Prêts immo et PRO BTP

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Quand les adhérents ont posé leur préavis avant de connaitre nos délais de traitement, c'est gênant pour nous car nous aimons quand les choses se passent bien, puis aussi bien sûr pour les adhérents eux-mêmes qui doivent annoncer à leur notaire et souvent au vendeur qu'ils vont devoir attendre un peu encore.
Mais c'est uniquement dans ce genre de cas extrême que nous faisons ce genre de chose.
En effet, quand les adhérents ne connaissaient pas notre prêt, et qu'ils nous demandent un dossier alors qu'ils ont déjà signer un compromis, les choses se compliquent, et parfois on ne peut pas satisfaire tout le monde, alors on essaie de rassurer en expliquant que nous pouvons être là pour des travaux, ou pour changer de maison plus tard (jusqu'à 15000€).

enfin dans mon cas, ils n'ont pas encore envoyé leur dossier à Pro BTP. L'octroi de leur financement n'est pas remis en question par l'eventualité d'un refus de Prêt Pro BTP mais la banque aura une proposition et surtout un taux différent selon qu'ils aient accès au fincancement Pro BTP. En résumé s'ils ont le Pret Patronnal ils auront un taux plus élevé et s'ils ne l'ont pas il auront le taux au ras des paquerettes qu'ils avaient obtenus avant de nous faire mention de ce pret pro Btp. Et pour une signature mi Juin et vu les délais légaux j'aurais tendance à dire qu'il auraient plus interet a renoncer à pro btp plutot que de prendre le risque de devoir voir leur compromis annuler ou devoir payer des pénalités au vendeur.

Je crois vraiment que c'est bien là ta seule vision, les clerc notaire ou notaire avec qui nous discutons souvent n'annulent pas leur compromis mais cherche une solution qui comble chacun, un esprit qu'il faut adopter dès le départ.

Après l'utilisation de ce prêt reste un choix libre pour chaque adhérent, et comme vous, nous souhaitons qu'ils aient les meilleures options.

Nous avons envoyé le lundi 7 avril notre dossier
nous avons reçu l'accusé de réception le 17 avril
et aujourd'hui nous avons reçu l'offre de prêt donc le 21 !
Le nouveau centre de Sophia Antipolis fonctionne donc très bien !
Une dernière question : A partir du moment ou l'offre est renvoyée, combien de temps faut-il compter pour le débloquage des fonds ?
Merci beaucoup pour les renseignements !

Bonjour,
je vais faire l'acquisition d'une maison très prochainement (la date de signature est prévue, a priori au 10 mai 2008).
J'ai fait la demande pour un prêt PROBTP de 15 000 euros la semaine dernière.
Bien que mon dossier ait été envoyé au nouveau centre d'examen à SOPHIA ANTIPOLIS, j'ai peur d'être en dehors des délais pour la signature.
Ma question est la suivante : je dispose déjà d'une somme équivalente au prêt PROBTP (15 000 euros) que je réservais pour des travaux. Je pense éventuellement m'en servir pour compléter mon apport pour payer la maison + frais de notaires etc, si je n'ai pas l'accord et les fonds disponibles à la date de signature.
Pourrais-je néanmoins percevoir le prêt après la signature (j'aurai besoin de cet argent pour payer les travaux restant) ?
Merci pour votre (vos) réponses

Bonsoir, voici les réponses :

- déblocage : vous venez de recevoir une offre, vous avez entre 10 et 30 j pour nous la retourner (loi Scrivener), Si vous signez chez notaire, vous nous joignez avec votre offre son appel de fond ainsi que son RIB et une demande écrite de déblocage de fond pour une date précise. Si c'est un constructeur ou artisan, vous nous joignez l'appel de fond ou des premières factures ainsi que votre RIB ou le RIB du constructeur si la somme de l'appel de fond est supérieure ou égale à l'appel de fond du constructeur ou de l'artisan.

- avoir les fonds après signature : il est plus facile en effet d'essayer au maximum de trouver une date pour le versement des fonds avant la date de signature chez le notaire (un jour ou deux avant), et si vous n'y arrivez pas, vous nous joignez la photocopie de l'acte notarié ou une attestation datée et signée du notaire notifiant que vous avez signé à telle date et votre RIB pour le déblocage des fonds à une date précise signalée par vous-même.

bonjour moi aussi même probleme, à part que mon mari et moi on devait signé chez le notaire le 30 avril et là je vient d'avoir pro btp qui me dit pas possbible, il faut que j'attende le 15 mai et pas avant.
actuellement je dois quitter mon logement pour le 1er mai car mon propriétaire a trouvé des nouveaux locataires, et nous dans l'histoire on va où?
j'ai trois enfants et des meubles a stocker.
donc on est dehors, le prêt est accordé, pourtant tout cela pour des papiers.

Dernière modification par un modérateur:
Alors c'est le genre de situation qui ne passe pas inapperçu, quand vous faites appel à un fond social où nous traitons entre 600 et 1000 dossiers au mois, il peut vous semblez que ça ne va pas aller aussi vite qu'une, car nous ne sommes pas une banque, nous sommes une association à but non-lucratif.

Je vous conseille de nous appeler, on est le 22.04, il est vrai que ce n'est pas 8j avant une signature que l'on appelle pour savoir les délais de traitement.

Un dossier de mi-mars, il est vrai qu'il va attendre encore un peu, le temps que les 500 autres soient traités, mais en nous appelant je peux vous assurer qu'une solution peut être trouvée, mais peut-être pas 8j avant en effet.

Recontactez-nous, vraiment.

Et quel delais pour un dossier pro btp non encore monté alors que la date de signature est à la mi-Juin ?

Euh..il faut tout de même si prendre à l'avance..c'est vraiment de l'action sociale.

Si vous avez retirer votre dossier avant le 31.03.08, appelez-nous, on vous donnera la nouvelle adresse, ça vous fera gagner un peu de temps déjà, mais je conseille de l'envoyer au plus vite (avec la simulation bancaire), et on verra après.

je crois que mes clients ont juste recu le type de prestation que vous proposez, en fait j'ai besoin d'avoir une idée du delai car il y a de forte chance qu'il n'est pas les fonds pro btp lors de la signature chez le notaire. Et comme pour monter ma simulation définitive de prêt j'ai besoin d'être sur de ce a quoi ils ont droit par pro BTP.

Sinon on devra faire un financement bancaire qu'il rembourseraient en partie une fois les fonds pro BTP à leur disposition aprs la signature chez le notaire.

Et les choses commencant a presser j'aurais aimé avoir une idée.

Désolé de ma réponse tardive.

Vraiment, par forum, je ne pourrai pas vous aider plus que ça à part vous orienter un peu.
Le seul conseil c'est de nous appeler, nous aurons le dossier devant les yeux, il peut être traité en 1 jour si le temps presse, je suis sérieux.

C'est plus la peine aux vues de nouvelles informations on a refusé le dossier ;)

Bon ben au moins c'est clair.

Si le refus vient de Pro-BTP, les raisons sont de 3 natures principales :
- le taux d'effort (taux d'endettement) trop supérieur à 35%.
- une affiliation à notre prévoyance ou notre retraite non-à jour.
- des documents manquants malgré notre demande ou des plans de financement qui ne sont pas très explicites sur le projet de l'adhérent.

Dans le cas que je citais le refus venait de nous et non de pro BTP ;)

Bonjour,
Nous avons signés notre compromis de vente, notre prêt à la banque à été accepté, mais nous voulons faire des travaux dans notre futur maison ou nous allons habité au mois de juillet, ma question est :
Pouvons nous faire la demande de prêt pro btp pour les travaux sans avoir le récépicé du dépot de demande de permis de contruire car nos plans ne sont pas encore fait ils le seront qu'au mois de juillet et nous aimerons commencer les travaux avant la fin d'année.

Merçi pour vos réponses

Bonsoir Carine,

Alors..sans récépissé de dépot de permis de construire, vous pouvez faire une demande chez nous (jusqu'à 15000€ maxi, jusqu'à 10ans maxi ou 15ans maxi pour la durée de remboursement selon le cout des travaux et à un taux de 3.25 ou 4.75% tout compris (assu, frais dossier...etc.).
La seule condition est de faire des devis, de nous téléphoner pour avoir le dossier et hop!.
Nous aurons besoin de la photocopie du permis de construire pour le déblocage des fonds, pas pour l'étude du dossier.
Bonne soirée à vous.

BONJOUR,
je leur ai telephoner hier justement pour demander un dossier.
La secrétaire m'a dit que le délai d'acceptation variait entre 6 et 8 semaines. Et j'ai lu sur le net que pas mal de monde se trouve obligés de "les harceler" plus ou moins au téléphone pour pouvoir savoir ou en est le dossier...
Il ne sont pas trop maniaque en ce qui concerne le taux d'endettement de 33% parait-il...
Je suis moi aussi en attente d'une proposition pour pret principal du crédit agricole..
Je suis débutante en matière de crédit immo, connaissez vous les taux actuel sur 30 ans?
merci
a bientot

Je suis débutante en matière de crédit immo, connaissez vous les taux actuel sur 30 ans?

4.95 pour un dossier beton, 5.05 environs pour un fixe hors assurance.

Plusieurs questions, alors voici plusieurs réponses :

- délai des dossiers avec un accusé de réception antérieur au 1.04.08 : 6 à 8 semaines.
- délai pour les dossiers postérieurs à cette date : 3/4 à 6 semaines.

- le harcélement n'est pas la bonne solution, en effet l'équipe est restreinte et gérer les dossiers en même temps que les coups de fil; c'est loin d'être évident.
Le mieux est d'y aller en douceur, en expliquant où en est votre situation (préavis posé, date signature, offre banque..etc.).

- Notre étude peut se porter sur des taux d'endettement allant jusqu'à 35%, si vous dépassez, il faudra motiver sérieusement votre taux.

- Les taux sur des prêts de 15/20/30 ans (pour ceux que nous étudions) sont aujourd'hui compris entre 4,5% et 4,8% (hors assurance), je vous conseille de négocier un peu plus auprès de toutes les banques (les plus connues sont les mieux souvent, plus de possibilités..).

- et ma collègue n'est pas une secrétaire, chaque personne que vous aurez au téléphone est un gestionnaire, capable d'étudier les dossiers et de répondre au téléphone.

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour