ou non? Et si oui je peux toujours faire ce prêt? Si non connaissez vous par hazard un autre prêt aussi intérressant?
Merci

là par contre vous me posez une colle. Il faudra téléphoner à notre direction régionale (sur notre site internet vous trouverez le numéro) pour savoir si vous pouvez y adhérer sans être dans une boîte de BTP.

Après, il y a les organismes classiques : 1% logement (les CIL), aidé par les cotisations de entreprises, le taux 0...etc.

et dernière petite question : Vous demandez au moins 6 mois de cotisation, si je dépose mon dossier 1 juin cela fera 5 mois et 6 au 1er juillet pensez vous que mon dossier pourait être accépté???
Merci beaucoup pour vos réponses

Nous ne pourrons vous éditer un dossier qu'au 6ème mois. C'est une nécessité informatique.

Et pourquoi au moment du déblocage des fonds si je ne fais plus parti du BTP le dossier est caduc???Si l'offre de prêt est signé?Je suis vraiment désespéré!j'ai cotisé pendant 1 an 1/2 et au moment où nous pouvons réaliser notre projet tout tombe à l'eau!

En meme temps je vois pas l'interet de se lancer dans un projet immo si on est au chomage...c'est pas rationnel comme choix non ?

oui mais t'avance pas dans la vie si tu raisonne comme ca!!! Je sais que je retrouverai du boulot rapidement ca me stress pas plus que ca!!!

Oui du boulot comme ETAM, il y en a dans le BTP, pas de soucis pour retrouver quelque chose.

Il y a une close du contrat qui le stipule (caduque si pas de Prevoyance au déblocage), et je l'ai vu 2 fois pour l'instant, ça fait mal sur le coup, mais c'est ainsi.

Nouvelle info.
Nos prêts ont évolué hier 26.05.08.
Les primo accédants ne peuvent aller que jusqu'à 15000€, mais à un taux de 2.5% tout compris, garanti jusqu'au 30.06.08.
Le taux normal reste à 4.75% tout compris pour ceux qui n'auraient pas certaines conditions.
Pour les travaux, c'est pareil, on ne fait plus tout n'importe quand, il faut que le prêt travaux soit demandé pour les primo accédant, maximum 12 mois après leur achat.
Notre action sociale s'oriente et donne plus d'avantage aux primo-accédants, pour l'instant.

comment ça 15000€, nous avons fait un plan de financement avec les 20000€ de
pro btp.
qui plus est nous avons appelé la semaine dernière et la personne ne nous a jamais parlé de ça!
c'est grave là pour nous!

Dernière modification par un modérateur:
Alors, les dossiers, demandés avant ce si troublant 26.05.08, resteront avec leurs avantages. Le vôtre par exemple reste à 20000€.

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question à poser pour me rassurer...
Je suis ETAM dans le bâtiment et mon ami lui est militaire. Il s'est acheté un appartement l'année dernière et nous avons décider d'acheter une maison à deux en VFA livré en novembre. Par contre nous signons chez le notaire le 27 juin 2008. J'aurais voulu une petite confirmation : Aurais je droit au prêt PRO BTP 20000€ sur 20ans (car dossier demandé au mois d'avril) car moi c'est ma première acquisition mais pas lui? Lorsque j'ai fait la demande de dossier au mois d'avril à la PRO BTP de Nancy, la personne que j'ai eu ma dit qu'il n'y avait pas de problème mais la date de signature approchant et n'ayant pas encore de réponse, je commence a m'inquiéter car si on a pas ce prêt la vente tombe a l'eau et on va perdre les sous de la réservation...

Merci de vos réponse.

Bonsoir,
Ma première question sera : vous avez un dossier Pro-BTP de primo-accession 20000/20/3.25%, ok, mais l'avez-vous envoyé à PRo-BTP avec les simulations bancaires..?

Si oui, j'aimerais connaitre la date à laquelle le dossier est arrivé chez nous ? (courrier que vous recevez 5 ou 10 jours après envoi de votre dossier disant que le dossier est bien arrivé...etc.). Et avez-vous eu une réponse sur ce dossier ?

Si non, ce sera trop court pour vous. C'est bien de demander un dossier, mais c'est mieux si vous l'envoyez. C'est une construction VFA, vous êtes primo-accédant, on pourra vous aidez dans les 12 mois qui suivent votre signature notariale (proprio du bien) par un prêt primo-accédant 15000€ max/10-15ans/2.5%.

Et appelez-nous pour voir cette situation.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour