Prêts immo et PRO BTP

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Pour ce détail, voici l'explication entre 2 prêts :

prêt banque principal : 9ans 12ans 18ans 20 ans 25ans
prêt pro-btp : 9ans maxi 12 maxi 18maxi 20maxi 20encore maxi

j'espère que c'est plus compréhensible. Vous devez fixer la durée de remboursement de Pro-BTP sur la durée du prêt principal de banque, dans la limite de 20ans maximum.

Bonjour, excusé moi de vous déranger encore....
j'ai fait une demande de dossier le 09 juin et j'ais toujours rien reçu...
en sachant que la simulation de la banque avec le pret pro btp est faite et que j'ai rendez vous demain matin pour signer la promesse d'achat chez le notaire... pensé vous que c'est jouable pour une signature définitive fin aout ?
Merci d'avance
cordialement
Michel

bonjour,
Nos courriers sont en temps généraux affranchis au tarif lent, c'est peut-être pourquoi vous n'avez rien reçu encore, et appelez-nous si rien mardi matin.

Une signature fin aout exige une offre début aout, donc, un dossier reçu début juin..
Avec nos délais, vous êtes déjà un peu en retard. Faites-nous un courrier avec votre dossier, nous verrons si nous pouvons faire quelque chose.

Bonsoir asr-pro-btp

J'aurais besoin de votre aide pour éclaircir un point.

Avec ma compagne nous allons passer par un constructeur de maison individuelle pour notre projet de construction, celui ci nous propose un paiement 5% de la somme total de la construction à la signature des plans et les 95 % restant à réception des clefs une fois le chantier terminé.
Nous avons fait notre demande de dossier auprès de Pro BTP le 24 avril 08
et notre banque à incorporé le prêt pro Btp de 20000 euros dans notre crédit.

Cependant, la ou nous somme dans l'incertitude c'est comment dois on faire pour demander le déblocage de la somme de 20000 €, puisque nous réglerons les 95% du montant total qu'a la fin des travaux, soit pas avant fin de l'été 2009.

Nous avons appelé à plusieurs reprise votre service par téléphone
on nous dit de ne pas demander le déblocage des fonds des maintenant pour s'assurer des 20000 euros auquel nous avons le droit à ce jour et de demander le déblocage au moment ou l'on réglera la somme restante au constructeur.

1.La somme de 20000 euros sera t'elle toujours valable pour nous en été 2009 ?
2.Que ce passera t'il si les conditions d'attribution venais à changer, ou que je ne fasse plus partie du BTP ?

merci d'avance pour votre aide ;)

D'une, votre dossier ne va plus tarder à être étudié (6-8 semaines..).
De 2, si positif vous recevrez une offre, vous la gardez 10j (Scrivener) et on la reçoit.
De cette réception, vous aurez 4 mois pour débloquer nos fonds (jusqu'à environ mi-novembre ou fin novembre.
Alors, soit vous débloquerez les fonds sur votre propre compte à cette date butoire pour vous assurez du taux...etc. Pour ce déblocage vous aurez juste à nous présenter la photocopie de la facture des 5% payé au constructeur.
Ou soit il faudra refaire un dossier mais votre banque vous en dissuadera je pense.

Bonsoir, je suis vraiment désolé de vous déranger, mais je suis en stress total...
Mon dossier est parti en recommandé le mercredi 18 juin a Sophia Anthipolis, avec un courier comme vous m'aviez dit de faire... Merci a la permanence de la pro BTP de limoges qui m'a aidé et conseillé pour remplire le dossier
Je n'est toujours pas d'accusé de reception...
et j'ai signé la promesse d'achat chez le notaire le 17 juin, en lisant le compromis de vente dans le détail j'ai vue un paragraphe (conditions suspensives) ou il est indiqué que
- l'acquéreur s'engage à déposer au plus tard le 1er juillet 2008 sa demande de prêt et a en justifier au vendeur.......
(pro btp c'est fait et la banque j'ai rendez vous le 30 juin)
se qui m'inquiète le plus c'est les lignes suivante :
- Cette obtention du ou des prêts en cause devra intervenir au plus tard le 31 aout 2008.
Je suis désolé, je sais que l'harcelement ne sert a rien, et que les délais sont long, mais j'ai comme l'impression qu'il va y avoir un problème........
pfffffffffffffff:triste:
Merci de répondre et de conseiller les gens sur ce forum, c'est vraiment utile
cordialement
michel

bjr asr-pro-btp, je souhaiterais savoir quel est le laps de temps
entre votre courrier disant que vs étudiez la proposition (et de ne surtt pas vs appeler pendant ce temps là) et la réponse à cette demande de prêt?
mon constructeur ne démarrera pas le chantier tant que je n'aurai pas reçu cette
offre et attendu les fameux 10 jours de réflexion.
merci.

"Pour les 20000, si vous avez demandé un dossier entre le 1 janvier et le 23 mai, nous conservons votre droit à demander 20000, juste nous baissons notre taux (2,5%) au moment de vous sortir une offre si votre dossier est positif."

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "si vous avez demandé" ?
J'avais demandé un dossier en février que j'ai reçu mais non renvoyé car je l'avais fais bien en avance de mon projet immo qui ne se concrétise qu'en juin.
Donc en juin je me suis apperçu qu'il y avait eu un changement et j'ai donc redemander un nouveau dossier.
Aurai-je pu bénéficier des 20000€ quand même ?
Merci d'avance pour votre aide, je découvre ce forum qui va bien m'aider je pense. C'est super car je stress trop.

MDS : - rappelez-nous vendredi ou lundi avec le N° de Fax de votre notaire, on lui faxera le document.
- et pour fin aout, vous devriez avoir la réponse et l'offre si votre dossier positif.

Titounia : - 8 semaines réponse + offre si positif.

Marie63 : - faux. Si dossier demandé jusqu'au 31.03.08 : dossier obsolète>>> 15000€ max / 2.5 ou 4.75% / 10-20ans
- si dossier demandé avant le 24.05.08 >>> 20000€ / 3.25 ou 4.75/10-20ans
- si dossier demandé depuis le 26.05.08 : 15000/2.5 ou 4.75/10-20ans.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Bonjour, voila que cela fait trois semaine que j'ai envoyé mes dossiers a Pro Btp, APAS et à ma banque, j'ai déjà reçu les offres de prêt de l' APAS et de ma banque,ce qui est une bonne chose, le seul problème c'est que il me demande tout les deux de leur renvoyer les offres avec les autres offres de prêt( je m'explique, ma banque veut son offre + une photocopie de l'offre de l'APAS et de la ProBTP et l'APAS veut les offres de la ProBTP et de ma banque)donc je suis bloqué, j'ai deja reporté ma date de signature du 28 juillet au 1 septembre pour rentré dans vos délais d'attente, le problème c'est que j'ai 30 jours pour renvoyer les offres avant que celle-ci ne soient annulées, je suis vraiment dans l'urgence, peut-on trouver une solution a mon problème???

Merci d'avance:cri::cri::cri::cri:

Bonjour,
J'ai appelé SOHPIA ANTIPOLIS cette semaine pour savoir si l'offre de prêt était partie. On m'a dit qu'elle avait été envoyée le 19 juin. Yesss, bonne nouvelles. A ce jour, toujours rien dans la boite au lettre... (vive la poste et le tarif lent! et puis l'alsace est si loin du Sud!). Si jamais nous ne le recevons pas demain ni samedi, est-ce qu'il est possible de vous donner le numéro de fax de notre notaire et que vous lui faxez la 1ere page de l'offre de prêt? C'est la seule pièce que le notaire attend pour pouvoir arrêter un date pour la signature de l'acte de vente définitif.
Merci pour votre réponse.

Bonjour tout le monde.

Skysoss : 8 semaines pour réponse, donc il vous reste à peu près 5 semaines à attendre notre accord, et nous ne faisons pas d'attestation d'accord de principe ou d'accord tout court.

Do68 : Offre ne devrait pas tarder, j'espère que le collègue que vous avez eu au téléphone à vérifier avec vous l'adresse notée sur l'offre..
Et pour la date de signature, prenez bien en compte les 10j de rétractation + les délais postaux pour le retour vers sophia + le déblocage (10j).
Et notre sortie de document par fax ne marche pas, on peut peut-être vous faire une attestation en attendant, celle-ci nous pourrons la faxer à votre notaire. Rappelez-nous pour nous laisser son N° de Fax.

OK, mais le problème c'est que 30 jour pour moi cela fait 4 semaines, ne serait-il pas possible d'accélérer la chose,de raccourcir les délais pour les personnes réellement en urgence?
car si je doit redemandez des offres a ma banque cela va encore rallonger les délais

Cordialement:clin-oeil:

Oui votre collègue a vérifié l'adresse, qui était OK. Maintenant il faut prendre notre mal en patience. Et si on a rien au courrier demain, je vous appelerais pour donner le fax du notaire, pour lui faxer l'attestation.

Bonjour,

Je viens de recevoir le dossier comprenant l'offre a renvoyer après 10 jours. Par contre il y a quelques erreurs dans ce dossier, vous vous êtes trompé dans la nature de l'acquisition, il est noté que l'on achète de l'ancien sans compter l'améliorer alors que nous achetons en VEFA (vente en état futur d'achèvement donc du neuf) ainsi que sur l'adresse de notre futur domicile (lorsque nous avons rempli le dossier de demande il n'y avait pas encore d'adresse définitive d'attribuer a notre maison. Puis je modifier ces informations sur le contrat et vous le renvoyer après les 10 jours ou dois je prendre contact avec vous pour effectuer la modification et me renvoyer le dossier?

Est ce également embêtant si lors de notre signature chez le notaire (le 27 juin) que nous n'avons pu déplacer suite a l'entrepreneur, nous avons signer sans avoir de réponse pour le prêt pro btp, par contre il me semble que la notaire l'a fait apparaitre comme un apport personnel vu que nous n'avions pas encore d'accord de prêt pro btp. Cela pose-t-il problème?

Merci de votre aide.

Cette conversation est fermée, asr-pro-btp n'étant plus en mesure de répondre à vos interrogations.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour