Prêts immo et PRO BTP

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,
J'ai une question à propos du prêt logement Pro BTP.
Mon ami et moi allons construire une maison. Nous travaillons tous les deux dans le bâtiment, et répondons tous les deux aux conditions requises pour pouvoir bénéficier du prêt Pro Btp à un taux préférentiel (moi en Etam et lui en ouvrier)
Avant de remplir le dossier, je me pose une question :
avons-nous le droit à 20000€ chacun, ou 20000€ pour notre couple, ce qui changerait évidemment le montant du prêt principal à notre banque.
Merci d'avance pour votre réponse rapide,
Aurélie.

Bonjour.

Effectivement, il suffira de contacter votre Direction Régionale ProBTP et nous ferons un prêt pour chaque adhérent, 2 fois 20000 pour vous si c'est pour chacun votre première accession.

Suite à un message privé :

Une construction commencée sera transférée vers un prêt travaux ProBTP (15000€ max / 10-15ans / 3.25% ou 4.75%).

Nous considérons que les fonds, et cela est le cas, seront utilisés pour les matériaux.

Bonjour. L'octroi du prêt est-il plus rapide quand le prêt principal est plus du triple du prêt pro btp ? Merci
asr-pro-btp a dit:
J'ai parcouru vos questions, les réponses :

- pas de commission, pas "d'enveloppe", les dossiers nous parviennent, nous les étudions au fur et à mesure qu'ils arrivent, si c'est bon : offre.
- pas d'accord définitif pour l'étude du dossier, une simulation incluant notre prêt est suffisante au moment où vous déposez votre dossier.
- le calcul du taux d'endettement doit figurer sur celle-ci (> ou = 35%).
- pas de cumul des prêts, soit l'un soit l'autre.
- fond pour résidence principale
- prêt travaux : pas de piscine, uniquement pour travaux copropriété, uniquement pour les surfaces habitables, pas de garage.
- cuisines : uniquement quand elles sont posées par un professionnel, cela doit figurer sur devis.
- travaux : étude sur devis + permis construction, facture non-acquittées ou acquittées pour déblocage des fonds.

Bonjour, quand le prêt pro btp est plus de 3 fois supérieur au prêt principal, l'octroi du prêt est-il plus rapide ? merci

Bonjour,

En fait, c'est un commun accord passé officieusement entre les prêteurs financiers.

Les dossiers n'iront pas plus vite, la rapidité du traitement est fonction du nombre de demandeur. En ce moment il y a une forte demande donc des délais de réponse importants (6-8 semaines).

Simplement, on demande la chose suivante : il faut au moins demander à ProBTP une somme 3 fois inférieure à ce que vous demandez à votre banque (13000 si prêt principal est à au moins 39000, 20000 si prêt principale au moins 60000€...etc.).

Depuis le 1er avril, les dossiers créés seront envoyés et à envoyer à une nouvelle adresse, une partie de notre équipe actuelle de Paris plus un bon nombre de nouveaux collaborateurs y seront embauchés et mutés. Cela devrait raccourcir nos délais de traitement des dossiers.

Le plus important est de se fier aux informations données sur les dossiers que vous recevrez, il y figure le N° tél à contacter et l'adresse pour l'envoi de documents.

Autre chose, je vous prie de bien vouloir faire des photocopies de tous documents que vous recevrez de notre part. Cela évite parfois des problèmes sur quelques dossiers. C'est une sécurité suplémentaire.

BONJOUR,

Je viens de recevoir un courrier (du 10/04/2008) de la PROBTP pour m'informer qu'il avait bien reçut mon dossier de demande de pret de 20 000e sur 20ans. J'aimerai savoir si le deblocage du prêt sera fait pour le 19/06/2008 date butoir de mon compromis de vente.

merci d'avance

bonsoir,

Alors d'une, cette accusé de réception de votre dossier annonce une excellente nouvelle.
En effet, nous avons ouvert depuis le 1er avril une nouvelle structure dans le sud de la France, qui permettra de traiter les dossiers bien plus rapidement. Vous en serez même surpris.

De deux, passez-nous un coup de fil vendredi ou lundi prochain, vous aurez de larges nouvelles sur votre dossiers (offre ou information de documents manquants).

Pour les dossiers dont l'accusé de réception est daté avant le 31.03, les délais restent inchangés.

Pour répondre à votre question, ça ira largement pour signer en mai, en juin, ou en juillet.

Merci pour intervenir sur le forum et nous apporter des infos sur le pret pro btp. J'ai une question cependant, nous avons envoyé notre dossier le lundi 8 avril et nous n'avons pas encore reçu l'accusé de reception, va t'il être traité dans le nouveau centre ?
Merci beaucoup

Bonsoir,

Exactement, et c'est normal, les dossiers que vous postez sont renvoyés directement vers notre nouveau centre, donc ça peut prendre quelques jours de plus mais le traitement sera tout aussi rapide une fois arrivé, les stocks étant encore léger, le traitement par notre équipe en est raccourci.

La nouvelle adresse de ce centre sera notée sur les prochains courriers que vous recevrez sous peu.

Votre dossier devrait d'ailleurs nous parvenir cette semaine, alors passez nous un coup de fil lundi vers 15h si rien n'est arrivé dans votre boîte aux lettres.

si une banque te suit sans avir integre le pret pro BTP ca ne posera pas de soucis. La seule chose que tu doive faire avant de signer c'est de fournir a une date précisée sur le compromis une attestation selon laquelle une banque te suit en t octroyant un pret de tel montant sur tel durée.

Si entre la date ou tu a fournit cette attestation et le date de signature chez le notaire tu a pu integrer a ton plan de financement le fait d'un financement pro BTP tant mieux pour toi si ca fait baisser le cout total du pret.

Mais ca ne remet pas en cause la validite du financement.

Je le sais j'encore eu le cas aujourd'hui

Pis au pire une date de signature chez le notaire ca se modifie facilement assez souvent a l'amiable.

Cordialement

Bonsoir,

En effet, dès lors où vous signez un compromis (soucin) vous vous engagez à l'achat (face à un constructeur ou un vendeur) et vous devez fournir les attestations justifiant que vous possédez les fonds nécessaires à l'acte dans les 45 à 60 jours le plus souvent (à négocier avec Maitre notaire et vendeur).

Pour les prêts complémentaires et encore plus quand ils sont sociaux (Pro-BTP), il est simplement nécessaire d'établir une simulation dûment détaillée sur le financement envisagé auprès d'une banque.

Ce plan de financement peut devenir officiel en étant tamponné et daté par une banque. Cela est le document nécessaire à une étude préalable pour passer en étude et avoir le feu vert pour l'association (Pro-BTP), car ces dossiers reçus ne passent pas par des commissions, juste nous regardons si ça tient, si la simulation est correcte, et donc si une offre de prêt peut être envisagée ou non.

Nous avons créé cette seconde structure pour envisager un suivi plus précis et un délai de traitement raccourci pour pouvoir rester dans les 45 à 60j des soucins.
Raisonnablement nous devrions pouvoir assurer une présence des fonds dès le 35ème jour qui suit la réception des dossiers, les 3/4 de ces 35j étant perdu sur les délais de courrier au passage mais ça on y peut rien...

Autre chose, pour les dates des signatures, la négociation s'envisage sur 7 à 15j maxi en post-date de signature, car les vendeurs sont très réfractaires et font souvent pression en proposant des indemnités hebdomadaires (pénalités de retard d'achat) sous prétexte que l'acheteur a signé le soucin (et ils ont le droit en plus..).

Il est important si vous n'avez pas de nos nouvelles 3 semaines avant votre signature prévue, que vous nous appeliez pour traiter votre dossier tout en l'expliquant au notaire, ça fera gagner quelques jours à tout le monde si vous arrivez à décaler cette date limite de soucin...

Pour les intéressés à ce prêt social complémentaire immobilier (ouf..!), pensez à nous au moment où vous pensez à un achat, un dossier traité tôt est un gage de sécurité sur la suite de votre projet.

Bonjour,

moi j'ai envoyé mon dossier mi-mars et j'ai reçut l'accusé reception le 04 avril exactement et depuis ca a été trés vite j'ai reçut l'offre de pret hier ( le 16 avril). Alors attends encore un peu ou appel pour savoir si ton dossier est bien complet ( moi g eu l'accusé 2 semaine aprés avoir envoye le dossier env).

Nous avons reçu aujourd'hui l'accusé de réception de notre dossier ! C'est vrai que c'est sympa de pouvoir avoir des infos par ce forum pour se rassurer car c'est un vrai défi d'acheter. Nous avons à boucler le prêt de la banque(accepté et lissé avec les autres prêt), le prêt 1 % patronal, le prêt à taux zéro et le prêt probtp ! Donc c'est vrai que parfois on peut se montrer un peu impatient et anxieux mais ça vaut le coup car notre prêt nous revient à un TEG de 4.28 % assurances comprises sur 25 ans !

Merci beaucoup en tout cas asr-pro-btp pour ces infos précieuses !

Une autre précision sur cette nouvelle structure : les délais de traitement y seront divisé par deux pour l'instant et dans les semaines à venir, pouvant parfois aller de 4 à 6 semaines. L'équipe y est efficace mais les dossiers vont être de plus en plus nombreux, alors vous devez tout de même vous y prendre à temps pour pouvoir bénéficier de ce prêt.

A très bientôt.

Une question, le delai de 6 semaines est à partir de l'accusé de reception ?
merci

Oui comme toujours, c'est pour ça qu'un dossier bien rempli et assez vite envoyé dans cette nouvelle structure sera un gage de sûreté pour l'avenir à donner à cette étude.
Cela devrait rester un maximum, on l'espère tous dans notre entreprise, on n'est que trop au courant de vos besoins à rester dans les délais du notaire, vraiment.

J'espere que ton banquier etait au courant que tu souhaitait integrer un pret pro btp, car si tu vient le voir en lui finalement j'aimerais rajouter un pret à 3% que j'ai par ma boite, tu vas voir que la banque va remonter le taux de son pret a elle pour eviter de trop perdre en terme d'interet.
J'ai eu le cas ce matin, ca restera interessant pour les clients mais de mon coté je vais remonter le taux jusqu'a un niveau classique il va passer de 4.6% à 4.80% ou 4.90%

Car le pret de la banque va etre diminuer de 20 000 e par rapport a la simulation initiale.

Pour juin c'est faisable cher compatriote..certain dossier pressé passe avant d'autre parfois.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour